Question résolue

Pertes de paquets réguliére et débit faible

benjaminro06
Visiteur

 Bonjour,

 

J'ai depuis peu un problème de paquets, sur une connexion fibre (coaxiale) j'ai eu des travaux sur des immeubles en construction juste à coter de chez moi, m'as connexion à était perdue pendant 24 et depuis son rétablissement, j'ai des pertes de paquets environ toute les 15 secondes, et un connexion beaucoup plus lente je suis passer de 20Mo/sec à entre 2 et 5 Mb/sec,je vous mes si joint un screen de mon cmd avec un test de ping continue sur l'Ip de Google chaque

"Délai d'attente de la demande dépassé." correspond à une perte de paquet.image.png

Comme vous pouvez le constaté c'est assez récurrent, chaque envoie est effectuer toute les secondes  Aucun branchement n'est défectueux de mon coter, que ca soit au niveau de la prise coaxiale ou sur le raccord, je suspect un peu que mon problème soit lié à ces travaux, j'ai contacté le service client mais bon bon à par me proposer les solutions de l'application ... Cela dit un technicien est censé passer d'ici deux semaines.

Auriez vous des petites solution pour limité ces pertes ?

Je vous remercie par avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminro06 

 


j'ai des pertes de paquets environ toute les 15 secondes, et un connexion beaucoup plus lente je suis passer de 20Mo/sec à entre 2 et 5 Mb/sec,je

 


Tes unités sont-elles les bonnes, c'est-à-dire que :

  • tu as désormais 5 Mbit/s tout le temps
  • quand avant tu avais 20 Mo/s tout le temps, soit donc 160 Mbit/s ?

Si oui, même sans parler du ping (qui sera forcément moins "parlant" et moins prix en compte par le service clients) une telle chute vertigineuse du débit, et une valeur aussi faible devrait largement les convaincre d'une intervention technique nécessaire (d'habitude ils réagissent favorablement si tu n'as pas 30% de ton débit max théorique).

 


Aucun branchement n'est défectueux de mon coter, que ca soit au niveau de la prise coaxiale ou sur le raccord, je suspect un peu que mon problème soit lié à ces travaux, j'ai contacté le service client mais bon bon à par me proposer les solutions de l'application ... Cela dit un technicien est censé passer d'ici deux semaines.

Auriez vous des petites solution pour limité ces pertes ?


Disons que, si on se base sur tout ce que tu écris, alors c'est parfait et les bonnes décisions ont été prises :

  • tu décris que le problème ne peut pas venir de tes branchements (que tu as vérifiés)
  • et tu suspectes une conséquence des travaux dans ton quartier
  • ils ont d'abord tenté la bobologie des petits vérifications pour te donner finalement un rendez-vous avec un technicien pour vérification.

=> que peut-on faire de plus si le problème est en amont de ton domicile, en effet néfaste des travaux.

 

Je pense que pour l'instant tu ne peux que t'en remettre à ce passage du technicien. Et idéalement préparer tes arguments (et mesures techniques) pour bien lui démontrer qu'il y a quelque chose qui déconne sur la connexion qui arrivent dans ton domicile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminro06 

 


j'ai des pertes de paquets environ toute les 15 secondes, et un connexion beaucoup plus lente je suis passer de 20Mo/sec à entre 2 et 5 Mb/sec,je

 


Tes unités sont-elles les bonnes, c'est-à-dire que :

  • tu as désormais 5 Mbit/s tout le temps
  • quand avant tu avais 20 Mo/s tout le temps, soit donc 160 Mbit/s ?

Si oui, même sans parler du ping (qui sera forcément moins "parlant" et moins prix en compte par le service clients) une telle chute vertigineuse du débit, et une valeur aussi faible devrait largement les convaincre d'une intervention technique nécessaire (d'habitude ils réagissent favorablement si tu n'as pas 30% de ton débit max théorique).

 


Aucun branchement n'est défectueux de mon coter, que ca soit au niveau de la prise coaxiale ou sur le raccord, je suspect un peu que mon problème soit lié à ces travaux, j'ai contacté le service client mais bon bon à par me proposer les solutions de l'application ... Cela dit un technicien est censé passer d'ici deux semaines.

Auriez vous des petites solution pour limité ces pertes ?


Disons que, si on se base sur tout ce que tu écris, alors c'est parfait et les bonnes décisions ont été prises :

  • tu décris que le problème ne peut pas venir de tes branchements (que tu as vérifiés)
  • et tu suspectes une conséquence des travaux dans ton quartier
  • ils ont d'abord tenté la bobologie des petits vérifications pour te donner finalement un rendez-vous avec un technicien pour vérification.

=> que peut-on faire de plus si le problème est en amont de ton domicile, en effet néfaste des travaux.

 

Je pense que pour l'instant tu ne peux que t'en remettre à ce passage du technicien. Et idéalement préparer tes arguments (et mesures techniques) pour bien lui démontrer qu'il y a quelque chose qui déconne sur la connexion qui arrivent dans ton domicile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminro06
Visiteur

Salut, @Ryry  merci de la réponse rapide,

 

Effectivement les unités sont exact c'est bien ça en moyenne 200mb/s avant ces soucis, je pense comme tu dis que m'a seule solution actuel et d'attendre le passage du technicien et tous mettre en place pour bien lui faire comprendre le problème.

Dommages que je ne puisse pas limité la casse depuis chez moi.

 

" (d'habitude ils réagissent favorablement si tu n'as pas 30% de ton débit max théorique). "

C'est à dire une intervention direct sans rendez-vous ?

 

Merci encore de l'aide et de la rapidité bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @benjaminro06 

 


> " (d'habitude ils réagissent favorablement si tu n'as pas 30% de ton débit max théorique). "

C'est à dire une intervention direct sans rendez-vous ?


Non, je n'ai pas voulu dire ça... Cet extrait suivait simplement ma phrase "une valeur aussi faible devrait largement les convaincre d'une intervention technique nécessaire".

Et c'est ce qui s'est passé => valeurs bien plus basses que les minimas de 30%, non explicable par des manips simples à domicile => intervention d'un technicien

 

Par contre, tout passage de technicien est "calé" dans le planning des intervenants. Tout se fait via rendez-vous car justement, leurs journées sont très très remplies (c'est même plutôt l'inverse qui se peut produire : ce n'est pas vraiment une intervention rajoutée dans le rendez-vous d'un technicien de manière impromptue, mais plutôt certains rendez-vous qui sautent parfois, faute de temps pour les honorer quand les précédents ont duré plus que prévu...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminro06
Avez-vous pu contacter le Service Client SFR pour solliciter une intervention technicien ? 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Wilfried
Visiteur

Bonjour @benjaminro06,

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus