Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tres mauvais débit box SFR

patguy67
Visiteur

Capture d’écran 2021-07-07 à 17.04.39.png

 

Capture d’écran 2021-07-07 à 17.33.01.png

  Voici les test effectués ce jour - le débit est catastrophique depuis environ une semaine - à peine puis-je lire mes mails - j'ai redémarré la box mais rien n'y fait - il y a quelque temps le débit était autour de 5. Y a-t-il des travaux sur notre ligne ?  Merci d'avance pour votre réponse

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @patguy67 ,

 

Quelles informations sont affichées sur la page et l'autodiagnostic cités précédemment ? 

 

Nous aurions également besoin de connaître les caractéristiques techniques de la ligne, accessibles sur l'interface http://192.168.1.1/state/wan/extra .

 

Bien à vous,

Théo.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
patguy67
Visiteur

voici

Box - Informations xDSL.png

l'information demandée

 

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @patguy67 ,

 

La ligne ne semble pas présenté de défaut majeur, le nombre d'erreurs est légèrement élevé mais elles sont automatiquement corrigées par la box. 

 

Afin de comparer l'atténuation mesurée par le modem, pouvez-vous réaliser un test d'éligiblité par adresse sur ce site et nous communiquer les informations techniques affichées dans la rubrique "ADSL" ? Voici un exemple : 

 

 

Screenshot_2.jpg

 

Enfin, le problème de débit rencontré peut être lié à votre matériel, je vous invite donc à télécharger Driver Booster 8 pour vérifier la version de la carte réseau PC. Vous pourrez ainsi réaliser un nouveau speedtest dans des conditions optimales ( câble ethernet, appareils Wifi déconnectés ). 

Bien à vous,

Théo.
5 RÉPONSES 5
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @patguy67 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous préciser le type d'abonnement ( ADSL, THD, Fibre ) et le modèle de box concernés ? 

 

Un incident réseau est-il déclaré sur cette page ? Vous pouvez également réaliser un autodiagnostic de vos équipements depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Etat de la ligne.

 

Nous attendons votre retour,

 

Bien à vous,

 

 

Théo.
patguy67
Visiteur

Merci pour votre réponse Abonnement ADSL - box : NB6 ADSL

Réponse approuvée par l'auteur de la question
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @patguy67 ,

 

Quelles informations sont affichées sur la page et l'autodiagnostic cités précédemment ? 

 

Nous aurions également besoin de connaître les caractéristiques techniques de la ligne, accessibles sur l'interface http://192.168.1.1/state/wan/extra .

 

Bien à vous,

Théo.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
patguy67
Visiteur

voici

Box - Informations xDSL.png

l'information demandée

 

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @patguy67 ,

 

La ligne ne semble pas présenté de défaut majeur, le nombre d'erreurs est légèrement élevé mais elles sont automatiquement corrigées par la box. 

 

Afin de comparer l'atténuation mesurée par le modem, pouvez-vous réaliser un test d'éligiblité par adresse sur ce site et nous communiquer les informations techniques affichées dans la rubrique "ADSL" ? Voici un exemple : 

 

 

Screenshot_2.jpg

 

Enfin, le problème de débit rencontré peut être lié à votre matériel, je vous invite donc à télécharger Driver Booster 8 pour vérifier la version de la carte réseau PC. Vous pourrez ainsi réaliser un nouveau speedtest dans des conditions optimales ( câble ethernet, appareils Wifi déconnectés ). 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus