Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vitesse de téléchargement effrayante (fibre)

mahamadou151
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une box SFR V7, à laquelle j'ai branché un disque dur afin de pouvoir partager des fichiers depuis mon PC, et y avoir accès sur tous les appareils de mon réseau. 

 

J'ai fais le paramétrage sur le portail de ma box et à ce niveau c'est ok, j'ai bien accès aux fichiers de mon disque dur sur les appareils de mon réseau et je peux ajouter ou supprimer des fichiers en mappant ma box depuis mon explorateur de fichiers sur mon pc Windows.

 

Cependant, j'ai un gros problème j'ai l'impression que ma box bride mon débit lorsque je veux télécharger un fichier.

 

En fait, lorsque je veux copier un dossier de mon ordinateur vers le disque en question (connecté sur un des port usb de ma box) ou inversement copier un fichier de mon disque vers mon pc en passant par le réseau, la vitesse d'écriture est pitoyable (entre 2 et 5mb/s).

 

Pareil lorsque j'effectue un téléchargement sur Internet. Je suis pourtant connecté en WiFI sur la bande 5ghz et lorsque je fais un test de débit ma connexion est très bonne en moyenne 350 mb/s minimum en téléchargement. Cependant dans les fait, je n'arrive pas à dépasser les 40 mb/s lorsque je télécharge un fichier.

 

Petite information peut-être intéressante, mon débit sur la bande 2.4 ghz que je n'utilise donc pas est minable et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs sachant que je suis en fibre (parfois entre 3 mb/s et 9 mb/s en téléchargement et la connexion est particulièrement instable).

 

Je me demande si ce n'est pas cette bande qui est utilisée par défaut pour les téléchargements. Et s'il y a un pare feu quelque chose comme ça au niveau de la box en elle même qui pourrait brider mon débit ? 

 

Avez-vous déjà rencontrés ce type de problème et comment avez vous pu le résoudre ?

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @mahamadou151

 

Sans réponse de votre part, je vous encourage à sans plus tarder entrer en contact avec un conseiller qui pourra vous venir en aide. Voici les différents canaux de communication dont vous bénéficiez pour joindre le Service Client selon votre problématique :

- Les réseaux sociaux Facebook et Twitter,

- Votre application SFR&Moi via laquelle vous avez la possibilité de programmer un rappel depuis la rubrique Assistance,

- Par téléphone au 1023.

Je vous souhaite une très belle journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Etes-vous certains des unités que vous utilisez ?

Les tests de débit se font mega-bits par seconde (Mb/s)

Les tests en téléchargement se font en mega-bytes ou en  mega-octets par seconde (MB/s Mo/s)

Sachant qu'un Mo/MB (mega octet / mega Byte c'est la même chose) fait 8 Mb.

Donc surveillez bien les unités, grosse différence entre MB et Mb.

Un test de débit de 350Mb/s donnera un débit en téléchargement de 43,75MB/s

 

Sinon dans le temps j'avais une NB4 à laquelle un DD était attaché.

Je confirme la lenteur des transferts et les plantages à répétitions sur les gros fichiers vidéo.

Semblerait-il que la Box+ pêcherait aussi sur les transferts via USB ?

 

A noter, les tests de débit et/ou de téléchargement doivent être faits par câble ethernet pour être fiables.

Sinon, c'est votre WiFi que vous testez. 

Un connexion WiFi peut être très aléatoire (position de la box, environnement électromagnétique, matériaux aux alentours, réflexion/absorption des ondes, ...)

Quelques infos--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/les-gestes-simples-sfr-optimisez-votre-...

--> https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-ameliorer-la-qualite-de-son-wifi.htm...

 

Je vous laisse explorer internet pour obtenir de plus amples infos sur l'optimisation du WiFi

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @mahamadou151

 

Sans réponse de votre part, je vous encourage à sans plus tarder entrer en contact avec un conseiller qui pourra vous venir en aide. Voici les différents canaux de communication dont vous bénéficiez pour joindre le Service Client selon votre problématique :

- Les réseaux sociaux Facebook et Twitter,

- Votre application SFR&Moi via laquelle vous avez la possibilité de programmer un rappel depuis la rubrique Assistance,

- Par téléphone au 1023.

Je vous souhaite une très belle journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus