Problèmes internet très lent, travail impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Depuis que nous sommes installés à la campagne et avons pris la box, le téléphone fixe et mon téléphone portable chez SFR, nous n’avons eu que des problèmes ; les journées où nous avons eu internet et pu travailler correctement se comptent sur les doigts de la main. Est-ce que vous avez une idée de ce que c’est d’essayer de travailler quand nos mails ne partent pas, quand les pages ne chargent pas, quand la connexion est constamment limitée, que le moindre téléchargement prend 26 heures et est systématiquement interrompu pour cause « d’échec réseau » ? Non, les gens de SFR ne savent pas ce que c’est de devoir vivre et travailler comme ça. Chaque jour, je m’arrrache les cheveux, dois trouver des solutions, vais m’installer chez McDo, ou m'arrange pour être accueillie à la mairie quelques heures. Chaque matin, je me dis que ce jour ça marchera peut-être et je fais la liste de tout ce que je vais faire dans la journée, des choses que je dois absolument faire. Chaque jour, j’enrage, et chaque jour, vous êtes payés pour ça, pour rien. Pendant toute une période, qui figure dans mon dossier, nous n’avions plus internet du tout ; nous avons appelé SFR à je ne sais combien de reprises, parlant à des gens qui nous ont fait bidouiller avec la box, avec les câbles, aller en ville changer la box, parfois été peu aimable, et qui tous nous ont dit que non, il n’y avait pas de problème avec la ligne dans notre environnement immédiat. Aucune aide sur place, pas un rappel fait par eux, pas une idée venant d'eux pour améliorer notre quotidien. Nous avons payé les appels, car même quand on nous promettait de nous rappeler, ça n’arrivait jamais ; nous avons fait les allers-retours en ville ; nous avons fait nous-mêmes les techniciens seuls chez nous avec vos instructions téléphoniques. Rien n’a marché, et quelques semaines, je dis bien semaines, plus tard, quelqu’un chez SFR nous a enfin dit que si, comme nous le disions depuis le début, il y avait eu un problème avec notre ligne sur tout le voisinage. La seule chose qui ait jamais fonctionné, c’est le prêt de la clé 3G qui nous a enfin été accordé. Pendant 2-3 semaines nous avons enfin eu internet et une vie normale. Puis il a fallu la rendre parce que la ligne refonctionnait soi-disant. Depuis, c’est de nouveau la galère, rien n’a changé, un jour ça marche, les 25 jours suivants ça rame. Je ne peux rien télécharger d’un tant soit peu lourd, je ne peux pas partager de fichiers avec mes collègues, certains jours comme aujourd’hui je ne peux même pas aller sur internet. 98% du temps, je travaille sur la connexion 4G de mon téléphone, sur mes données mobiles, ce qui ne marche pas toujours et en plus me coûte de l’argent. A l’époque de nos plus gros problèmes, je n’avais plus de forfait sur mon portable, et SFR m'a juste répondu que c’était comme ça ; nous leur avons demandé s'ils ne pouvaient pas étirer mon forfait pendant cette période, mais non, ça non plus ce n’était pas possible. Rien ne leur est possible pour nous aider; prendre notre argent, c’est tout ce qui est immuable, flexible, adaptable. Je paie chaque mois un service que je ne reçois pas. J’ai appelé à plusieurs reprises, demandant que la clé 3G nous soit re-accordée, mais non, cela ne peut être fait que si nous n’avons plus de ligne. Tant que nous avons une ligne archi-**bleep** qui ne sert à rien, nous devons payer leurs factures et vivre comme ça. Ils ont la solution pour nous aider, mais non, ils choisissent de nous laisser avec ce souci constant, quotidien, toutes les frustrations que cela engendre, et pour lesquelles nous payons. Et quand j'ai demandé à résilier mon contrat, au lieu de s'excuser et dire qu'ils comprennent et nous laissent partir, non, ils envoient le calcul de ce que ça nous coûterait!! Je ne sais pas comment encore je vais faire, mais je vais porter plainte contre SFR partout où ça me sera possible. Cerise sur le gâteau, je viens d’appeler le 1023, j’ai patienté 11min17 secondes, pour dire à une jeune femme que je voulais qu’elle enregistre ma plainte, et elle m’a raccroché au nez. Et ce n’était pas une erreur, puisque je constate qu’elle ne me rappelle pas. Voilà ce que c’est le service SFR. Je constate sur ce forum que nous sommes nombreux, tous ces gens furieux... Il est grand temps que vous changiez un peu de comportement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

35 RÉPONSES 35
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Julie, votre Community Manager ! 🙂

 

Nous avons bien lu votre histoire et en sommes navrés. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement. J'espère que vous obtiendrez gain de cause et que vous retrouverez à l'avenir un réseau plutôt stable au quotidien. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour la résiliation de mon contrat vous me faites payer 180,50€. Un contrat qui était engagé jusqu'à décembre (un contrat de 24 mois). Voici le numéro de contrat: 09-XXXXXXX. Selon la loi je dois payer qu'environ 49€. Je souhaite un remboursement. C'est du vol. Merci de me répondre parce que aucun de vos conseillers me ne répond. Autrement je me trouve obligé de porter plainte.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Julie, votre Community Manager ! 🙂

 

Navrée d'apprendre votre situation. Malheureusement la Team de Community Managers du Forum ne peut gérer des dossiers clients. Nous sommes là simplement pour vous aiguiller, vous transmettre des informations ou des marches à suivre. 

