WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

 

Je suis en contact depuis plusieurs jours avec le service technique SFR, mais celui-ci semble prendre tout son temps pour résoudre mon problème qui est le suivant. J'ai un débit théorique de 12 Mb/s (connexion ADSL avec Box de SFR), et je suis bien conscient que ça n'est que du théorique. Toujours est-il que le support technique m'a affirmé que c'est bien le débit que je devais avoir tout au long de la journée. Soit.

 

Mon problème, c'est que 18h sur 24, j'ai un débit catastrophique compris entre 0,5 et 1,6 Mb/s et du coup, bah, je ne peux quasiment rien faire avec cette connexion moisie.

 

Sur toute une journée, j'ai relevé les débits suivants, que ce soit en wifi ou en ethernet :

- entre 6h30 et 8h30 du matin : 10 à 11 Mb/s, ce qui est très convenable vus les 12 Mb/s théoriques donc je suis sensé disposer

- entre 9h du matin et minuit : on est quasi systématiquement entre 0,9 et 1,6 Mb/s, voire parfois 0,3 !

- vers 2h du matin : environ 6 Mb/s

 

Et cela tous les jours.

 

De mon point de vue, ça doit être lié au nombre de foyers raccordés dans le quartier et qui, la journée et le soir, doivent tirer aussi beaucoup et faire baisser le débit de tout le monde. Mais selon le support, cela n'est pas possible, je devrais avoir 12 Mb/s en permanence.

 

Quelqu'un aurait-il une explication plausible ? Problème de répartition du débit global entre tous les foyers du quartier ? Problème de box ? Autre ?

 

Merci pour votre aide.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Visiteur

@baloo01fr Oui, j'ai bien l'impression que c'est reparti. Ce qui est dingue, c'est qu'elle est à Carcassonne et moi à Montpellier. Rien à voir...

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Contributeur Confirmé

@monfloflo ,

 

@11Fafa  à Carcassone a retrouvé un débit normal, c'est peut-être bon signe.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Visiteur

Je suis actuellement en chat avec le support technique (en attente bien sûr), et comme par enchantement, le débit semble revenu à la normale. Vrai ou faux espoir ? A suivre...

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Visiteur

@Chipitou34 Bonjour. Hormis contacter le service technique, il n'y a pas trop de recours dans un premier temps...

Highlighted
Voir directement la réponse

Problème débit adsl dans le 34

Visiteur
Bonjour,

A priori, beaucoup de gens ont recensé un problème de débit dans le 34.
Debit qui descend au fur et à mesure de la journée.
Plusieurs cas sont signalés.
Le service client ne fait pas le rapporchement.
Que doit on faire?
Merci
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Visiteur
Je suis sur Fabregues aussi , dans le 34. Même problème.
Comment peut ton faire?
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Visiteur

@ptijoe34 Moi je suis à 1,8 km donc même pas la peine d'y penser a priori...

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Visiteur

Bonjour, 

LA VDSL2 permet d'augmenter très sensiblement le débit internet, si votre ligne fait moins de 1km. Au dela, cela ne sert à rien...

Faut-il encore que l'operateur le propose sur le NRA...

Chez moi, tous les FAI le proposent; sauf SFR...

 

Après, au delà de l'augmentation du download, chez moi  (920m du NRA) c'est l'augmentation de l'upload qui serait le plus intéressant ( 1,3 mo/s théorique au lieu de 120ko/s en adsl2+)

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Visiteur
Les pertes de débit on commençait entre 20h minuit...
Maintenant c est toute la journee
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Énorme perte de débit 18h/24

Visiteur

@11Fafa On est très éloignés mais ça n'en demeure pas moins insupprotable. Bon courage à vous.