Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de latence

laurentvi06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

2 techniciens envoyés par SFR m'ont dit que le signal optique qui arriva dans mon immeuble est trop faible. Le dernier m'a dit que le signal optique devrait être inferieur à -20 dBm (signal sur la baie de brassage en sous-sol) il est à -24 dBm (et il faut faire intervenir la DDE, car nous sommes 4 clients SFR dans l'immeuble)

 

Mais cette information n'est pas renseignée dans mon dossier et il est en cours de clôture !!! 

 

Quelle action je dois faire pour SFR fasse le nécessaire pour résoudre mes problèmes de latences. 

 

J'ai déjà envoyé 2 lettres recommandées.

La première : j'ai eu le droit à une réponse par mail.

La deuxième : j'ai eu le droit par mail à une confirmation de réception de ma lettre recommandée, mais pas de réponse à ma lettre recommandée.

 

Et là encore, il n'y a de trace de mes 2 lettres recommandées dans mon dossier.

 

 

Edit CM : Vous avez posté dans d'anciens fils de discussion, pour plus de visibilité, et pour vous éviter le multipostage, merci de suivre ce sujet.
En vous souhaitant une bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentvi06
Pour vous détailler un petit peu la situation, la Communauté SFR est un espace d'échange entre abonnés et utilisateurs de services SFR, ce n'est pas un lieu où officie le Service Client SFR. C'est donc un lieu où les clients se partagent conseils et astuces. Vous en saurez plus sur le fonctionnement de cet espace en consultant la Charte de la Communauté SFR.
Pour faire un point sur votre situation avec un conseiller qui pourra consulter votre dossier, je vous invite à contacter le Service Client.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentvi06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'entraide.
Je me permets de taguer @phenix8 sur votre problématique, il pourra certainement vous proposer une piste pour faire avancer votre situation (en te remerciant).

Je te souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laurentvi06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Si je comprends bien, vous écrivez au nom de la Société SFR, et vous me demandez de me référer à un client pour résoudre les problèmes ci-dessous.

- Une lettre recommandée restée sans réponse de SFR.

- Des lettres recommandées qui ne sont pas enregistrées dans mon dossier personnel.

- Un technicien missionné par SFR, qui me dit des informations et me promet sur le pas de la porte de faire le nécessaire pour amélioré ma connexion, et il n'y pas d'information à ce sujet dans mon dossier. 

 

Pouvez vous me confirmer par retour qu'il faut que je m'adresse à un client SFR pour faire avancer mon dossier.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentvi06
Pour vous détailler un petit peu la situation, la Communauté SFR est un espace d'échange entre abonnés et utilisateurs de services SFR, ce n'est pas un lieu où officie le Service Client SFR. C'est donc un lieu où les clients se partagent conseils et astuces. Vous en saurez plus sur le fonctionnement de cet espace en consultant la Charte de la Communauté SFR.
Pour faire un point sur votre situation avec un conseiller qui pourra consulter votre dossier, je vous invite à contacter le Service Client.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentvi06 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Afin de mieux comprendre la situation, pouvez-vous nous préciser quels sont les dysfonctionnements rencontrés ( désynchronisations régulières, aucune synchronisation, ping très important etc ) ? Le problème survient-il depuis l'installation de la ligne ?

 

Par ailleurs, la mesure au PMi doit être comparée avec celle réalisée au niveau de la prise optique du domicile, le technicien a-t-il mentionné le delta entre les valeurs ? 

 

De manière générale, les conclusions détaillées envoyées par l'intervenant sont transmises à des équipes indépendantes, le Service Client ne peut donc pas vous renseigner précisément sur la situation. En effet, le dossier et les travaux éventuels sont généralement suivis par un sous-traitant local, avez-vous pu lire le nom de l'entreprise sur la fourgonnette du technicien ?

 

En revanche, il n'est pas normal que les deux courriers ne figurent pas dans votre fiche client. 

 

Bien à vous,

 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus