Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de couverture wifi dans la maison.

michelletev01
Visiteur

Bonjour aillant depuis peu une box sfr la dernière 4k fibre version power pas la 8 c'est celle en dessous ce modèle, je n'ai pas de WiFi dans tout mon appartement qui ne fait que 60 m2. La box est dans le salon et le WiFi ne passe pas où peu dans les chambres.  Je sais qu'il existe une option à 3 € pour un repartiteur wifi, mais ce repartiteur ne devrait il pas être offert de la part de sfr plutôt que de le facturé ? Quand on prends une box internet ce n'est pas pour souscrire une option en plus pour avoir du débit dans toutes les pièces... le wifi devrait être disponible de partout surtout que je parle d'appartement pas d'une grande maison. Avez vous des idées car je pourrais aussi acheter un repartiteur mais c'est assez scandaleux de prendre une nouvelle box chez un nouvel opérateur et d'avoir des problèmes de wifi alors qu'avec mon ancien fournisseur j'avais du wifi de partout alors qu'en plus à l'époque j'étais en adsl et que là je suis en fibre. Merci 

 

(Ce n'est pas le bon sujet mais en plus depuis 5 jours où on à ouvert ma ligne, impossible d'avoir la Télévision sur le décodeur j'ai une erreur C6 et les conseillers me disent faut attendre...) sauf que pendant ce temps on me facture un service que je n'ai pas ! je regrette mon choix chez sfr hélas ! Ce n'est pas très sérieux.

Cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

La couverture WiFi est effectivement un élément important de la connexion WiFi et aussi un sujet complexe. il est difficile de comparer des logements ou même des équipements compte tenu des paramètres qui peuvent avoir un effet sur la qualité du WiFi.

 

On peut avoir une bonne couverture avec la box et sans répéteur sur une grande si il n'y a pas de murs porteurs et s'il n'y a pas d'éléments perturbateurs (surface métalliques, équipements qui créent des interférences). 

On peut se retrouver à avoir besoin d'un répéteur sur une moins grande surface avec un élément pertubateur.

 

Si on avait tout juste assez de couverture, on peut considérer que tout va bien jusqu'au jour où on achète un équipement qui émet davantage. (ça peut aussi être un voisin). 

 

Avant d'envisager le répéteur, vous pouvez tout de même procéder à quelques vérifications:

  • Est ce que l'équipement qui n'a pas assez de débit se connecte en 2.4 GHz ou en 5 GHz?
  • Pouvez vous éteindre (temporairement) le maximum d'équipements qui émets des ondes afin de vérifier dans ce cas jusqu'où va la couverture.

A noter que la SFR BOX 8 offre le tout dernier smartWIFI en WIFI 6, puissant et performant y compris sans répéteur. Et les répéteurs smart WIFI s'installe simplement pour davantage de couverture en WIFI 6.

 

Cordialement

Emmanuel

 

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @michelletev01,


Je comprends votre désarroi, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à consulter cet article proposé par l'Ariase retraçant les différents moyens d'améliorer la qualité de votre signal WIFI.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

La couverture WiFi est effectivement un élément important de la connexion WiFi et aussi un sujet complexe. il est difficile de comparer des logements ou même des équipements compte tenu des paramètres qui peuvent avoir un effet sur la qualité du WiFi.

 

On peut avoir une bonne couverture avec la box et sans répéteur sur une grande si il n'y a pas de murs porteurs et s'il n'y a pas d'éléments perturbateurs (surface métalliques, équipements qui créent des interférences). 

On peut se retrouver à avoir besoin d'un répéteur sur une moins grande surface avec un élément pertubateur.

 

Si on avait tout juste assez de couverture, on peut considérer que tout va bien jusqu'au jour où on achète un équipement qui émet davantage. (ça peut aussi être un voisin). 

 

Avant d'envisager le répéteur, vous pouvez tout de même procéder à quelques vérifications:

  • Est ce que l'équipement qui n'a pas assez de débit se connecte en 2.4 GHz ou en 5 GHz?
  • Pouvez vous éteindre (temporairement) le maximum d'équipements qui émets des ondes afin de vérifier dans ce cas jusqu'où va la couverture.

A noter que la SFR BOX 8 offre le tout dernier smartWIFI en WIFI 6, puissant et performant y compris sans répéteur. Et les répéteurs smart WIFI s'installe simplement pour davantage de couverture en WIFI 6.

 

Cordialement

Emmanuel

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus