Réponse certifiée par SFR Question résolue

2.4ghz ou 5ghz. ma tv a fait son choix!..

xami
Visiteur

bonjour.

depuis 1 bon mois j'ai la fibre qui a été installé chez moi, ca c'est pour le positif.

le négatif, depuis le changement de ma box, je n'arrive plus a connecté mes enceintes (qui sont en 2.4ghz) a ma tv qui elle est en connecté en 5ghz.

j'ai beau avoir baissé le signal au mini (12.5%) et avoir desactivé le smart wifi, rien y fait: ma tv est sur le 5ghz.

bizarrement j'ai eu aucun soucis pendant 4/5 jours et mes enceintes ce connectait bien, mais en gros, sinon ca veut jamais.

 

ma question est: comment connecté ma tv en permanence sur le 2.4ghz svp?

a savoir que sur la page 192, si je desactive le reseau 5ghz, j'ai plus aucune connexions du tout et je doit faire un reset de ma box pour recuperer ma wifi.

ps: tv et enceintes samsungScreenshot 2022-09-20 at 08-33-10 FGW.pngScreenshot 2022-09-20 at 08-31-48 FGW.png

merci pour votre aide

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Réponse certifiée par SFR
xami
Visiteur

bonsoir.

merci a tous pour vos réponses.

j'ai fini par pouvoir connecté ma tv en 2.4ghz en  mettant sur off la Diffusion du SSID du reseau 5ghz.

je ne sais pas si le faite de réactivé le smart wifi, et de repasser en wifi 5 et 6 fera rebasculer ma tv en 5ghz.

pour l'instant je vais savourée cette 1ère victoire😃😉

 
Réponse certifiée par SFR
Ryry
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Bonjour @xami 

 

Je réponds en bloc 🤣

 


@jnq35  a écrit :

Normal après un changement de ssid les ancienne connexion ne marche plus il faut les refaire puisque le nom  du signal a changé.


Oui, c'est pour ça que chez moi et chez mes proches je préconise de commencer par remettre l'ancien nom du wifi après changement de box (par exemple "Chez Toto" ou autre nom personnalisé choisi avant). Le plus souvent ça limite de beaucoup les reconfigurations à recommencer sur les appareils (même si parfois ça ne résout pas tout quand même)

 


@dav93000  a écrit :

Les canaux DFS ne sont que des canaux particuliers du 5ghz , leur utilisation doivent pouvoir être désactivés dans les paramètres avancés du Wi-Fi 5ghz sur la box


Oui, on peut généralement les interdire.

Ça n'empêche pas la box de continuer à utiliser les autres canaux 5 GHz (non DFS) mais effectivement Samsung semble proscrire les canaux DFS pour la Soundbar.

Par ailleurs ils précisent que si on ne peut pas les interdire, alors il faut passer en 2,4 GHz pour être tranquille (selon le message indiqué par @xami )

 


@xami  a écrit :

sur le site samsung c'est écrit, et c'est d'ailleurs ca qui ma dirigée sur le faite qu'il fallait bien etre sur le 2.4 pour que ca fonctionne.

j'ai contactée le service SFR au TEL, il m'on di ne rien pouvoir y faire.


Je veux bien te croire que le site Samsung dit qu'il ne faut PAS utiliser le wifi 5 GHz.

Cependant je comprends autrement le message de Samsung à propos des canaux DFS : ils disent qu'il ne faut utiliser de canal DFS (qui n'existent qu'en 5 GHz). Je n'ai pas l'impression qu'ils disent que tout canal 5 GHz est impossible. Et je comprends la fin de la fin comme "si votre box persiste à utiliser un canal DFS basculez sur du 2,4 GHz"... Mais je peux me tromper dans mon interprétation.

 


@jnq35  a écrit :

mettre un ssid différent pour chaque fréquence et selon votre périphérique choisir celui qui vous plait.


Je pense aussi que c'est la seule et unique façon de prendre le problème du bon côté.

 


@xami  a écrit :

changé de ssid d'accord, mais comment attribuer mon appareil sur la fréquence désiré? il est bien la le probléme justement🤔

sur ma tv j'ai choisi le ssid de ma frequence 2.4ghz, mais ca me met connexions au reseau impossible (malgré avoir bien tapé le MDP )

il faut désactivé "diffusion du ssid" du reseau 5ghz?

 

Screenshot 2022-09-20 at 13-52-46 FGW.png


Justement, c'est parce que maintenant les 2 fréquences sont en fait 2 wifi différents (comme sur ta capture : SFR_863F et SFR_5GHZ) et séparés que tu peux choisir.

  • IL faut recommencer à zéro (par exemple en supprimant la connexion existante sur ta télé et les autres appareils, ou plus simplement en supprimant aussi l'ancien SFR_863F en SFR_24GHZ, donc tous tes appareils devront être reconfigurés pour choisir un des 2 nouveaux noms : SFR_24GHZ ou bien SFR_5GHZ
  • et alors c'est comme entre choisir entre le wifi de ton voisin et le tien sur ta télé : tu as forcément la possibilité de sélection celui des 2 que tu souhaites. De la même manière tu peux choisir entre SFR_24GHZ et SFR_5GHZ

Et non, il n'est pas totalement nécessaire de désactiver la diffusion du SSID 5 GHz.

 


@xami  a écrit :

je ne sais pas si le faite de réactivé le smart wifi, et de repasser en wifi 5 et 6 fera rebasculer ma tv en 5ghz.

En fait si tu réactive ta bo en Smart Wifi, elle arrêtera de séparer ses 2 wifi en 2 noms différents et les remélangera en 1 seul et uniquement nom. Donc t'empêcher d'être sûr d'orienter ta télévision avec certitude vers le réseau 2n4 GHz.

Donc pas bonne idée de réactiver le Smart Wifi.

 


@xami  a écrit :

depuis ma modif plus haute ou tout fonctionne, je doit reconnecter ma tv au reseau a chaque fois qu'elle s'eteint. en gros, des que je coupe ma tv, elle perd sa connexion.

des idées?


En effet c'est très bizarre.

À ta place je recommencerai tout à zéro au propre :

  • désactiver (définitivement) le smart Wifi de ta box
  • configurer 2 nouveaux noms pour chacune des 2 fréquences, par exemple "Wifi2" et "Wifi5"
  • et maintenant refaire les configurations wifi du côté de tes appareils clients, dont ta TV, comme si c'était leur première connexion.

Franchement, ensuite, ta TV devrait mémoriser son point d'accès wifi (que tu ne dois pas changer sur ta box dans son dos bien sûr).

Tiens-nous au courant,

à+

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dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

votre bande de fréquence 2,4Ghz est peut être saturée enpêchant la TV de s'y connecter.

Ceci ne devrait pas être un problème le 2,4Ghz le 5Ghz et le filaire ne sont que des modes de connexion au routeurs, tant qu'ils sont connectés au même routeur et qu'ils y conserve la meme adresse IP

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mettre un ssid différent pour chaque fréquence et selon votre périphérique choisir celui qui vous plait.

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xami
Visiteur

merci pour vos réponses.

changé de ssid d'accord, mais comment attribuer mon appareil sur la fréquence désiré? il est bien la le probléme justement🤔

sur ma tv j'ai choisi le ssid de ma frequence 2.4ghz, mais ca me met connexions au reseau impossible (malgré avoir bien tapé le MDP )

 

il faut désactivé "diffusion du ssid" du reseau 5ghz?

 

merci

 

Screenshot 2022-09-20 at 13-52-46 FGW.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @xami 

 


depuis le changement de ma box, je n'arrive plus a connecté mes enceintes (qui sont en 2.4ghz) a ma tv qui elle est en connecté en 5ghz.

[...] ma question est: comment connecté ma tv en permanence sur le 2.4ghz svp?


Je ne sais pas où tu veux arriver (et tu as le droit de vouloir absolument connecter ta TV sur le wifi 2,4 GHz comme tes enceintes).

Mais je me demande si tu ne cherches pas dans une piste qui ne résoudrait pas ton problème (de liaison entre TV et enceinte) :

  • qu'un appareil soit connecté à ton routeur en 2,4 GHz ou en 5 GHz (ou même par câble Ethernet) peu importe
  • il est en fait connecté à ton réseau local (qui mélange tout le monde via ton routeur et qui permet à tout le monde de se voir et parler sans distinction de "comment" ils sont connectés).

=> et donc "pour se voir", tes enceintes et ta TV n'ont pas spécialement besoin d'être sur le même wifi (c'est le routeur, entre d'autre mot ta box, qui les met en relation). Du coup je me demande si le préalable que tu mets à forcer ta télévision est vraiment utile...

 

Donc, dit autrement, as-tu vraiment totalement envie de mettre ta télé sur le wifi 2,4 GHz moins performant que le 5 GHz ? Car si je comprends bien tes enceintes veulent communiquer avec ta TV par l'intermédiaire du réseau local sur lequel se trouve chacun de tes appareil, ainsi que ta TV. Ou alors j'ai mal compris.

 

D'ailleurs, je suppose que tu utilises tes enceintes R7 en wifi et sans utiliser de bluetooth dans ce cas de figure ?

À+

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jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour supprimer l'ancienne connexion après avoir changé le ssid puis reconnecter les périphériques.

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xami
Visiteur

salut Ryry, merci pour ta réponse.

j'avoue etre un peu perdue avec toutes ces option de wifi.

pour te répondre sur la connexions des enceintes, oui je souhaite les connecté en wifi (comme avant le changement de box). en bluethooth le son est le meme sur les 5 enceintes (genre stéréo), en wifi j'ai le 5.1.

quand ma tv est sur le 2.4ghz, mes enceintes sont reconnue automatiquement sur ma tv et l'option surround est plus grisé, en 5ghz l'option surround est grisé et je peut rien configuré.

 

sur le site samsung c'est écrit, et c'est d'ailleurs ca qui ma dirigée sur le faite qu'il fallait bien etre sur le 2.4 pour que ca fonctionne.

j'ai contactée le service SFR au TEL, il m'on di ne rien pouvoir y faire.

 

merci

jnq35, si je change le nom du ssid, je perd tout mon signal wifi😐

Screenshot 2022-09-20 at 14-28-21 Comment puis-je connecter mon enceinte multiroom au réseau Wifi de ma Box -tuto-.png

jnq35
Client Top Contributeur

Normal après un changement de ssid les ancienne connexion ne marche plus il faut les refaire puisque le nom  du signal a changé. Après un changement de ssid le modem reboot le wifi donc le coupe puis le rallume avec les nouveaux noms.

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dav93000
Contributeur en Herbe

Les canaux DFS ne sont que des canaux particuliers du 5ghz , leur utilisation doivent pouvoir être désactivés dans les paramètres avancés du Wi-Fi 5ghz sur la box

Réponse certifiée par SFR
xami
Visiteur

bonsoir.

merci a tous pour vos réponses.

j'ai fini par pouvoir connecté ma tv en 2.4ghz en  mettant sur off la Diffusion du SSID du reseau 5ghz.

je ne sais pas si le faite de réactivé le smart wifi, et de repasser en wifi 5 et 6 fera rebasculer ma tv en 5ghz.

pour l'instant je vais savourée cette 1ère victoire😃😉

 

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