Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de débit le soir

ljudic
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis des semaines, perte quasi totale de débit internet entre 20h30 et 21h et jusqu'a environ minuit au point que la navigation n'est plus possible et la TV pkus regardable.

 

Le service nous mène en bateau, ce n'est pas un problème de box, ni de wifi, ni de pc, ni de télévision, c'est un problème de saturation a des heures iu tout le monde est connecté sur internet, le streaming, la TV, etc... 

 

SFR a reconnu des problèmes de saturation en mai dernier, nous a dédommagé, ca a été pendant l'été et depuis fin août, de nouveau ca recommence.

 

Ils donnent des rdv téléphoniques le soir pour constater, n'appellent pas, clôturent les tickets sans donner suite.

 

A l'heure iu j'écris ce message, 19h10, 3 megas de débit descendant.

 

Facile de vendre des centaines d'abonnements et de ne pas mettre en face les équipements.

 

Enfin, marre de repeter nom prénom telephone mail a chaque appel alors qu'ils ont le numéro appelant sur leur console...a l'autre bout du monde.

 

Vivement la fin de l'engagement !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ljudic 
Concernant votre problématique de débit et les coupures que vous rencontrez, afin de faire à nouveau le point sur la situation, je vous invite à programmer un rappel via votre appli SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous proposer des solutions. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
ljudic
Contributeur en Herbe

Voilà, comme je le disais : samedi soir, 20h17, plus d'internet, plus de télévision, en plein journal de 20h

 

C'est une honte.

 

Je vais contacter les sociétés de defense de consommateurs pour vour comment resilier avant la fin de l'engagement 

 

Marre d'être pris en otage par ces voyous !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ljudic 

 


Je vais contacter les sociétés de defense de consommateurs pour vour comment resilier avant la fin de l'engagement 

Marre d'être pris en otage par ces voyous !


En fait tu n'es pas spécialement pris en otage, puisque la loi te protège pour te permettre de partir :

  • Si tu as un problème technique avéré qui empêche tes services de fonctionner normalement, la démarche est simple pour résilier, c'est la résiliation sans le moindre frais pour "défaut de service" : c'est expliqué sur la fiche du service public avec lettre-modèle à la clé, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Évidemment tu peux aussi choisir de brandir cette possibilité pour pousser SFR à mieux réaliser ton contrat de services.

Bon courage,

à=

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ljudic
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais les mettre en demeure et ensuite resilier pour service défaillant.

 

Bon dimanche 

 

Cordialement 

JPdeParis
Visiteur

Mêmes symptômes. C'est pareil tous les soirs. Je regarde canalsat dont mon décodeur (un cube S) est relié directement à la box SFR. C'est cauchemardesque. Et je suis au centre de Paris. Un **bleep**.

La nouveauté c'est que désormais on a des interruptions complètes de connexion.

 

Mais serait-ce mieux avec d'autres opérateurs ? les réseaux physiques sont identiques non ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JPdeParis 

 


serait-ce mieux avec d'autres opérateurs ? les réseaux physiques sont identiques non ?

Si tu parles ainsi de fibre, en pensant en effet que la fibre est mutualisée en France (ce qui est en effet notre choix national) tu fais un énorme raccourci :

  • le réseau physique (donc la fibre) n'est mutualisé que sur une petite portion qui va du logement au PM (point de mutualisation) : voir schéma ICI
    (ce PM est au pied d'un immeuble ou au pire à quelques centaines de mètres).
  • ensuite vos données circulent sur des fibres et réseaux propriétaires de chaque FAI

=> on peut donc dire au contraire que vos données circuleraient beaucoup plus sur des réseaux séparés que sur des réseaux identiques en changeant de FAI.

 

Ensuite, tout dépend de savoir "où" ce situe cette panne qui ressemble à de la saturation sur la portion mutualisée ou sur la portion spécifique du FAI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ljudic 
Concernant votre problématique de débit et les coupures que vous rencontrez, afin de faire à nouveau le point sur la situation, je vous invite à programmer un rappel via votre appli SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous proposer des solutions. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JPdeParis 
De la même manière, si les coupures rencontrées sont récurrentes, je vous invite également à solliciter un rappel via votre appli SFR & Moi afin de faire un point sur la situation (Menu Assistance > Etre rappelé). 
Ainsi un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ljudic
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je les ai eu au téléphone samedi, j'ai programmé un rappel pour 20h30 et la confirmation que j'ai reçu est pour 19h30, heure à laquelle ca fonctionne encore.

 

Hier soir encore, 20h10, plus de TV...

 

On se moque du monde

sebastienth06
Visiteur

Bonjour je relance le sujet car j'ai le même problème à partir de 21h toutes les chaînes fonctionne mal, elles se figent et plus de son.le conseiller m'a dit de débrancher et rebrancher tout les boitiers mais rien n'y fait.Si quelqu'un pourrait m'aider.merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus