Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 8 - Redirection de ports

Alex__
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de passer chez SFR et j'essaye de remettre mes redirections de ports. J'en avais quelque uns notamment pour Plex. Malheureusement ça ne semble pas fonctionner chez SFR. Voici ma configuration :

Alex___0-1648144058106.png

 

Mais quand je tente d'accéder à MONIPPUBLIQUE:22460 j'ai un refus.

 

Pareillement, Plex gère normalement l'UPnP pour m'éviter justement la redirection des ports, néanmoins, j'ai 0 règles, alors que c'est correctement configuré du côté de PLEX.

Alex___1-1648144329585.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alex__
Visiteur

Bonne nouvelle ! Problème résolu !

 

Suite à ma conversation avec le t'chat hier un conseiller technique m'a appelé cette après-midi. J'ai juste dit que la redirection de ports ne fonctionnait pas, il m'a tout de suite dit: "je vais faire un rollback d'IP et après ça fonctionnera, ça sera fait dans les 3h". La conversation téléphonique n'a pas excédé 45 sec.

 

Ma box a redémarré il y a 10 mins, j'ai une nouvelle IP et je suis bien en IPV4 maintenant, j'ai testé la redirection de quelques ports et ça fonctionne !

 

Agréablement surpris par la vitesse de résolution de ce soucis. Je vous invite à faire la même procédure que moi (demande par t'chat, dites simplement que la redirection de port ne fonctionne pas et que vous souhaitez passer en IPv4). En espérant que ce sujet aide puisse aider à l'avenir.

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous semblez être en fibre optique et en ipv6 ce qui complique tout.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Alex__
Visiteur

Oui je suis en fibre FTTH. D'après ce que j'ai lu sur d'autres sujets je dois contacter le service client pour passer en IPV4 full stack ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui c'est bien celà et je vous souhaite bonne chance pour avoir une IPV4 full stack car il y en aura de moins en mois.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Alex__ 

 


Oui je suis en fibre FTTH. D'après ce que j'ai lu sur d'autres sujets je dois contacter le service client pour passer en IPV4 full stack ?

Pas sûr que ce soit ton cas... (de devoir récupérer une IPv4 individuelle (dite fullstack)

 

En effet, les cas qu'on a croisé auparavant indiquaient que quand on avait une Box Plus de SFr (dite SFR BOX 7)

  • alors les concernés par le problème étaient ceux dont l'IPv4 était passé en CGNAT : lire cette discussion détaillée ICI
  • et dans ce cas leur SFr Box 7 ne montrait plus le menu de redirections de ports (la fonction était désactivée totalement).

Toi tu sembles avoir encore le menu sur Box 8, donc je ne sais pas si cette dernière ne masque pas le menu, ou si tout simplement tu n'es pas en CGNAT.

à+

 

P.S. Si tu n'es pas concerné par le problème plus haut, peut-être es-tu tout simplement concerné par les soucis de redirections de ports sur la Box 8 dont les témoignages ne manquent pas par ailleurs sur ce forum où certains affirment qu'ils sont tout simplement buggués sur ce matériel ?... voir recherche https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Alex__
Visiteur

Effectivement, je ne sais pas si je suis en CGNAT (je ne trouve pas l'info dans l'interface d'administration).

 

J'ai fait un reset usine de la box, tenté de réattribuer les ports mais quand j'essaye d'accéder à mon IP:Port, c'est toujours ko.

J'ai lu sujets que tu m'as mis dans la recherche, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse.

 

Me voilà bien embêté 😐

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alex__ 
Afin de faire un point sur la problématique technique que vous rencontrez, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubriques Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Alex__
Visiteur

J'ai contacté le t'chat, j'ai expliqué le soucis, voici la réponse. Je vais attendre de voir :

 

Bam***

Je vous comprends. Je remonte de suite votre dossier à la cellule experte. Vous serez recontacté sous un délai de 48h pour une suite favorable à votre demande.

Yann
Community Manager SFR

@Alex__  Merci pour ce retour. 
N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Alex__
Visiteur

Bonne nouvelle ! Problème résolu !

 

Suite à ma conversation avec le t'chat hier un conseiller technique m'a appelé cette après-midi. J'ai juste dit que la redirection de ports ne fonctionnait pas, il m'a tout de suite dit: "je vais faire un rollback d'IP et après ça fonctionnera, ça sera fait dans les 3h". La conversation téléphonique n'a pas excédé 45 sec.

 

Ma box a redémarré il y a 10 mins, j'ai une nouvelle IP et je suis bien en IPV4 maintenant, j'ai testé la redirection de quelques ports et ça fonctionne !

 

Agréablement surpris par la vitesse de résolution de ce soucis. Je vous invite à faire la même procédure que moi (demande par t'chat, dites simplement que la redirection de port ne fonctionne pas et que vous souhaitez passer en IPv4). En espérant que ce sujet aide puisse aider à l'avenir.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus