Raccordement la Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis résident de Vaires Sur Marne dans un pavillon scindé en 3 appartements avec chacun une adresse donnant sur une rue différente (située sur un rond point).

Une de nos 3 adresses est éligible depuis plus d'un an et raccordée à la fibre depuis 1 an.

Les deux autres adresses ne sont toujours pas éligibles alors que les travaux (opérés par SFR) sont entamés depuis 2 ans environ.

En discutant avec un technicien, il m'annonce que le raccordement ne pourra sans doute jamais se faire car dans notre cas il y aurait certainement qu'un seul raccordement prévu pour la maison !

 

Comment peut-on s'assurer que nos adresses sont bien référencées et prévues en raccordement un jour, car là c'est du grand n'importe quoi, les travaux n'avancent depuis plus d'un an !

 

Merci pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous réalisé le test d'éligibilité sur le site de SFR accessible via ce lien ?

En suivant ce lien vous pouvez contacter un conseiller sur le tchat. La Team Forum du Forum SFR ne pouvant pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas avoir le suivi de votre raccordement.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

LeFlamand77
Visiteur

Bonjour,

Je suis agréablement surpris par votre message, surtout parce que je suis domicilié, tout comme vous, à Vaires sur Marne.

Je me bats avec SFR depuis plus d'un an pour qu'il vienne installer la fibre dans mon petit lotissement proche du Collége.

J'ai bien un contrat signé, en novembre 2017, par SFR qui spécifie que la fibre sera installée par eux (gratuitement, puis que pour eux c'est une copropriété "à plat", ^pour moi c'est un lotissement, comprenne qui pourra).et qu'il avait 6 mois pour faire les travaux.

Mais, car il y a un Mais, ces travaux ne sont toujours pas faits et comme aucune pénalité, à la charge de SFR, n'est spécifiée dans le contrat, on l'a dans le c.....(désolé de la trivialité des mots).

En fait, SFR fera un jour les travaux et prétéextant des tonnes de bonnes ou mauvaises excuses pour toujours retarder le temps de l'exécution des travaux (tel que des travaux (mais a priori pas ceux d'installation) prévus pour les vacances de novembre 2018, mais non faits et reportés à la semaine dernière, (enfin c'est ce qu'on m'a a écrit), mais à ce jour, je suis dans l'impossibilité de savoir quoique ce soit.

SFR use et abuse de son monopole d'installateur (tout comme les autres FAI et particulièrement Orange) se moquant totalement de ses clients (qui comme moi ne l'ont pas choisi, mais s'est trouvé imposé par suite de rachat de société -je suis un ex Télé 2), tout comme des autorités qui n'ont d'autorité que le nom que ce soit Mairie ou Etat.

Allez donc en mairie pour leur faire savoir que çà ne passe pas chez vous.

Je suis prêt à dialoguer en direct avec vous, si vous le souhaitez (par mail privé)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus