Plusieurs téléviseurs

oat
Visiteur

Bonjour
Je fais de la colocation et j'aimerai installer 4 téléviseurs dans chaque chambre. Je suis éligible à la fibre et j'ai des prises rj45 dans chaque chambre. 
Quel box dois-je prendre pour que les 4 coloc puissent regarder leur émission (donc 4 programmes différents)  ?
Y aura-t-il des travaux à faire ?
Est-ce qu'il faut prendre deux abonnements ?
Merci

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> j'aimerai installer 4 téléviseurs dans chaque chambre.

Euh, heureusement que tu es plus précis après, car 4 téléviseurs par chambre, ça faisait beaucoup Smiley très heureux

 

> Je suis éligible à la fibre et j'ai des prises rj45 dans chaque chambre.

Pour te répondre avec exactitude, il faudrait savoir de "quelle techno fibre" il s'agit (FttH dite "vraie fibre" ou bien FttB dite "fausse fibre, ou fibre à terminaison par câble coaxial".

 

C'est normalement précisé sur la page d'éligibilité.

Peux-tu nous faire une copie de ce résultat sur la page d'éligigibilité (en masquant tout renseignement personnel comme l'adresse ou le n°...)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Sauf erreur de ma part le multi TV est limité à un seul décodeur supplémentaire en FTTH et en FTTB.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @AntoineXXXXX

 

Oui tu as raison.

 

Mais si @oat a le "bonheur" d'être en FttB on pourra lui expliquer :

  1. qu'il n'a aucune chance de mettre 4 télévisions en parallèle sur la même box pour visionner simultanément des chaînes différentes de son bouquet
  2. mais qu'il pourrait mettre 4 télévisions en parallèle sur les chaînes de TNT délivrées par le FttB.

Alors qu'en FttH, même ce 2e point non réalisable risque de le décevoir.

 

Bref, avant de donner la (moins mauvaise) solution, car dans les 2 cas elle ne sera pas idéale (on ne partage pas si facilement un seul abonnement télévisé avec 4 coocataires Smiley très heureux), j'attends de savoir sur quelle techno il est.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus