Question résolue

Problème avec Box ADSL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous le monde,
Je viens vers vous suite à un problème avec ma Box ADSL depuis que j’ai souscris chez SFR. J’ai réceptionné mon matériel mi-décembre. Branchement ok et réception réseau ok, jusque là tout va bien. Les problèmes surviennent très rapidement, débits très lents et connections aléatoire voir perdu. J’appelle une première fois pour le problème de débits. Ce à quoi on me répond, on vous reparamètre la box et tout ira bien. Ok.. malheureusement en vain, je rappelle une seconde fois 2-3 jours après, on me dit que ça provient de la Box et qu’il me la change. Ok.. Après changement de la Box je rappelle pour évoquer à nouveau que c’est toujours la même chose. Ce à quoi on me répond que non tout est normal et qu’ils ne peuvent rien faire pour moi vu que j’ai vu avec le service technique. Je m’eforce de rappeler tous les 3-4 jours pour que les choses bougent mais rien ne se passe. Est ce normal que SFR me propose un débit de 25M/B et que au final je n’ai que 1 M/B et que je paye pour cela ? Je vous passe les appels qui coupent malencontreusement et les opérateurs téléphoniques qui ne peuvent rien faire pour moi... Comment faire pour retourner avec mon ancien fournisseur internet ?

 

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1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Tu as une box ADSL de SFR depuis décembre.

Étais-tu abonné chez un autre FAI ADSL avant à la même adresse ?

  • si oui avais-tun meilleur débit en ADSL ?

> Est ce normal que SFR me propose un débit de 25M/B et que au final je n’ai que 1 M/B et que je paye pour cela ?

Habites-tu en campagne ? Ou plus précisément "très loin" du NRA/DSLAM ?

Mon père a un abonnement chez free "ADSL jusqu'à 28,8 Mbit/s"... mais bien loin du NRA en campagne et plafonnant à 1,5 Mbit/s environ Smiley surpris

 

Je ne me soucie plus trop de l'ADSL mais avant on trouvait facilement des sites qui donnaient les caractéristiques de ta lige ADSL, notamment la distance et donc le débit maxi.

 

Par exemple je retrouve ce message d'un abonné Orange qui en mars 2018 dit obtenir ces renseignement sur degrouptest (voir ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

@Ryry@jnq35@Ricouz... d'où peut provenir ce problème de débit malgré un changement de la box ? Si vous avez une idée ! 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Tu as une box ADSL de SFR depuis décembre.

Étais-tu abonné chez un autre FAI ADSL avant à la même adresse ?

  • si oui avais-tun meilleur débit en ADSL ?

> Est ce normal que SFR me propose un débit de 25M/B et que au final je n’ai que 1 M/B et que je paye pour cela ?

Habites-tu en campagne ? Ou plus précisément "très loin" du NRA/DSLAM ?

Mon père a un abonnement chez free "ADSL jusqu'à 28,8 Mbit/s"... mais bien loin du NRA en campagne et plafonnant à 1,5 Mbit/s environ Smiley surpris

 

Je ne me soucie plus trop de l'ADSL mais avant on trouvait facilement des sites qui donnaient les caractéristiques de ta lige ADSL, notamment la distance et donc le débit maxi.

 

Par exemple je retrouve ce message d'un abonné Orange qui en mars 2018 dit obtenir ces renseignement sur degrouptest (voir ICI).

à+

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utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @Ryry, @utilisateur_supprimé.
Oui avant j’etais Chez orange et tout fonctionnait parfaitement bien. Pour les test sur degrouptest en moyenne j’ai 13Mbit/ s et de toute façon je n’aurais pas mieux que 19Mbit/s c’est ce qu’on m’a dit.

Tout ce que SFR trouve à me répondre et même je dirais se cache derrière ces arguments. Les fameux 14jours de rétractation, que j’aurais du me rendre compte que si SFR ne me proposait pas la TV c’est que ma connexion est faible. Il ne trouve pas de solution pour moi juste que en gros, si je n’ai pas bien lu et que j’ai signé bêtement ben c’est bien fait pour moi... Super comme FAI !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, si tu avais 13 Mbit/s avec un opérateur concurrent sur ta ligne en ADSL, c'est très très très très bizarre que tu subisses une telle différence.

Avec 13 Mbit/s, tu aurais même la télévision "à l'aise". (enfin pas de la 4K non plus Smiley heureux)

 

Là tu as raison de rechercher la panne car il semble y avoir indiscutablement quelque chose d'étrange.

As-tu essayer d'"insister" (très lourdement au besoin) pour obtenir le déplacement d'un technicien... puisque apparemment ce n'est pas la box (échangée) qui fait défaut ?

 

> j’aurais du me rendre compte que si SFR ne me proposait pas la TV c’est que ma connexion est faible.

C'est tout de même étrange ça (et en effet facteur de méfiance), avec Orange tu avais bien la télé sur cette ligne ?

à+

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utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

...

Est ce normal que SFR me propose un débit de 25M/B et que au final je n’ai que 1 M/B et que je paye pour cela ? Je vous passe les appels qui coupent malencontreusement et les opérateurs téléphoniques qui ne peuvent rien faire pour moi... Comment faire pour retourner avec mon ancien fournisseur internet ? 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Que te donne le test d'égibilite de OVH ?

   https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

IL y a un "détail" que j'avais mal lu :

> Pour les test sur degrouptest en moyenne j’ai 13Mbit/ s

Quand tu parles de ces tests sur degrouptest, tu parles des tests de débit de ta ligne SFR sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Et tu obtiens en moyenne 13 Mbit/s

Ça ne semble pas corroborer ce que tu indiquais comme problème de "débit très lent"...? Je ne comprends plus trop ce qu'est ton problème exactement.

 

Et sur les testeurs concurrents, tu obtiens quelle mesure de débit ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

à+

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