Torp29
Visiteur

Bonjour,

j'ai changé ma box pour prendre la dernière née de chez SFR la BOX 8. Et là surprise ! j'ai perdu mon système de télésurveillance Homiris (anciennement EPS).

Après avoir appelé le SAV de SFR : on me dit juste d'appeler un informaticien !

J'ai donc appelé le SAV de Homiris qui, immédiatement, me répond que la SFR BOX 8 n'est la seule BOX incompatible avec leurs service !

Je ne comprends pas que le SAV de SFR n'est pas pu lui-même me dire que leur BOX était incompatible avec mon système de télésurveillance. Ça ressemble fortement à de l'incompétence.

Me voilà obligé de payé des frais supplémentaire chez Homiris pour trouver une solution. Et aucune certitude qu'une solution sera trouvée dans un avenir proche.

Au moins SFR pourrait dédommager ses clients ou faire un geste commercial dans ce genre de cas....

Torp29

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

En changeant de box est-ce que tu as refait la configuration de ton système de télésurveillance, car il y a de fortes chances pour que les adresses IP utilisées par ton système ne soient plus les mêmes, donc cela nécessite une reconfiguration.

Je ne vois pas pourquoi le système ne serait pas compatible avec une box en particulier, sauf spécificités.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Idem pour moi avec la télésurveillance SEPSAD . La box 8 ne fonctionne que si on a la fibre, sinon ce n’est pas possible, ça passe obligatoirement sur gsm. 
mais sfr s’en **bleep** et demande aux télésurveillances de changer leurs systèmes. 
aucune possibilité De trouver une solution n’est proposée par sfr 

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne comprends pas ce problème, auparavant j'étais en adsl je suis passé en fibre (FTTH) il est vrai sans changer de box, cela n'a absolument rien changé au niveau de ma télésurveillance, j'ai à la fois un système de surveillance qui fonctionne sur internet avec le gsm seulement en secours.

A moins que la centrale passe par une ligne RTC mais là si c'est un dégroupage total, j'ai peur que cela ne fonctionne jamais.

Après si c'est une liaison IP, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

A quel niveau cela ne fonctionne pas, la centrale n'arrive pas à obtenir une IP locale, il faudrait un peu plus de détail que de dire cela ne fonctionne pas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

La SEPSAD est en contact avec vous car tous ses clients sfr ont le même problème ! Voyez avec eux. Moi j’ai appelé chez vous, j’ai suivi la procédure et on m’a répondu que était à la SEPSAD de changer leur système . 😂😂😂

résultat je suis tous les jours sur le système gsm qui est une option bien sur. 
autrement, il faut réinitialiser ma box 8 pour récupérer la ligne normale pour quelques heures seulement. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement du forum, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs, donc tu n'auras aucune réponse de SFR ici.

Et moi je suis juste un client comme toi 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

guillaumelala
Visiteur

Bonjour, 

Nous avons deux décodeurs Box8 à la maison. Si celui du salon ne pose pas de problème, celui de la chambre siffle en permanence. 

Ce sifflement électrique permanent est extrêmement désagréable!

Il suffirait de débrancher le décodeur mais tout re-paramétrer est long et facétieux...

 

Comment pouvons nous stopper ce bruit atroce qui me donner envie de balancer le décodeur TV par la fenêtre ?  🙂

 

Merci

Guillaume

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Est-ce le décodeur ou le bloc d'alimentation qui siffle ?

De toute manière essayez de contacter l'assitance SFR au 1023 pour un échange du décodeur.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @guillaumelala et merci @utilisateur_supprimé pour ton intervention,
Vous pouvez également joindre les conseillers du Service Client SFR en demandant à être rappelé via l'application SFR & Moi.
Vous ferez ainsi le point sur votre décodeur qui émet ce sifflement.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


guillaumelala
Visiteur

Bonjour, 

Le décodeur siffle, pas l'alimentation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus