Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephanear01 
Afin de faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous propose de joindre un conseiller technique en passant par le tchat
Ce dernier pourra identifier vote problématique et vous proposera une piste. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stephanear01
Visiteur

Bonjour,

 

C'est gentil merci. Mais en fait je me suis aperçu tardivement que je discute un peu chez les voisins... 🙂

 

En effet, je suis sous contrat RED, oups ! Donc j'ai lancé une discussion aussi sur la communauté RED et je suis en contact avec la cellule expertise technique de RED qui doit me rappeler.

 

Si nous trouvons la solution, je viendrais bien sûr vous en faire profiter ici !

 

A bientôt,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
stephanear01
Visiteur

Hola ! 

 

Et bien je suis tout heureux de vous dire que j'ai ENFIN la solution à mon problème ! 

 

Grâce à un membre de la communauté sur le forum RED. Donc lisez bien car c'est plus que sournois l'affaire...

 

Figurez vous que le technicien qui m'a fait le branchement (d'ailleurs pour la petite histoire, vu le pseudo du contributeur de l'autre forum, je soupçonne que nous soyons du même coin), donc ce technicien, pour aller vite, il déballe toutes les boites, il branche toutes les alims sur le boitier multi prises, et il branche les câbles d'alim à la box et au boitier ONT. 

 

Et le miracle c'est que tout fonctionne... Même s'il se trompe d'alim.

 

En l'occurrence, la box a une alim 2 A et le boitier 0,5 A. 

 

Le côté sournois de la chose c'est que ça marche. Mais qu'avec le réseau wifi 5 Ghz qui tire plus sur la box, et bien en 0,5 A boum, elle reboot !

 

Donc je rappelle le problème et sa solution :

 

Problème : Box qui redémarre en boucle dès qu'on se connecte dessus en wifi 5.0 Ghz, qui fonctionne très bien en 2.4 Ghz

Solution : Bien s'assurer que l'alim 2 A est connectée à la box, et celle 0.5 A au boitier ONT, et non l'inverse...

 

Merci à Corentin du forum Red. Je ne suis pas certain que le tech qui doit passer demain aurait trouvé ça ! Je vais tenter de décommander sa venue. Et merci à tous ceux qui ont largement cherché à me trouver une solution.

florianpe01
Visiteur

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne. J'ai eu le même problème. J'avais identifié qu'en désactivant le 5Ghz la box fonctionnait sans comprendre pourquoi.

Le technicien avait inversé les deux adaptateurs ... 


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus