Question résolue

Énorme perte de débit 18h/24

monfloflo
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je suis en contact depuis plusieurs jours avec le service technique SFR, mais celui-ci semble prendre tout son temps pour résoudre mon problème qui est le suivant. J'ai un débit théorique de 12 Mb/s (connexion ADSL avec Box de SFR), et je suis bien conscient que ça n'est que du théorique. Toujours est-il que le support technique m'a affirmé que c'est bien le débit que je devais avoir tout au long de la journée. Soit.

 

Mon problème, c'est que 18h sur 24, j'ai un débit catastrophique compris entre 0,5 et 1,6 Mb/s et du coup, bah, je ne peux quasiment rien faire avec cette connexion moisie.

 

Sur toute une journée, j'ai relevé les débits suivants, que ce soit en wifi ou en ethernet :

- entre 6h30 et 8h30 du matin : 10 à 11 Mb/s, ce qui est très convenable vus les 12 Mb/s théoriques donc je suis sensé disposer

- entre 9h du matin et minuit : on est quasi systématiquement entre 0,9 et 1,6 Mb/s, voire parfois 0,3 !

- vers 2h du matin : environ 6 Mb/s

 

Et cela tous les jours.

 

De mon point de vue, ça doit être lié au nombre de foyers raccordés dans le quartier et qui, la journée et le soir, doivent tirer aussi beaucoup et faire baisser le débit de tout le monde. Mais selon le support, cela n'est pas possible, je devrais avoir 12 Mb/s en permanence.

 

Quelqu'un aurait-il une explication plausible ? Problème de répartition du débit global entre tous les foyers du quartier ? Problème de box ? Autre ?

 

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
monfloflo
Contributeur Loisir

Je confirme. Le débit est pour moi revenu à son max. Espérons que ce ne soit pas momentané mais bien résolu. Le support technique m'a confirmé que les demandes des utilisateurs ont été prises en compte et qu'une intervention est en cours (a priori terminée selon moi). On croise les doigts.

56 RÉPONSES 56
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

C'est quoi ce mauvais débit depuis hier apres-midi sur Montpellier ??? Robot triste

 

 

shttps://www.nperf.com/r/3207632524284993-TitNdNLs

Merci Robot clignant de l'œil

franco27
Contributeur Confirmé
Ici c'est uniquement une entraide entre abonnés

Si vous cherchez à obtenir une réponse de l'Assistance vous ne l'aurez pas
foxmike571
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Depuis le début de la semaine dernière, ma connexion, qui est en moyenne de 18 MBs en flux descendant, s'est réduite à une valeur de 3 à 4 Mbs. Malgré plusieurs appels au 1023, où à chaque appel je suis obligé de répéter mon discours, rien ne change. On me fait faire toutes sortes de vérifications que j'ai déjà faites, on me dit qu'on va faire des manipulations sur ma ligne, mais aucun effet. Je leur ai bien signalé qu'il y avait plusieurs personnes dans mon voisinage qui avaient le même problème, mais ça n'a pas eu l'air de les émouvoir outre mesure. Les réponses apportées par les différents "conseillers" sont souvent contradictoires. 
Le dernier interlocuteur que j'ai eu hier a trouvé la solution: Ce serait ma box qui est défectueuse, on m'en envoie une en remplacement dès aujourd'hui
Ce matin, test de débit avec la box "défectueuse": 17 Mbs...
Je me demande: de qui se moque-t-on?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a plusieurs sujets sur de grosses baisses de débit, et certains concernent le département 34 (je vous laisse explorer les autres sujets de ce forum)

 

Il y a peut-être eu un gros incident (coup de pelleteuse malheureux ?) et une ligne de secours est peut-être en place en attendant une réparation définitive.

 

Ce ne sont que des suppositions, je n'ai aucune information.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Seriez vous dans le 34 ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Seriez-vous dans le 34 ? (quoique vu votre pseudo j'en doute)

Il semble y avoir une épidémie de mauvais débits dans cette région.

monfloflo
Contributeur Loisir

Oui, absolument. Vous aussi ? Même problème ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi non, mais d'autres personnes le sont.

monfloflo
Contributeur Loisir

Apparemment, plusieurs utilisateurs du 34, voire de la même commune (Grabels), rencontrent le même souci. Le service technique n'a apparemment pas fait le rapprochement. C'est toujours à nous de faire le taf d'investigation. Je comprends pas trop l'utilité du support du coup... Bref, je tenterai de refaire un point avec le service technique en fin d'aprèm.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus