Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème fibre optique (intensité signal optique -999.00 dBM)

Neufmarche
Visiteur

Bonjour,

On m'a installé une NB6VAC branchée sur la fibre optique. À l'installation ce matin tout semblait fonctionner correctement. En revanche depuis le début de soirée le voyant PON clignote aléatoirement au rouge. J'ai encore internet mais avec des interruptions fréquentes. Je suis allé sur le panneau de contrôle et j'ai été surpris de constater que l'intensité du signal optique reçue et transmise est à -999.000 dBM (voir les images) et pourtant j'ai encore un accès à internet bien que très mauvais. J'ai aussi noté qu'après un certain temps le statut du service passe de synchronisé à non-synchronisé jusqu'à un redémarrage.

Je mets en pièce-jointe les résultats du diagnostic.

Bref, ai-je moyen de régler ça sans faire appel au support et si non que devrais-je demander ?

Merci beaucoup.

unknown-6.png

20220930_000045.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Neufmarche 
Sans retour des membres de la Communauté SFR, je vous invite, concernant votre problématique de signal optique, à joindre un conseiller technique SFR. Pour ce faire, passez par le tchat.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Neufmarche
Visiteur

(Diagnostic après que l'état service indique que le boîtier fibre n'est pas synchronisé)

À noter que tous les voyants sont verts à part le PON qui clignote vert. Internet fonctionne toujours et toujours mal.

unknown-7.png

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Neufmarche 
Sur votre problématique je me permets de taguer @Ryry qui pourra certainement vous proposer une piste (merci) pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Neufmarche 
Sans retour des membres de la Communauté SFR, je vous invite, concernant votre problématique de signal optique, à joindre un conseiller technique SFR. Pour ce faire, passez par le tchat.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus