Question résolue

Problème activation box 4K

Jackolique
Contributeur en Herbe
Bonjour,

Petit message de désespoir mais surtout pour raconter ma péripétie avec SFR.

Client depuis 2011 chez Numericable à une offre 30 mega, je décide le 10 avril de migrer vers Sfr car je suis éligible à la fibre.
Je passe commande d’une offre box 4K power pour avant tout avoir un meilleur débit chez moi.
Le commercial prend bien en compte ma commande, mais il se trompe et m’envoie un mini décodeur mini à la place d’une box 4K.
Entre temps mon abonnement numericable est résilié et je dois restituer mon ancien modem 100mega. Je me retrouve donc uniquement avec un mini décodeur TV qui ne me sert à rien 😁

N’ayant pas de téléphone, ni internet et télévision, je me rend en boutique SFR le vendredi 13 pour expliquer ma situation. On me passe un téléphone et on me balade du service commercial au service activation puis au service technique et fibre puis de retour au service commercial pendant plus de 30 minutes pour me répondre « monsieur, on ne peut rien faire, le contrat est rédigé comme ca »
En gros je dois rester avec un mini décodeur TV que je ne peux utiliser car pas de modem.
Je commence un peu à m’énerver et demande le service résiliation.
Vu que j’étais avec le téléphone de la boutique, le manager de la boutique est venu m’aider vu qu’il entendait tout.
Finalement Sfr reconnaît avoir fait une erreur en oubliant de me livrer comme équipement pour une box 4K pour un abonnement box 4K power. On me confirme par téléphone l’envoi d’une nouvelle box, j’en profite pour donner mon numéro de portable comme numéro de contact.

Nous sommes mercredi 18/04, je reçois ma box. Je la branche mais ça ne fonctionne pas.... la box n’arrive pas à se connecter à Internet lors de l’installation sur une télé, elle bloque sur étape 4/4 avec VOIP KO.
J’appelle le 1023 et j’explique la situation, on me répond « monsieur ça prend 24h pour activer la ligne »

Jeudi toujours rien, je téléphone de nouveau, on m’indique d’attendre encore 24h et on me programme un rendez vous téléphonique pour vendredi avec le service technique niveau 1.

Vendredi on me téléphone et on m’explique qu’il y a un problème d’activation automatique de ma box et qu’ils sont obligés de le faire manuellement, ça prend 24h.

Aujourd’hui, samedi. Je téléphone car je n’ai toujours aucun service, le service technique me répond qu’il faut attendre jusqu’à 48h maintenant.

Bref je dois encore attendre 24h pour activation manuelle de ma box sur le réseau... quelqu’un a déjà vécu cette situation ? Personnellement si demain je n’ai aucun service et que le service technique me donne de nouveau une fourchette de 24h d’attente, je demande le service résiliation
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Toujours de sacrés problèmes d'efficacité... Arg...

 

Dans tes échnages, tu peux aussi insister au SAV par twitter ou par facebook
(on est souvent mieux servi que par la hotline téléphonique)

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

33 RÉPONSES 33
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Toujours de sacrés problèmes d'efficacité... Arg...

 

Dans tes échnages, tu peux aussi insister au SAV par twitter ou par facebook
(on est souvent mieux servi que par la hotline téléphonique)

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut moi j'ai à peu près le même problème les technicien sont venu instalé la fibre chez moi hier le 20 avril il branche tout le boitier ont 4 led allumée, mais le boitier box seulement alimentation nis le S ou @ d'allumée le technicien me dit c'est rien il faut attendre 24 à 48H pour activation le principal c'eest le boitier ont 4 led allumée il me dit que c'est bien raccordé. Je trouve sa bizarre connaisant des personnes qui ont eu la fibre sa fonctionné tout de suite. Avec sa je prend une box TV supplementaire le cpl absent le technicien me dit que cela est pas fourni hors quand j'ai pris le forfait il y avait bien marqué livré avec cpl. Je décide d'appelé le SAV aujourdhui il me répondre pour le cpl qui vont me l'envoyé et pour la box il vont me renvoyé un technicien Mardi 24 avril.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Attention tout de même, ce fil parle de la BOX 4K (une box du réseau FTTB, fibre à temrinaison par câble) et vu vos évocations du boitier ONT vous semblez être avec une autre technologie (FTTH) avec des mode d'installation, d'activation et donc de délais différents.

 

D'ailleurs, si vous êtes bien sur ce réseau FTTH vous n'avez donc pas la BOX 4K, mais un autre modèle (cf. noms officiels sous les photos du bandeau >ici< en haut de la section de ton message).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Ryry,

j'ai la derniere box de sfr le decodeur plus

et donc 4k destiné aux nouveaux clients fibre (FTTH).

Ryry
Client Top Contributeur

oui @utilisateur_supprimé, ta box permet la résolution écran en 4K...

mais ce n'est pas le modèle de box évoqué par @Jackolique, que SFR nomme LA BOX 4K (il suffit de se repérer aux photos dont je t'avais donné le lien)

 

Je te reporte cette série de photos :

lesbox.png

La BOX 4K ci-dessus n'existe que sur le réseau FTTB, sujet de @Jackolique

Ton modèle Décodeur Plus (qui produit de la 4K il est vrai) est un autre sur réseau FTTH.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans ce Topic.Comme dis par @Ryry  en haut de cette rubrique vous avez Filtrer par équipement

Forum SFR Capture  écran Filtrer par equipements.JPG

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/bd-p/connexion-internet-fibre

Donc si j'ai bien compris vous avez la Box  Fibre optique   FTTH la Box  Plus de SFR ,cette Box Fibre optique est sortie 2016  pour la Fibre Optique

Et dans le ForumSFR il y as eu un fil de discussion en juillet 2016  avec  @samysam74  Team SFR 

La  NB6VAC celle ci  Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG

 

Portail SFR>Box,Internet,TV,Téléphone Fixe>La Box Plus de SFR

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/accueil.html

Et  le le décodeur Plus de SFR,le STB7  celui ci    Forum  SFR Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG  

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/accueil.html

 

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable
Ok ryry sa marche merci pour les reponses.
Jackolique
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Aujourd'hui à 9h je n'avais toujours aucun service, j'ai contacté l'Assistance SFR via Twitter et en 30 minutes tout est rentré dans l'ordre ! (sauf le téléphone, mais ce n'est pas vraiment un problème)

Par contre mon fichier de configuration n'est pas bon, je suis bloqué actuellement à 100 mega au lieu de 1 giga (sfr_egci384_100m_5m.cm)

J'espère que sur Twitter ils pourront régler ce petit détail, je n'ai pas très envie de repasser des appels au 1023

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jackolique

 

> j'ai contacté l'Assistance SFR via Twitter et en 30 minutes tout est rentré dans l'ordre !

Tant mieux s'ils ont fait avancer la situation

 

> (sauf le téléphone, mais ce n'est pas vraiment un problème)

Arg, c'est qu'il y a encore des trucs pas nets.

 

> Par contre mon fichier de configuration n'est pas bon, je suis bloqué actuellement à 100 mega au lieu de 1 giga (sfr_egci384_100m_5m.cm)

Ah, ça c'est un problème typique et hélas apparemment encore répandu dans la gestion SFR du réseau câblé... Ces fichiers de config (qui existaient aussi chez Numericable) semblent avoir toujours été la bête noire de la gestion du dossier client chez SFR Smiley heureux

 

=> n'hésite pas à insister/réinsister sur twitter/facebook pour signaler ce point.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus