passage GDMT vers ADSL2+ difficile

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai actuellement 2x lignes red SFR avec NB6 dans le meme logement.


Apres enormement d'insistance aupres du service clients j'ai pu passer ma premiere ligne en ADSL2+ (au lieu de GDMT).

 

Par la suite j'ai commande ma seconde ligne adsl, et j'ai fait la meme demande, mais malheureusement pour moi, mes 2x lignes sont desormais en GDMT.

 

J'ai contacte enormement de fois le service client chat pour essayer de re-passer en ADSL2+, mais j'ai l'impression de demander quelque chose que personne ne comprend.

 

J'en ai marre de faire des tests de mire, de verifier encore et encore qu'il n'y a pas d'interference electromagnetique, et que la lune soit encore la.


Pour info j'ai fait de nombreux tests de mon cote, mais c'est du cote de SFR que le profile adsl2+ n'est pas actif.

 

SVP. SVP. Est-ce que quelqu'un de competent peux prendre mon dossier ?

Merci.

8 RÉPONSES 8
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé   et  Bienvenue dans le ForumSFR

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon je laisse tomber peu importe ou je vais je me fait "balader".

 

Bye


@XYZ587  a écrit :

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@XYZ587  a écrit :

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En fonction de la longueur et de la qualité de votre ligne cuivre, le GDMT est parfois plus efficace que l'ADSL2+.

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Même problème. Je suis éligible à l'ADSL2+ avec un débit d'espéré max de 12Mbps mais SFR s'évertue à me remettre systématiquement en ADSL. Ca fait 10 ans que j'étais en ADSL2+ et maintenant je suis en ADSL...

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de gens qui se plaignent du même problème de "débits faible", "de connexion maintenue en ADSL", "instabilité des synchro en ADSL2+".... y a vraiment un gros soucis chez SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sfrbox-user ,

 

SFR n'est pas maître de la qualité de la ligne cuivre entre votre logement et le central téléphonique.

Ces lignes appartiennent à Orange (qui se fait périodiquement souffler dans les bronches à cause du mauvais entretien de son réseau)

 

Quand le réseau se dégrade, la box fait ce qu'elle peut pour maintenir une connexion quitte à en baisser le débit.

 

Une solution est de faire construire une nouvelle ligne par Orange (quand c'est possible) et quand cette ligne est activée, résilier l'ancienne (vous pourrez changer de FAI par la suite si vous le désirez)

Gros inconvénient, vous perdez votre numéro de téléphone.

 

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Certes.. mais je ne suis pas si sûr qu'en repassant à la concurrence je ne retrouve pas le débit que j'avais auparavant.

Je ne suis pas sûr que les problèmes soient imputables à la paire de cuivre seulement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@sfrbox-user ,

 

Contactez l'assistance SFR pour faire venir un technicien qui examinera votre ligne et vous en dira probablement plus.

- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

Sinon la ligne cuivre est la même pour tous les FAIs et leurs boxes utilisent souvent les mêmes composants...

 

Autre solution, attendre la fibre.

 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @utilisateur_supprimé

Juste pour vous rappeler que le forum SFR est un espace communautaire d'entraide bénévole et non un canal de communication avec le service client SFR et encore moins le service client RED vu que RED dispose de son propre forum.

@XYZ587 qui vous a répondu n'est donc pas une salariée SFR ou RED mais une cliente comme vous donc elle ne vous a pas " balader"mais elle vous a informé et conseillé sur les meilleurs démarches à faire dans votre cas.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

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