 

De ce fait, je vous suggère de contacter un conseiller via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique afin d'obtenir une réponse dans les meilleurs délais.

 

Si vous ne parvenez pas à obtenir un contact, vous avez également la possibilité de faire une réclamation au vue de votre situation.

 

En vous souhaitant une agréable journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Communitry Manager : Gestionnaire de la communauté : En Français , Moi je veux viere RMC Sport et BeiN Sport. Le spor tne l'intéréssant pas je n'ai jamais sousvrit à ces chaînes: 9 euros + 14,99 : 23,99 euros je touches L'ALLOCATION ADULTE HANDICAPE evec LA MAJORATION POUR VIE AUTONOME SOIT 923,77 euros alors ça fait cher les CONNERIES que je regarde pas. Je vais ester en justice, c'est à dire déposer plainte avec constitustion de partie civile et tenter d'obternier des dommages et intérèts pour dol.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je ne suis pas une grande spécialiste alors je n'hésite pas a prendre conseil auprès de vous.

Ma fille à reçu sur sa ligne un message de sur facturation.

Elle a immédiatement contacté le service client et dieu soit loué elle détient un enregistrement intégral de la conversation.

L opératrice lui a indique qu' elle annulait cette surfacturation par un geste commercial.

Elle a ensuite indiqué que ma fille disposait de 48 gigas a consommer et qu' elle ne devait plus prêter attention aux messages indiquant des sur facturations suivantes. L opératrice l engageant à remplir ensuite l enquête de satisfaction.

Or il appert que ma fille à été facturé de 1978 euros suite aux conseils de cette dame qui soit disant avait accès au dossier et l encourageait à consommer sans aucune restriction.

Alors qu' en est il ?

Sont ce la des pratiques commerciales douteuses ou de l ignorance de l opératrice qui n a pas fait cas du premier depassement  ?

Nous avons effectue une réclamation au service client puis au service consommateur en vain.

La faute de cette employée ou la pratique quelque peu douteuse l amenant à consommer n est pas encore reconnue. Ma fille est victime de cette manipulation et nous engageons une procédure contentieuse jusqu au remboursement complet de la dépense engendrée.

Est ce ainsi que vous concevez le service client ? Cdt

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes désolés d'entendre votre situation. Nous comprenons votre mécontentement. 
Sur le Forum SFR, il n'y a malheureusement pas de membres du Service Client. Uniquement des utilisateurs et abonnés de services SFR. De ce fait, nous n'avons pas la possibilité d'accéder aux dossiers des clients pour consulter leurs factures et abonnements. Le Forum SFR est un lieu d'Entraide où ses membres partagent des conseils et astuces sur des sujets variés.
Afin de faciliter l'intervention des membres sur votre sujet, pouvez-vous nous détailler un petit peu ce montant de 1978 €. S'agissait-il d'options particulières (Napster, RMC Sport...) en lien avec son abonnement mobile ? Ce hors-forfait était-il lié à une dépense de data à l'étranger ? A des appels vers des numéros surfacturés ? 

 

Concernant cette surfacturation très élevée, si vos échanges avec le Service Client n'ont rien donné, vous avez la possibilité d'envoyer un courrier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (rubrique Mobiles, tablettes et clés).

En espérant que votre situation s'apaise le plus rapidement possible. 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Selon la loi un fournisseur est tenu de donner un acces 24/24 7/7 sinon il ne respecte pas le loi. Je vous invite a les attaquer avec le mediateur de communication numerique (service) gratuit. Moi depuis le début je n'ai jamais eu un acces fiable et sans coupure pendant 1 mois continu et il me facture 100% du forfait. 

Je vais encore les attaquer. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis chez SFR depuis des lustres même avant c était le 9 donc ça date. Depuis plus d un an j ai la box 4k et il faut le voir pour le croire. SFR n'a jamais enregistré la bonne box donc quand je téléphone pour une raison quelconque et bien plus de box 4k. Un technicien est venu et le monsieur nous a montré que notre box n est pas bien enregistrée et que nous n avons 0as les droits d accès. Ça fait déjà plus de 15 jours. On doit regarder la télé sur nos portables. Je rêve. Quand vous téléphonez pour leur dire, ils nous disent a chaque fois (on a fait remonter votre dossier a la cellule d expertise) mais j'aimerais bien savoir ce qu ils font dans cette cellule d expertise et le pire c est quand ils nous raccrochent au nez. Je marque tout , l heure, le nom et je vous avoue que c est à se tirer les cheveux ou peter un câble tellement que SFR nous prends pour des abrutis. Ils ne font absolument rien. Avoir une box depuis plus de un an et qui ne fonctionne pas correctement car les données ne sont pas rentrées correctement,. C est honteux.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je ne veux pas porter plainte mais juste dire mon mécontentement de SFR. Ça fait plus de 15 jours que ma box ne fonctionne pas et a chaque fois SFR me dit qu il remonte mon dossier maintenant mon dossier est passé à la cellule 3. Samedi on doit me téléphoner mais ça sera comme les autres fois, ça sera juste pour vérifier si ma box fonctionne. Je ne comprends pas puisque soit disant ils voient tout de leur ordinateur. Je veux juste bénéficier de ma box 4k a savoir que les références de ma box ne sont pas les bonnes, ils ont une autre box. C est a se tirer les cheveux. J en ai plus que marre. Ça fait plus d un an que j ai cette box et j ai beaucoup de problèmes, normal vu qu il n y a pas les bonnes références dans leur paramètres.

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