Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Par contre dans les réglages, j'ai bien ta proposition 1 qui nomme explicitement "formater la carte SD".

OK, super merci pour l'information.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bedjo49
Visiteur

pour info je rencontre le meme soucis en ADSL avec ce "service" 

https://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-SFR/service-disque-dur-numérique/td-p/2122229/highlig...

Je vais également contacter le médiateur et changer d'opérateur.

Je pense que faire part de ces dysfonctionnements aux associations de consommateurs serait une bonne chose si ces dysfonctionnements ne sont pas isolés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Toujours dans la même situation (voir mon premier commentaire en page 1). Rien de changer sinon que l'on s'approche de la date de saisine du médiateur.

 

Nouveau problème récurrent (j'en ai déjà parlé mais je ne sais pas si c'est ici) : mises à jour en pleine journée rendant l'accès aux programmes TV impossible.

 

A quoi pensent-ils ces techniciens chargés de la maintenance ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Rien de changer sinon que l'on s'approche de la date de saisine du médiateur.

En effet, bientôt les 2 mois Smiley clignant de l'œil pas beaucoup d'évolution en effet (à part peut-être cette convergence de vos demandes, voir ICI).

 

Sinon, comme au bout d'un mois tu pouvais déjà solliciter le service consommateurs SFR (voir ICI) : l'as-tu fait et obtenu un contact ou quelque chose ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

Sinon, comme au bout d'un mois tu pouvais déjà solliciter le service consommateurs SFR (voir ICI) : l'as-tu fait et obtenu un contact ou quelque chose ?

 

Bien évidemment.

Les deux étapes précédentes ont été faites dans les règles.

Réponse, en tout et pour tout, par SMS de SFR "On s'en occupe !" ...

 

Totalement sidérant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rien ne change chez SFR

 

- toujours des mises à jour à des heures d'écoute

- toujours impossible de programmer correctement des enregistrements

- une assistance toujours aussi inefficace

 

La saisine du médiateur est en cours

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cerise sur le gâteau:

 

je découvre aujourd'hui (mais la censure avait frappé dès fin septembre) que le titre initial qui était :

 

Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

 

a été modifié par un certain Thomas pour être remplacé par :

 

Problème d'enregistrement Box 4K avec disque dur numérique ( modifié)

 

le ‎21-09-2019 15h23 - dernière modification le il y a un mois par

 

Il est vrai que le nouveau titre ménage la visibilité de la qualité des services de SFR vis-à-vis des éventuels prospects qui liraient ces lignes.

 

Je note que SFR est plus actif et plus efficace dans la surveillance des propos tenus sur ce blog que pour communiquer avec ses clients et pour intervenir lorsque ceux-ci ont des difficultés.

La moindre des politesse que nous enseigne la netiquette est de demander à l'auteur de la file de changer éventuellement son titre en argumentant sur cette nécessité.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

De mieux en mieux !

 

Sur le site du médiateur ... impossible d'envoyer par internet les documents demandés en justification ni d'imprimer le formulaire pour envoyer ces documents par courrier !

Décidement le monde merveilleux du numérique que l'on nous annonce est plutôt celui de l'incompétence crasse.

 

-------------------

https://www.mediation-telecom.org/phase4 puis https://www.mediation-telecom.org/imprimer_form

 

Oops! An Error Occurred The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Le site du médiateur refonctionne !

 

En revanche ce soir pour la énième fois impossible d'accéder aux enregistrements effectués : page entièrement blanche

 

Je n'ai pas appellé le 1023  ... je connais d'avance la réponse et leur niveau de compétence.

 

Heureusement j'ai acheté un disque dur externe et j'enregistre les émissions de la TNT directement sur la TV telle que CNews qui n'est pas enregistrable chez SFR . Allez comprendre !!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour information voici ce qu'on reçoit après avoir envoyé un dossier au médiateur :

 

Madame, Monsieur,


Vous venez de saisir le Médiateur des Communications Electroniques.
Voici en quelques points les étapes du processus de Médiation :


Etape 1 : Vérification préalable de la recevabilité de votre demande.
Vous serez informé de la suite donnée à votre saisine dans un délai maximum de 3 semaines. FAIT


Etape 2 : Position du professionnel sur votre demande
En cas de demande recevable, le professionnel est invité à entrer en Médiation.
Selon les modalités de la charte de médiation des Communications Electronique, sa position nous est adressée dans un délai de 30 jours.


Etape 3 : Avis du Médiateur
Il vous est adressé dans un délai de 90 jours à compter de la date de la présente notification de réception.
Ce délai peut être prolongé à tout moment en cas de litige complexe.


Etape 4 : Acceptation de l’avis du Médiateur par les parties
Au même titre que le professionnel, vous êtes libre de suivre ou non cet avis, à charge pour vous d´en informer par écrit l´autre partie et le Médiateur dans le délai d'un mois.
Cet avis est confidentiel et, sauf accord express avec le professionnel, il ne peut être diffusé, y compris dans le cadre d'une instance judiciaire, la participation à la médiation n'excluant pas la possibilité d'un recours devant une juridiction.


Important :
À tout moment, le professionnel et vous-même avez la possibilité de vous retirer du processus de Médiation.
De même, La saisine d’une juridiction met un terme immédiat au processus de médiation.
Dans ces deux hypothèses, la partie à l’origine de l’interruption du processus de médiation doit en informer immédiatement le Médiateur.


L’équipe de Médiation des Communications Electroniques

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus