Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> > est-ce que ça va marcher si je branche là-dedans (et ça ils ne peuvent te répondre ou alors ils sont magiciens) 

> Ryry, c'est exactement leur travail de répondre à ce genre de problème et d'assister les clients.

Je suis d'accord et pas d'accord.

  • Oui le métier de l'assistance c'est d'aider.
  • Mais quand quelque chose est impossible à repondre, il n'y a pas de réponse possible (ou alors il faut mentir et raconter n'importe quoi, ce que hélas parfois ils font aussi d'ailleurs Smiley heureux)

Bref, moi je pense que dans ton cas, personne au bout d'un téléphone ne peut savoir si ça va marcher en branchant ta box dans la prise (car ça dépend de plein de facteurs dont ont n'a pas la connaissance à distance, comme par exemple est-ce que ta prise a été démontée lors d'une rénovation, ou de tests à faire sur par toi pour que le résultat les éclaire comme nous l'avons fait plus haut ensemble)

=> donc ce qu'il faut demander c'est le passage d'un technicien.

=> et donc là où je trouve que l'assistance (ou les conditions d'abonnement) sont anormales c'est que ton abonnement soit (et reste apparemment) en mode "installation par l'abonné lui-même"

 

> Attention je ne suis pas technicien et ne peut pas faire le boulot à leur place non plus. Chacun son rôle.

Oui, OK, mais là comme je te l'ai répété plusieurs fois (et résumé clairement par @jnq35 au-dessus) : pour que ça marche, il te FAUT visibilement le passage d'un technicien car peu importe que ton logement soit relié à SFR ou non => la prise murale que tu utilises ne l'est pas d'après les observations.

 

L'autre solution, que tu as envisagée dans un message précédent, est en effet de tout annuler et abandonner.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ryry, sincèrement merci pour ton aide plus haut. C'est bien noté, il faut le passage d'un technicien. D'ailleurs tu sembles être très bien renseigné, travaillerais tu indirectement pour SFR?

 

Mais le problème, comme déjà expliqué, mais ce n'est peut être pas bien passé, c'est qu'ils commencent par annoncer que le logement où j'habite est parfaitement compatible avec la fibre, ne nécéssite pas de travaux, et donne donc droit à une réduction de quelques euros par mois (pour les chiffre précis voir leurs offres).

L'erreur est humaine, soit. J'ai une petite expérience en la matière, faisant par ailleurs de l'assistance client sur des programmes informatiques.

On ne peut pas leur reprocher de s'être trompé, ça arrive. Mais on peut leur reprocher de laisser les clients poirauter, en leur disant qu'ils vont être rappelé, sans donner des dates. Dans une semaine, deux semaines? Mon précédent abonnement chez Orange va être résilié la semaine prochaine. Après ça plus d'internet, plus de téléphone fix.

 

Mes connaissance en la matière sont très faibles, je ne savais même pas qu'on pouvait brancher internet sur un câble TV, et je ne suis certainement pas le seul.

C'est leur boulot de savoir si une prise TV est compatible ou pas avec la box. Si le client ne donne pas assez d'infos pour résoudre un problème, c'est leur boulot aussi de savoir quoi lui demander, point barre.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> travaillerais tu indirectement pour SFR?

Ben indirectement oui un peu : en tant que membre d'honneur sur le forum, nous sommes des bénévoles du forum : de simples membres aussi mais avec l'habitude d'un peu plus aider les autres internautes... Mais ça reste du bénévolat de passage, sans être du tout de chez SFR Smiley heureux

 

> Mais le problème, comme déjà expliqué, mais ce n'est peut être pas bien passé, c'est qu'ils commencent par annoncer que le logement où j'habite est parfaitement compatible avec la fibre, ne nécéssite pas de travaux, et donne donc droit à une réduction de quelques euros par mois (pour les chiffre précis voir leurs offres).

 

Oui oui, c'est bien passé et je comprends bien qu'il y a eu un problème initial, ou une méprise, mais dans tout cela il y a plein d'inexactitudes qui ont visiblement nuit à la compréhension (ces approximations sont à mon avis à la fois liée à l'opérateur qui t'a parlé, mais aussi au client que tu es qui ne connait pas tout de leur monde et se livre à ses propre interprétations) :

 

  • je maintiens qu'à leur niveau il ne PEUVENT PAS savoir s'il y aura zéro travaux ou non en règle générale (dans un cas particulier où une box est déjà connectée et en fonction sur ta prise actuellement, à la rigueur, il peuvent dire OUI ça marchera sans travaux), mais dans tous les autres cas, ce qu'ils savent au mieux c'est si "un jour" il y a eu un connecté dans ce logement, et si "un jour" l'arrivée coaxiale allait jusqu'à ton salon (ce qui peut ne plus être vrai aujourd'hui, après travaux, résiliation, etc.)
  • par contre, oui, ton logement est compatible avec leur fibre puisque tu es éligible (mais ça n'empêche pas que parfois il faut qu'un technicien passe, comme en fibre optique, pour faire l'arrivée dans l'intérieur de ton logement)
  • la réduction existe (moi aussi je l'ai) et n'est pas liée au fait qu'il n'y a aucun travaux : même après éventuel passage du technicien pour travaux, tu auras cette réduction (d'ailleurs elle est censée être indiquée sur la page de test d'éligibilité que je t'ai donnée avant) => cette réduction est une "compensation" du fait que, là où tu es, tu payes sans doute déjà dans les charges un "service antenne", qui est le service où SFR t'envoie les simples chaînes de TNT dans ton câble coaxial sans nécessiter d'antenne sur le toit.

 

Cela dit, ce dernier point de réduction (liée pour moi au service antenne) me laisse penser quand même qu'en toute logique ta prise murale est connectée au réseau SFR et pas à une antenne de toit (où alors c'est très bête de payer le service antenne dans les charges pour rien et d'avoir branché cette prise sur une antenne de toit : c'est la double peine, la double dépense pour le même service de télévision TNT).

 

Pour ce qui est du rappel téléphonique non fait et tout le reste, oui, je te l'ai confirmé : le SAV SFR est à la rue à une point sidérant à l'heure actuelle (c'est désespérant).

 

> je ne savais même pas qu'on pouvait brancher internet sur un câble TV, et je ne suis certainement pas le seul.

Bien sûr, c'est bien pour ça que j'insiste sur le passage d'un technicien en pareil cas.

Cet internet via le fil TV, c'est le fameux "internet par le câble" (comme l'ADSL c'était internet par le fil téléphonique)... qui a émergé dans nos foyers via la télé câblée bien avant internet par la fibre optique dans le salon (FTTH).

Actuellement cet "internet par le câble" a un peu évolué : c'est un réseau de fibre optique aussi en amont... et du câble TV uniquement pour les derniers mètres (cf. ICI, FTTB).

 

> C'est leur boulot de savoir si une prise TV est compatible ou pas avec la box. Si le client ne donne pas assez d'infos pour résoudre un problème, c'est leur boulot aussi de savoir quoi lui demander, point barre.

Je t'ai dit mon avis et j'arrêterai de le répéter : il ne PEUVENT PAS savoir avec certitude même via des questions (sauf comme dit plus haut si tu avais actuellement déjà une box connectée, fonctionnelle et testable à distance). D'ailleurs même avec toutes les questions qu'on t'a posées, on n'est pas encore sûr que ta prise est connectée ou non.

 

Pour te donner un exemple qui achèvera de te faire comprendre mon point de vue je l'espère :

  1. c'est comme si tu demandais à t'abonner à l'électricité EDF en emménageant au motif que tu as une prise dans ton salon
  2. l'autre te dit "oui" c'est bon (vu que ta maison est effectivement desservie par EDF), alors qu'en fait entre leur compteur EDF et ta prise, le résident précédent a peut-être tout démonté et branché les prises sur autre chose (éolienne, panneaux photovoltaïques, etc...)
  3. Ce "démontage" et déconnexion du réseau ne sera constaté et corrigé que par le passage d'un technicien

Donc, comme je te l'ai dit, je ne comprends pas cette procédure consistant à jouer au poker et planifier des cas d'installations initiales sans passage du technicien (car justement les débranchements du câble pour l'orienter vers une antenne c'est très fréquent, au contraire de l'exemple EDF ci-dessus) : c'est pour moi jouer aux apprentis sorciers juste parce que leurs techniciens sont débordés... Mais ça donne des cas comme le tien...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me dois de donner quelques nouvelles.

Au bout d'une semaine et demi après avoir reçu la box (je m'apprêtai à tout renvoyer si pas de nouvelles, et suis par ailleur revenu chez Orange entre temps), un technicien a appelé dans le but de tester les branchements.

Verdict: il y a un bien un problème de connexion avec la prise TV, sans blague!

Un RDV est pris dans les jours qui suivent pour le passage d'un technicien à domicile, qui fera le nécéssaire pour changer la prise et tirer le cable.

Et enfin, ça fonctionne! Enfin, presque: l'offre commandée annonce jusqu'à 1Gb/s en descente, et 60 Mb/s en monté, en général le débit testé est plus proche de 500 Mb/s et 40 Mb/s.

Merci à vous pour votre soutien, et tout de même très déçu par la prise en charge SAV qui fait le strict minimum, ce qui n'est pas rassurant du tout quand on est nouveau client.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Merci pour les nouvelles ! Smiley heureux

 

> passage d'un technicien à domicile, qui fera le nécéssaire pour changer la prise et tirer le cable.

Tu as pu échanger un mot sur le passage du précédent qui n'a même pas testé si le signal était OK ? Vous n'avez pas évoqué ça avec le nouveau technicien ?

 

> en général le débit testé est plus proche de 500 Mb/s et 40 Mb/s

Un peu décevant en effet, car sans être au taquet des 1000 on voit tout de même plus élevé et proche des limites (surtout pour l'upload d'ailleurs qui lui touche souvent le taquet).

Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visibles tous les deux sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

 

> suis par ailleur revenu chez Orange entre temps

Tu t'es abonné chez Orange entre temps, en fibre ? Pourquoi as-tu persisté chez SFR ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gerane9
Visiteur

Bonjour ,

j'ai le boitier de branchement fibreà 5 mètres de ma maison ( trottoir en face) et SFR m'envoie un technicien pour la 3eme fois pour 3eme échec de branchement

la raison : les branchements sont tous occupés et il faut qu'Orange ? prévoit un branchement supplémentaire pour mon branchement ?

si je comprends bien si c'est Orange qui est maitre d'oeuvre, je suis pas prêt d'être installé par SFR !

la solution c'est donc pour moi d'aller chez Orange ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@Gerane9 , ton problème est différent, car vu ce que tu dis je suppose que tu es en FTTH si orange doit intervenir, alors que dans ce fil on parlait d'un problème d'installation d'une box fibre à terminaison coaxiale (FTTB)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gerane9
Visiteur

bonjour, merci de ta réponse

 

OK je ne suis pas dans le bon fil mais c'est vrai que je ne savais pas ou mettre mon message qui devrai plutôt être dans installation fibre

 

en fait ma question est simple : est-ce que SFR est capable de créer un branchement suplémentaire pour moi dans ce boitier existant ( ou mes voisins ont leur branchement d'ailleurs ) qui est donc saturé ce jour ?

aprés 3 échecs je me pose la question puisque le technicien me dit chaque fois la même chose , SFR ne comprend toujours pas que s'il n'y a pas de "plot"disponible je ne peux pas vous brancher la fibre et je viens pour rien chaque fois ,Il envoie le compte rendu de l'échec chaque fois pourtant. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus