Ricouz
Client Top Contributeur

@Jen_ny  est-ce qu'il n'y aurait pas une liste déroulante des réseaux wifi et celui de la box ne serait-il pas tout simplement caché ?

Dans ce cas il faut parcourir ta liste jusqu'à trouver le SSID que tu as saisi.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jen_ny
Visiteur

Bonjour,

 

@Ricouz, non il n'apparaît pas du tout dans la liste de mon ordinateur portable (pourtant bien visible sur les smartphones).

@Yann, j'ai effectuée le diagnostic, mais aucune solution n'est proposée. Juste une proposition d'être rappelée, mais j'ai déjà été contactée une fois à ce sujet, j'en suis toujours au même point.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jen_ny  une fois le diagnostic réalisé, je vous invite tout de même à solliciter le rappel via votre application SFR & Moi. Le conseiller que vous aurez au bout du fil pourra vous aider à identifier, puis traiter, cette problématique liée à la captation du réseau Wi-Fi de votre Box SFR. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Ce portable a en effet une carte WIFI intégrée qui n'est pas la plus récente (elle date de plus de 5 ans), donc il est possible que le fabricant ait cesser de faire évoluer les pilotes.  L'option la plus simple serait d'utiliser une clé WIFI USB récente qui offrirait de meilleures performances. Cela permet de revenir sur le mode de configuration optimisé en automatique avec un réseau unique. Ce qui apportera la meilleure performance.

 

si vous préférez rester sur la carte intégrée plus ancienne, vous pouvez tester des largeurs de bandes plus basses sur la bande 2.4GHz et voir si la carte peut alors trouver le réseau WiFi. Cette approche nécessite des précautions car cela peut rendre le WIFI moins stable. Avant de changer un paramètre, notez bien la valeur par défaut pour y revenir si ça ne fonctionne pas.  Si cette approche permet de connecter votre PC sur le 2.4GHz assurez vous de connecter les smart phones et vos autres équipements sur le 5GHz.

 

Cordialement

Emmanuel.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus