RDV avec "technicien" pour installation fibre....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à un mail recu il y a 1 mois et demi m'informant que la fibre était disponible dans mon pavillon, j'ai décidé de me lancer et de passer à la fibre au vu de ses débits qui font réver plus d'un !

Appel vers SFR pas de souci, le passage de la commande se passe sans souci, le RIB toussa toussa... jusqu'ici tout est beau tout est rose.

Arrivons à la prise de RDV : 28 jours plus tard car tout els techniciens sont surbookés. Je me résigne et je décide d'attendre et donc, de poser ma demi journée pour recevoir ce technicien. 1 semaine avant le RDV je recois un charmant mail de SFR m'informant que mon RDV est annulé car le service technique doit intervenir avant le raccordement... Appel au service client hormis d'attendre je n'ai aucune réponse. Je me résigne et je me décide d'attendre comme on me le demande et au miracle, je recois un mail que mon logement est de nouveau éligible à la fibre et que mon RDV du 28 était toujours d'actualité.
J'ai quand même un préssentiment et j'ai appelé le Service client pour etre sur du RDV et j'ai bien fait car d eleur coté le RDV n'était plus disponible et m'ont proposé à la place la date du 25/09suite à un désistement. J'ai donc décalé mon jour de congé à aujourd'hui après midi comme convenu avec la personne au telephone.

Aujourd'hui le grand jour arrive, le "technicien" devait passer pour m'installer la fibre, fini les galere d'ADSL qui coupe en plein miliu d'un match ou d'un film. Cœur

 

Mais ma joie allait être de courte durée... Le matin, le "technicien" m'appel à 8h pour savoir s'il peut passer ce matin mais n'étant pas disponible, j'ai refusé car je travaillais. Silence de sa part au téléphone ou j'ai ressenti son agacement...

Bref, arrive l'après midi et se "techicien" qui arrive chez moi et la le drame : un jeunot habillé en jean/capuche/basket se servant de son Audi A3 comme voiture de service débarque... WTF je l'ai mal senti...

Première chose qu'il me dit : bonjour sachez qu'il y a des risques que les gaines et les fourreaux soient bouchés et que je pourrais rien faire. Commencer d ela sorte ca pue énormémement et tout ce qui a été fait par lasuite confirmait mes craintes. Aucunes motivations, un simple tournevis dans la main pour tout réaliser, je me suis vraiment demandé si j'étais pas dans une caméra cachée...

Arrive le moment ou il me demande de constater que son cable bleu ou doit passer le fil de la fibre bute à l'intérieur et ohhh comme par miracle, ce qu'il m'avait dit 20 minutes avant se produisait!! Bien sur, il a pas cherché plus loin, il a rangé son tournevis et son cable bleu, il a appelé je ne sais qui pour dire que c'était bouché et tchao bambino....
WTF c'est quoi ce professionnalisme!? On m'avait averti de ne pas aller chez SFR mais tomber sur ca, je ne m'y attendais vraiment pas....

 

Mais attention, cela n'est pas terminé. Assez agacé par la situation, je lui en ai fait part mais il m'a clairement fait comprendre qu'il en avait rien a cirer, j'ai décider de mener moi même mon enquete. Je suis els fils de mon arrivée telephonique de mon garage et la stupeur, je me rend compte que ce "technicien" avait testé la mauvaise gaine avec son cable testeur..... la gaine qu'il à testé ce sont les cables qui vont dans la maison et non à l'exterieur. Le bon cable, je l'ai trouvé en 2 minutes et j'ai même pu voir par ou il passait dans ma cour et le cable je peux le tirer dans tout les sens, il n'est aucunement bouché...

 

Alors ok SFR vous envoyez des sous traitants je veux bien comprendre mais bazar mettez des gens limite compétent!! en 3 minutes j'ai trouvé quel était le cable téléphonique de mon domicile alors que lui il regardait le mauvais cable... Je commence à me demander s'il n'a pas fait expres d'ailleurs car ca coince, ca l'arrange il peut se barrer plus tot...

 

J'ai appelé le Service Client et bien entendu, on ne peut rien faire il faut de nouveau attendre pis reprendre un rdv.

Par pitié, envoyez moi quelqu'un de compétent la prochaine fois car la je vous avoue je flippe ma race de le revoir débarqué pour une installation dans mon domicile....Smiley fou

15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Ton histoire est assez édifiante (et confirme, via différents désagréments selon les cas, qu'il y a bon nombre de sous-traitants mandatés par SFR qui ne vont pas du tout... peu importe que ce soit la faute du sous-traitant ou de sfr, c'est le client qui obtient un mauvais service), et finalement tu as bien fait de relater ton histoire ici.

 

Cependant une remarque :

> Alors ok SFR vous envoyez des sous traitants [...]

> Par pitié, envoyez moi quelqu'un de compétent la prochaine fois

 

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas directement à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section "Bienvenue" (accessible sur la page d'accueil)...

Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel le SAV officiel par twitter ou par facebook

Bon courage

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ryry,

Édifiante je ne sais pas mais en tout les cas elle m’a sirprise. Que ce soit moi avec aucune expérience dans le domaine qui cherche et trouve le bon câble c’est quand même marcher sur la tête...
J’ai tenté de joindre le service cliente tout on me demande d’attendre... attendre quoi je ne sais guère. Je pense que si d’ici une semaine j’en je ne suis pas contacté je le rétracterai et j’attendrai quand un autre opérateur me proposera l’installation de la fibre car la avec SFR ça fait juste très peur.

Pour finir, je pensais qu’il y a avait des techniciens ou des personnes travaillants chez SFR sur ce forum mais à priori non tant pis pour moi.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je me permets de ré-up le topic car il m’est arrivé la même chose. On m’a envoyé deux fois un technicien « wesh frère capuche » qui me tutoyait comme si on se connaissait. A chaque fois l’installation était en échec alors que mon immeuble est fibré depuis 3 ans et que mon voisin du dessous a bien la fibre. Apparemment l’installation faite par SFR est mal foutue et nécessite une nouvelle intervention. N’ayant plus de nouvelles j’ai rappelé pour qu’on me dise que SFR allait annuler la commande. Je trouve ça scandaleux et je compte saisir les associations de défense des consommateurs pour publicité mensongère et refus de vente.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Franchement, si ton voisin du dessous a la fibre par SFR, je vois mal en quoi l'installation s'opposerait vraiment à un raccordement pour toi... Ça sent un peu le "je m'en foutisme" cette affaire où quelqu'un ne veut pas trop faire l'effort sur une difficulté.

 

Peux-tu nous préciser s'il s'agit d'un raccordement FttH (fibre optique jusqu'au domicile, dite "vraie fibre") ou un raccordement FttB (fibre optique avec terminaison par câble coaxial, dit "fausse fibre") ?

Ou, en d'autres termes, peux-tu nous faire un copier/coller (anonymisé) de ce que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Alors c’est c’est un raccordement FTTH à savoir que je ne suis jamais apparu comme éligible sur le site SFR alors que le placard fibre est sur mon palier et que SFR m’a collé des affiches partout dans le hall pour me dire que la fibre était enfin installée. J’ai appelé le service déploiement fibre qui normalement ne prend pas les requêtes des particuliers mais c’était mon dernier recours pour leur faire entendre que la fibre était là. Le pire c’est que maintenant que les techniciens ont débranché l’ADSL pour m’installer la prise fibre je n’ai plus de connexion et comme SFR refuse de faire ce qu’il faut je n’ai plus d’internet chez moi.
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pouvez vous préciser sur quel département et quelle ville etes vous situé?

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je suis dans le Var (83) sur la commune de La Crau (83260)
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> SFR m’a collé des affiches partout dans le hall pour me dire que la fibre était enfin installée

Ces affches ont été mis en place récemment ? ou il y a 3 ans quand ton immeuble a été raccordé au FttH ?

(je dis ça juste pour savoir s'ils poussent le paradoxe à faire une campagne de communication chez toi en ce moment même)

 

> mon immeuble est fibré depuis 3 ans et que mon voisin du dessous a bien la fibre.

Il a la fibre via SFR... ou via un concurrent ?

 

> je ne suis jamais apparu comme éligible sur le site SFR alors que le placard fibre est sur mon palier

Comparativement à ton voisin c'est encore plus bizarre car je n'ai encore jamais un étage d'immeuble apparaître éligibile et l'autre étage non puisque cela se fait par simple adresse dans la base d'éligibilité.

 

Ton voisin il apparait comme éligible sur la page d'éligibilité, ou lui aussi à disparu des radars ?

 

> On m’a envoyé deux fois un technicien

> [...] J’ai appelé le service déploiement fibre qui normalement ne prend pas les requêtes des particuliers mais c’était mon dernier recours pour leur faire entendre que la fibre était là.

Si je comprends bien, appeler ce service qui ne concerne pas les particuliers à été ton dernier effort : du coup je m'étonne => comment as-tu réussi à faire venir des techniciens pour ton raccordement si tu n'apparaissais pas comme éligible.

Normalement "non éligible" entraine tout simplement le refus de souscrire un abonnement ou prendre un rendez-vous.

Donc comment as-tu réussi à déclencher initialement l'affaire et faire la première demande ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @Ryry,

Pour reprendre dans l’ordre:

SFR a fait de la publicité au moment du raccordement de mon immeuble ET récemment quand mes nouveaux voisins ont souscrit la fibre chez eux (peu avant que je fasse la demande également). Donc oui full publicité (affiche, des étiquettes SFR dans tous les placards...) et oui mon voisin est bien chez SFR pour la fibre.

Pour le service déploiement fibre, j’ai appelé avec mon gestionnaire d’immeuble afin de ne pas me faire raccrocher au nez et à force d’insistance (plusieurs semaines au téléphone et par mails) j’ai réussi à déclencher la démarche commerciale. C’est là qu’on m’a dit que jusqu’au 2ème étage tout le monde était éligible et moi qui suis au 3ème non et qu’il y avait une erreur quelque part (sans blague).

De là les techniciens se sont succédé et m’ont tous certifié que c’était l’installation faite par SFR qui était déficiente et qu’il fallait envoyer le Sav directement. Ils en venaient même à s’appeler entre eux pour s’expliquer ce qui n’allait afin d’éviter de perdre leur temps dans la mesure où ils ne sont pas rémunérés par SFR si leur déplacement se clôture sur un échec d’installation.

D’apres eux le souci se situerait entre le 2eme et le 3eme étage (le mien) et cela expliquerait que la fibre ne soit pas en service sur mon pallier. N’ayant pas nouvelles je rappelle SFR qui me demande d’attendre l’appel du service technique SAV pour les recevoir et vérifier l’installation de l’immeuble. Toujours pas de nouvelles je rappelle une énième fois et c’est à ce moment là qu’on me dit que le service technique demande d’annuler la commande. Donc pour moi,c’est juste que SFR ne veut pas engager des frais Et se contente de botter en touche.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus