Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes de paquets et debit faible

sfrlarnaque
Visiteur

Bonjour, depuis environ 1 semaine j'ai environ 10% de loss sur la connexion, voire plus à certains moments.

 

Screenshot_5.png

((et ça, c'est quand je viens juste de redemarrer ma box))

 

J'ai regardé l'armoire des communs, le câble est toujours en bon état et bien raccordé, idem au niveau des prises.

Je tiens à préciser qu'il y a encore une semaine tout fonctionnait très bien, avec un débit autour d'1gbps en down et 0 loss.

 

J'ai procédé à un petit test - sur le serveur auquel je suis rattaché (Corbas) le débit est pitoyable.

En revanche, si j'active mon vpn je me rattache sur Mitry et le débit augmente mais la latence est elle aussi plus important,

parcontre, moins de jittering au niveau du ping. Parcontre, toujours entre 10 et 20% de packet loss/collision.

 

Screenshot_3.pngScreenshot_4.png

((gauche Corbas, droite VPN:Mitry))

 

Du coup, je me pose deux questions:

+ Problème entre le serveur de Corbas et chez moi ?

+ Ou problème sur une infrasctructure réseau à Corbas ?

 

Si des personnes sont rattachées à ce serveur, je veux bien des retours.

J'ai demandé un rappel et comme à son habitude la qualité de la plateforme d'appel avec leurs "allo, vous m'entendez?" est en train de me rendre chèvre.

Vous vous imaginez bien que si je poste ici, c'est que je n'ai pas eu de réponse par téléphone.

 

Merci par avance

S.

 
 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @sfrlarnaque,

Je comprends bien votre agacement face à ces pertes de débit.

Afin d'en savoir plus, je vous invite sans plus attendre à établir un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider !

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @sfrlarnaque,

Je comprends bien votre agacement face à ces pertes de débit.

Afin d'en savoir plus, je vous invite sans plus attendre à établir un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider !

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus