SFR Box Plus et NAS Synology DS418play

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer d'offre en passant d'une offre THD avec la box THD, à la fibre avec la SFR Box Plus.

J'ai un NAS Synology DS418play qui fonctionnait parfaitement avec l'ancienne box, de mémoire sans avoir eu à m'aventurer dans les méandres de la configuration de la box. A présent pas moyen de le voir affiché dans la liste des périphériques connectés à la box. Bien entendu, plus d'accès possible aux données du NAS...

Je ne me souviens plus de l'adresse IP attribuée au NAS dans l'ancien réseau et j'ai tenté d'ajouter son adresse MAC sur 192.168.1.1\Réseau V4\DHCP sans succès (étant précisé que l'adresse MAC au dos du NAS se présentait sous le format 112233445566 et non 11:22:33:44:55:66).

 

Enfin, le NAS est rélié à la box directement sur le port LAN 3, LAN 1 est relié à un switch, LAN 2 à mon PC, et LAN 4 au boitier TV, seuls 2 et 4 sont affichés dans les postes connectés.

 

Pouvez-vous m'aider à reconfigurer la connexion ?

 

En vous remerciant d'avance 🙂

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Petite remarque, sur la box THD tu devais avoir une plage IP en 192.168.0.xxx, avec la box plus la plage IP n'est pas la même, elle doit être en 192.168.1.xxx, donc regarde de ce coté au niveau du NAS, surtout si tu avais fixé une IP fixe pour ton NAS.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Ci-dessous un copie écran du paramétrage de mon Syno.

A noter, je n'utilise pas Quick Connect.

 

Presse-papier01.jpg

Le Syno est branché sur une Livebox Orange mais l'adresse de base de cette box est la même qu'une Box+

 

Pour y accéder quelques solutions

- essayer l'utilitaire Synology assistant pour voir s'il le détecte.

--> https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS418play#utilities

- brancher un câble ethernet directement entre un PC et le Syno et entrer l'IP du Syno dans la barre d'adresse d'un navigateur (si vous la connaissez)

- reset de premier niveau du Syno qui va remettre le Syno en mode DHCP (voir sur le site de syno pour connaitre les autres effets du reset)

--> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Avez-vous pu tester les pistes avancées par @Ricouz et @utilisateur_supprimé ?

Tenez-nous s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus