Problème de débit

Coppola
Contributeur en Herbe

Bonjour , voila j'ai un soucis j'ai une offre 1Gb SFR Fibre

Seulement en debit montant j'ai 70/80 et en descendant j'ai 30/40 .

J'ai contacté le support qui me dit que c'est le max que ma ligne peut supporté .

 

Sachant que je ne peux me connecter qu'en WIFI , car quand le technicien est venu pour poser le boitier Fibre il a voulu la poser a un endroit ou je ne peux pas mettre de PC ni me connecte en ethernet ( il n'a pas voulu le mettre la ou on le souhaité)

Bref j'essaye donc de resillier car entre le faible debit , le faite que chaque jours environ je perd la connexion pendant 10/15 min , mais la box reste allumé .

 

bref je vais resilier biensur ( sans frais car ils me demande 547€ de frais )

 

Tous sa pour dire que c'est bien beau de dire qu'on est éligible a une offre 1Gb ou 500mb mais qu'on a un debit qui ne correspond pas a l'offre souscrite ni meme a la plus petit offre de SFR .

Donc on paye pus cher pour un débit trés bas ( malin chez SFR ) . 

 

Et surtout c'est agacant de contacter le 1023 et de tomber sur des personnes ************* et qui ne comprennent pas a chaque fois ( ce matin j'ai passé 1h30 au tel en appelant a 5 reprises car je suis tombé sur 2 personnes *****

 

Voila c'etais mon petit coup de **bleep** contre SFR qui prends ses clients pour des **bleep** en leur indiquant un débit qu'ils n'ont pas ( et donc payer plus cher pour un débit proche de l'ADSL ) .

J'aurais du resillier des l'installation car normalement on a la fibre le jours meme ou le boitier est installé , sauf que moi j'ai du me battre au téléphone et attendre 16 jours aprés installation pour avoir internet .

 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour. Pour information les débits annoncés ne sont valable qu'avec un câble ethernet donc en filaire. Jamais en wifi qui est influencé par les normes wifi des matériels et l'environnement électromagnétique et les interférences des autres réseau wifi qui vous entoure.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Coppola
Contributeur en Herbe

oui sauf que je ne peux pas me mettre en ethernet vu que la box est a un endroit ou je ne peux pas mettre de PC .

Donc obligé de me connecter en Wifi car le technicien na pas voulu mettre le boitier Fibre la ou on le souhaité et l donc mit au plus pret de la porte d'entré car plus pratique pour lui

jnq35
Client Top Contributeur

Un câble ethernet peu faire cent mètres de long !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Coppola
Contributeur en Herbe

oui mais bon obligé de payer un cable quoi ( alors qu'a la base SFR indiqué que l'ont pouvait choisir l'emplacement du boitier ) mais le technicien na pas voulu car il a preferé le mettre au plus simple pour lui .

 

facon 'j'ai resilié ce matin et je vais faire mon recommandé , car bon payé pour une offre 1Gb et n'avoir que 70/30 c'est peu je trouve , j'aurais pris l'offre 500mb moins cher ce serait pareil ( et tous les soucis qui vont avec , impossibilité de changé de RIB , coupure chaque jours , debit bas , TV qui bug bref j'en passe ) .

 

J'etais passé chez SFR pour la fibre en pensant que cela ameliorerais mon debit , mais niveau téléchargement , meme avec l'ADSL orange j'avais le meme debit en telechargeant .

 

Pour moi c'est un mensonge de SFR , je vais malgré tout brancher un petit cable ethernet et faire le teste afin d'avoir mon débit réel , mais je suis sur a 95% que je n'ai pas le debit que SFR ma promit .

 

aprés ce n'est que mons avis biensur , mais quand je regarde les gens ici qui se plaigne du meme probleme de debit je me dis que si je suis pas le seul c'est bien que SFR ment sur son debit .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Coppola 

 


j'aurais pris l'offre 500mb moins cher ce serait pareil

OUi, parfaitement vrai. Mais c'est le cas de l'écrasante majorité des utilisateurs qui se contentent de n'utiliser que du wifi... Sauf quand ils ont d'excellents appareils récents et dans de bonnes conditions intérieures de leur logement, sinon ils n'atteignent pas non plus 500 Mbit/s en wifi, ce n'est pas un débit trivial en wifi...

Et donc, certes, on peut être déçu par sa connexion et son matériel, et alors résilier c'est légitime... Tu en as parfaitement le droit.

 

Mais, rappelons :

  1. que le wifi c'est du sans fil et qu'évidemment, malgré la théorie, en pratique ça ne fait le plus souvent pas du tout aussi bien qu'un bon câble Ethernet (ça dépend de ton appareil, de ta box, de tous les obstacles et mêmes des voisins en wifi)... Autant te dire que tomber à 100 Mbit/s est alors parfaitement possible avec ces facteurs d'affaiblissement... mais qui sont à l'intérieur de ton domicile, ça n'exclue pas que ton FAI t'ait bien fourni une connexion à plus haut débit vers l'extérieur (mais qui est dégradé vers l'intérieur par ton usage du wifi).
  2. et que hélas, parfois aussi, c'est (sans parler des pannes) le réseau de ta ville qui ne permet pas d'atteindre le gigabit : pour cela il serait intéressant de nous quel est exactement le résultat de la page d'éligibilité technique SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

quand je regarde les gens ici qui se plaigne du meme probleme de debit je me dis que si je suis pas le seul c'est bien que SFR ment sur son debit .

Oui c'est parfaitement vrai, il y a des cas avérés où SFR fournit une connexion qui dysfonctionne et donc "ment" (en reprenant tes propos) sur ses débits par rapport aux "promesses publicitaires".

Mais il y a aussi des cas vus sur le forum où le problème est ailleurs, et pour toi, faute de connaître les éléments (comme ton éligibilité technique, ou l'environnement wifi de ton logement, ou tout simplement le résultat d'un test en câble Ethernet) nous n'avons rien pour conclure sur les raison qui sont ton cas à toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus