Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème services google

Gyro
Visiteur

Bonjour,

Je suis nouvellement client SFR avec la Fibre. Je n'ai eu, jusque là, aucun problème. 

Depuis hier après-midi en revanche, impossible d'utiliser aucun des services Google, sur aucune des machines du réseau (3 laptops, 2 téléphones): moteur de recherche, gmail, youtube, ...

Ces services font tout simplement Error Internet ou un timeout au bout d'un certain temps. Les ping sur le DNS Google 8.8.8.8 foire 100% du temps.

 

Mon téléphone, un Google Pixel, est persuadé qu'il n'y a plus d'accès à internet quand je suis sur le wifi de la Fibre SFR (même si, en réalité, seuls les services google sont impactés). Même ma chromecast fait la tronche et dit qu'il n'y a plus de réseau.

 

J'ai conservé mon abonnement Freebox quand je suis passé client SFR, par prudence. Ce réseau n'a aucun problème à se connecter aux services Google sus-nommés.

 

J'ai suivi un fil similaire datant de 2019-2020: https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/probleme-services-google/td-p/2...

J'ai testé toutes les recommandations, aucune n'a été utile. J'ai donc appelé le support SFR qui a escaladé le problème en SL2. Je n'ai pour l'instant aucune nouvelle.

Je ne suis pas le genre impatient ou prompt à l'outrage, mais je suis bien déçu et un peu fâché. Je suis web developer et un accès à internet fiable est une priorité pour moi.

 

Suis-je seul dans ce cas aujourd'hui ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si l'application signale que le problème a été pris en compte, cela signifie que le problème est au minimum sectoriel. La bonne nouvelle c'est justement qu'il est pris en compte, malheureusement tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre qu'il soit résolu.

Tu peux également suivre le problème ICI.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gyro
En effet, ce problème de DNS est un souci qui remonte parfois sur la Communauté SFR.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite dans un premier temps via l'application SFR&Moi, à effectuer un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel incident qui impacte vos équipements.


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Gyro
Visiteur

Bonjour @Yann,

Merci, je suis soulagé d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

 

J'ai téléchargé l'app, qui, à défaut de me faire un diagnostic, me signale qu'un incident est en cours sur la ligne et que des techniciens travaillent à sa résolution.

J'aimerais souligner la difficulté de me procurer une app sur le Play store, quand justement mon souci est de ne pas pouvoir accéder aux services Google. Peut-être cet outil de diagnostic (qui, en l'occurrence, ne m'affiche qu'un message qui pourrait m'être communiqué de 100 autres façons) pourrait être mis en place sur l'application web ?

 

Y aurait-il un moyen pour moi de savoir quand cet incident sera résolu ?

La panne semble assez grave si elle couvre l'ensemble des services Google.

Elle m'impacte en tout cas de manière très significative.

 

Y a-t-il autre chose que je puisse faire?

 

Merci pour vos réponses !

Excellente journée à vous.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si l'application signale que le problème a été pris en compte, cela signifie que le problème est au minimum sectoriel. La bonne nouvelle c'est justement qu'il est pris en compte, malheureusement tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre qu'il soit résolu.

Tu peux également suivre le problème ICI.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus