florent_a
Visiteur

Merci Ricouz de ton analyse.

C'est malheureusement ce que je craignais et cela fait plusieurs mois que je me bats avec le support qui ne sait rien faire d'autre que me demander d'inverser le câble d'antenne et redémarrer la box (ce qui résoud parfois le problème), ou envoyer des techniciens qui me disent que tout va bien (le problème étant aléatoire, il n'est pas toujours présent quand ils viennent). La box a été changée et Ils sont intervenus plusieurs fois mais sans résultats probants et le suivi est inexistant (des personnes sont censées me rappeler depuis des semaines mais évidemment aucun appel). Je te passe les explications vaseuses différentes à chaque fois et les cochonneries sur la prise (voir photo jointe) pour "résoudre" le problème.

Je vais donc juste attendre que ma période d'engagement soit suffisamment avancée pour que les offres de remboursement d'orange couvrent la période restante et changer d'opérateur. C'est décevant car cela a très bien fonctionné durant des années dans mon ancien logement et durant quelques mois dans le nouveau.

 IMG_1818.jpg

Ricouz
Client Top Contributeur

En fait ils ont du penser que le problème venait du splitter et l'ont donc supprimé.

Ils auraient peut-être pu le remplacer plutôt que faire ce bricolage.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

florent_a
Visiteur

Tu verrais la tête de mon installation dehors avec les filles qui pendouillent, ça c'est un moindre mal... 

Réponse certifiée par SFR
thierryro05
Contributeur en Herbe

bonjour a vous,

je viens vous faire un retour sur mon problème..

Et bien contrairement a ce que je croyais depuis que le gars du service technique m'a dit qu'il changeait de canal je n'ai plus de problème bon j'ai bien des chutes de débit a 660 mbps mais bon je ne vais pas pleurer.. je suis plus majoritairement vers les 850-950 mbps. Seule la latence a des variables significatives (de 10 à 25 ms)

merci à vous pour votre aide en espérant ne pas revenir pour le même problème

Cordialement

Trickpas
Visiteur
thierryro05
Contributeur en Herbe

bonsoir,

effectivement cela y ressemble fortement, mais  j'avais précisé que  je n'avais plus de trop de problème depuis le sois disant changement de canal, mais j'ai quand meme des chutes a 400 mps depuis aujourd'hui, vu la réflexion que l'a fait une fois le service technique..."si vous avez un débit supérieur a 300 mbps, le débit est considéré comme bon..."  du coup je ne cherche même pas .. j'attends un an malheureusement et j'irais voir ailleurs, sauf si cela s'améliore.. cela fait 15 ans que je suis chez sfr et j'ai toujours été assez satisfait

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus