Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème débit fibre

gillesku01
Visiteur

Bonjour

J'ai un cas cornélien à soumettre à la communauté. 

j'ai fait installer la fibre et après le départ du technicien j'ai lancé un Speedtest et a ma grande surprise j''avais que entre 20 et 30 MB/s sur mon ordi portable (réseau 5GHZ) et sur mon Smartphone (Réseau classique) ce qui est très faible

j'ai rappelé SFR et un technicien est revenu pour contrôler l'installation. D'après lui tout est OK et il est parti et  mon problème de faible débit n'était pas résolu.

J'ai pris l'ordi et le Smartphone de ma voisine, je les ai connecté à mon Wifi et à ma grande surprise le débit est de 100 à 150 pour les 2

Le problème ne vient donc pas de l'installation.

Vous allez me dire il y a un problème avec mon ordi et mon Smartphone or si je vais chez mes parents que eux ont la fibre Orange le Speedtest avec mon ordi et mon Smartphone dépasse également les 100Mb/s

L'ordi ne peut donc pas être incriminé non plus 🙂 

Donc question simple mais ô combien complexe: d'où vient mon problème de connexion

Merci pour votre aide

L'ordi est récent, il a 1 an et tourne sous Windows 11.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gillesku01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre questionnement est tout à fait légitime au vu de la situation. En revanche, la Communauté SFR est une plateforme d'entraide entre utilisateurs et le service technique de SFR n'est pas présent ici. Par conséquent, je ne suis pas en mesure de vous venir en aide.


Je me permets donc de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR pourra vous apporter une réponse technique sur le sujet.


En vous souhaitant une agréable fin de journée 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gillesku01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre questionnement est tout à fait légitime au vu de la situation. En revanche, la Communauté SFR est une plateforme d'entraide entre utilisateurs et le service technique de SFR n'est pas présent ici. Par conséquent, je ne suis pas en mesure de vous venir en aide.


Je me permets donc de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR pourra vous apporter une réponse technique sur le sujet.


En vous souhaitant une agréable fin de journée 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus