Wifi SFR box NB6 et Windows 10 : déconnexion toutes les 3 minutes

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,
Depuis 15j, mon PC en Windows 10 connecté en wifi sur ma box NB6 se déconnecte toutes les 3 minutes environ. Je suis obligé soit de déconnecter et reconnecter manuellement, soit d'attente une minute et d'actualiser la page pour que la connexion revienne. Cela devient insupportable et inacceptable.
C'est un problème déjà connu mais personne n'a de solution (ou alors j'ai mal cherché ?)
Mon autre PC en Windows 8 n'a pas ce problème.
J'ai réinitialisé mon navigateur Firefox => problème persistant.
J'ai mis à jour les pilotes de ma carte réseau => problème persistant
J'ai vidé le cache DNS => problème persistant.
Visite en agence SFR avec la box défectueuse pour échanger : "appelez le 1023, nous on ne peut rien faire à notre niveau".
Appel au service technique 1023 : "le problème vient de votre ordinateur. Consultez un informaticien".
Avez-vous une piste pour se sortir de cette impasse ?
Je précise que cette anomalie ne me permet pas de travailler dans des conditions acceptables pour mon activité professionnelle, et que si je ne trouve pas de solution rapidement, je me tournerai vers un autre opérateur.
Merci par avance !

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça va vous dépanner.

Il est possible que forcer la sécurité de la box en WPA2 + AES au lieu de WPA/WPA2 + TKIP/AES  débloque la situation.

 

Il faut bien entendu que tous vos appareils reconnaissent WPA2 et AES

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 

même problème chez moi depuis des mois, sur plusieurs PC W10 et j'ai la fibre et je suis connecté à la box avec un câble ethernet (j'ai abandonné le wifi pendant que ça venait de là). Donc pas besoin de wifi, le couple W10 - Box NB6 suffit à créer ce problème.

Cela arrive quasi systématiquement quand je charge le réseau local, soit en téléchargeant un gros fichier, soit en copiant de gros fichiers sur le réseau, ça coupe quelques minutes puis ça reprend.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Sur la NB6 il existe une gestion de l'énergie (802.3 az) - voir onglet "ECO."

 

Essayez de modifier le réglage du ou des ports ethernet sur le(s)quel(s) vous rencontrez ce problème.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
MArc-Aurele
Visiteur

Bonjour 

 

J'ai également le souci et je ne sais pas comment m'en sortir ça devient vraiment pénible.

 

Cordialement,

 

Aurélien

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai aussi ce problème. Déconnexion entre la Box fibre et mes PC en win 10 (j'en ai 3 et c'est le mêm problème). (Pas de souci avec Android)

Que ce soit en liaison cablée ou wifi c'est pareil !

Lorsqu'il y a deconnexion, le ping sur l'IP de la box ( 192.168.1.1) n'aboutit pas; par contre je peux pinguer tous les autres appareils sur le réseau local.

C'est bien la box qui a un problème avec win 10 !!

Et pas l'inverse car avec mon téléphone en partage de connexion cela marche trés bien !!!

Le service technique m'a "renvoyé sur les roses" en me disant que je dois régler mon problème win10, mais c'est un peu facile étant donné que nous sommes nombreux à avoir ce problème.

 

Si cela continu je vai passer chez la concurence !

 

David du 92
Visiteur

Merci à vous !
J'avais ce souci de connexion/déconnexion avec mes 2 ordinateurs portable équipés en Windows 10 familial qui fonctionnent parfaitement bien dans la maison de campagne en réseau orange et ne marchaient donc quasiment pas/plus sous mon réseau SFR wifi ici.
J'ai changé le protocole de sécurité et ô miracle ! il semble que cela marche !
Donc grand merci pour votre tuyau !

Bien cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus