WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Je suis en contact depuis plusieurs jours avec le service technique SFR, mais celui-ci semble prendre tout son temps pour résoudre mon problème qui est le suivant. J'ai un débit théorique de 12 Mb/s (connexion ADSL avec Box de SFR), et je suis bien conscient que ça n'est que du théorique. Toujours est-il que le support technique m'a affirmé que c'est bien le débit que je devais avoir tout au long de la journée. Soit.

Mon problème, c'est que 18h sur 24, j'ai un débit catastrophique compris entre 0,5 et 1,6 Mb/s et du coup, bah, je ne peux quasiment rien faire avec cette connexion moisie.

Sur toute une journée, j'ai relevé les débits suivants, que ce soit en wifi ou en ethernet :

- entre 6h30 et 8h30 du matin : 10 à 11 Mb/s, ce qui est très convenable vus les 12 Mb/s théoriques donc je suis sensé disposer

- entre 9h du matin et minuit : on est quasi systématiquement entre 0,9 et 1,6 Mb/s, voire parfois 0,3 !

- vers 2h du matin : environ 6 Mb/s

Et cela tous les jours.

De mon point de vue, ça doit être lié au nombre de foyers raccordés dans le quartier et qui, la journée et le soir, doivent tirer aussi beaucoup et faire baisser le débit de tout le monde. Mais selon le support, cela n'est pas possible, je devrais avoir 12 Mb/s en permanence.

Quelqu'un aurait-il une explication plausible ? Problème de répartition du débit global entre tous les foyers du quartier ? Problème de box ? Autre ?

Merci pour votre aide.

56 RÉPONSES 56
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Visiteur
Toujours stable ce jour.. debit augmenté à 15789 kms au lieu de 13000
Ça semble parfait
Même le service technique semble plus compréhensif et réactif..
A suivre
Highlighted

Expert SFR

Bonjour @monfloflo et @11Fafa,

Merci pour vos retours. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez une autre perte de débit anormale.

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Visiteur

Bonsoir à tous. Pour ma part, c'est stable depuis hier 18h. Débit de 10,5 Mbs sur 11,9 Mbs théoriques. C'est plutôt pas mal. Ce qui est très énervant, c'est l'opacité entourant la cause de ces désagréments qui, en ce qui me concerne, m'ont fait passer une grosse semaine avec un débit vraiment dégueux, du genre 1,5 Mbs en journée et le soir. On aimerait plus de transparence et la moindre des choses serait un geste commercial. Si rien ne vient spontanément, je vais être obligé de réclamer, ce qui n'est pas normal.

Highlighted

Visiteur
Je confirme presque le retour à la normal...
Debit a 14 méga...stable depuis 24h ..
A la demande de la technicienne je peux avoir 18 méga ce que m a confirmé le 1023 qui m augmentera cela demain car ils ont un petit souci encore...
On verra demain
Highlighted

Expert SFR

Merci pour ce retour @foxmike571. Je n'ai pas plus d'informations pour le moment, mais je n'hésiterai pas si j'en obtiens.

Excellente soirée.

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Highlighted

Visiteur

@11Fafa  C'est super. Je te souhaite, et je nous souhaite, que ça dure.

Bonne soirée...

Highlighted

Visiteur

@Thomas 

Depuis ce matin, tout semble revenu à la normale. Débit à 17 mbs, stable.
Mais je n'ai aucune idée de ce qui causait ce problème. Ce serait bien d'avoir des infos.

Bonne soirée... 

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @11Fafa@monfloflo, @foxmike571@ptijoe34,

Merci d'avoir fait remonter vos constatations de débit ADSL faible. Pouvez-vous nous confirmer que vos débits respectifs sont revenus à la normale ?

Merci d'avance pour vos retours,

Excellente journée.

Highlighted

Re: Grosse baisse de débit depuis hier apres-midi

Visiteur
Bonjour
Je me suis renseigner sur internet, il y a une carte de panne sfr, à ce qu'il paraît de plus en plus de ville sont toucher, c même national.
Highlighted

Re: Grosse baisse de débit depuis hier apres-midi

Visiteur
Bonjour
Je m'en douter, merci
Je chercher à avoir des réponses d'abonnés justement