Réponse certifiée par SFR Question résolue

PAs de fibre chez moi

loca01433
Contributeur en Herbe

Bonjour, Dans mon immeuble, mes voisins ont la fibre alors que moi je n'ai que l'installation câble coaxial. Pourquoi SFR ne propose pas de fibre dans mon immeuble?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @loca01433 

 


quand je me connecte à mon EC je n'ai pas des propositions d'offres fibre en cliquant sur "Changer d'offre" mais quand je vais sur le site SFR et que je teste mon adresse en tant que nouveau client, je trouve qu'elle est éligible à la Fibre. Est-ce normal ?

En effet, je crois que c'est "hélas" toujours le cas dans l'espace-client de SFR :

  • un client en techno THD ne se voit proposer que des options venant augmenter sa connexion THD (meilleur débit, options en plus, etc.)
  • mais pas de changer de technologie, même dans les quelques cas (pas si fréquent) où le FttH de SFR est aussi disponible à cette adresse

Dans ce cas, je pense qu'il te faut parler de ton désir de passer du THD (FttB, "fibre à terminaison par câble coaxial") à la fibre FttH ("fibre optique de bout en bout") au service client puisqu'elle est disponible à ton domicile par SFR. Si le service clients ne te propose pas une migration vers le FttH de SFR, tu peux exprimer que tu comptes alors résilier pour la concurrence qui propose du FttH, tu devrais alors être transféré non pas au service résiliation mais au service fidélisation qui essayera de faire le nécessaire pour éviter cette résiliation bête.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @loca01433 

 


Dans mon immeuble, mes voisins ont la fibre alors que moi je n'ai que l'installation câble coaxial. Pourquoi SFR ne propose pas de fibre dans mon immeuble?
  1. Est-ce que tes voisins sont chez SFR ?
  2. Est-ce que ton adresse à toi est éligible à la fibre de SFR sur ce lien ? https://www.sfr.fr/offre-internet

Selon ces informations, nous pourrons probablement mieux t'expliquer ta situation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

loca01433
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry , je vous remercie pour votre retour, mes voisins sont bien chez SFR et en testant l'éligibilité de mon adresse, je suis bien éligible aussi.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @loca01433 

 


Bonjour @Ryry , je vous remercie pour votre retour, mes voisins sont bien chez SFR et en testant l'éligibilité de mon adresse, je suis bien éligible aussi.

Alors je suis perdu : si tu es éligible à la fibre à ton adresse (et non pas simplement au THD, attention à bien lire la réponse), alors SFR propose bien la fibre dans ton immeuble... Au début du écrivais le contraire ???

 

Alors pour l'avoir c'est simple => il suffit d'y souscrire (càd pour toi, changer de contrat et passer d'un contrat de connexion par coaxial (FttB) à un nouveau contrat de connexion par fibre optique FttH).

C'est un peu comme si, au même domicile, tu décidais de changer d'une connexion ADSL vers une connexion FttH => changement de techno, ouverture d'un nouveau contrat sur cette techno.

 

On peut supposer que :

  • tu t'es abonné à une époque où SFR ne proposait que le coaxial dans ton immeuble
  • puis la donne a changé et SFR propose aussi de la fibre dans ton immeuble (en plus de l'ADSL et du coaxial)
  • tes voisins s'y sont abonnés, mais toi tu es resté sur ton ancien contrat...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

loca01433
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

Je vous remercie pour votre retour. J'ai en effet un ancien contrat. Par contre le problème qui se pose actuellement c'est que quand je me connecte à mon EC je n'ai pas des propositions d'offres fibre en cliquant sur "Changer d'offre" mais quand je vais sur le site SFR et que je teste mon adresse en tant que nouveau client, je trouve qu'elle est éligible à la Fibre. Est-ce normal ?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @loca01433 

 


quand je me connecte à mon EC je n'ai pas des propositions d'offres fibre en cliquant sur "Changer d'offre" mais quand je vais sur le site SFR et que je teste mon adresse en tant que nouveau client, je trouve qu'elle est éligible à la Fibre. Est-ce normal ?

En effet, je crois que c'est "hélas" toujours le cas dans l'espace-client de SFR :

  • un client en techno THD ne se voit proposer que des options venant augmenter sa connexion THD (meilleur débit, options en plus, etc.)
  • mais pas de changer de technologie, même dans les quelques cas (pas si fréquent) où le FttH de SFR est aussi disponible à cette adresse

Dans ce cas, je pense qu'il te faut parler de ton désir de passer du THD (FttB, "fibre à terminaison par câble coaxial") à la fibre FttH ("fibre optique de bout en bout") au service client puisqu'elle est disponible à ton domicile par SFR. Si le service clients ne te propose pas une migration vers le FttH de SFR, tu peux exprimer que tu comptes alors résilier pour la concurrence qui propose du FttH, tu devrais alors être transféré non pas au service résiliation mais au service fidélisation qui essayera de faire le nécessaire pour éviter cette résiliation bête.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

loca01433
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

Merci pour vos conseils.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus