Pas d'internet pendant un mois

Lee21
Visiteur

Mon internet ne fonctionne pas à partir d'un mois. J'ai passé plusieurs appels et envoyé une lettre à SFR mais le problème n'est toujours pas résolu. Je ne parle pas français d'où tout le problème, y at-il une adresse e-mail où je peux communiquer avec eux pour résoudre ce problème? J'ai vraiment besoin d'aide!

5 RÉPONSES 5
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

 

Je vous invite à lire ce Sujet dans le THÈME Bien utiliser le Forum==>Comment bien rédiger sa question?

 

http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comm​​ent-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M1...

 

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Cordialement,

franco27
Contributeur Confirmé
Votre lettre que vous avez envoyé ? Envoi normal ou un envoi avec AR ?

Utiliser plutôt le contact par chat, et sauvegarder votre conversation en fin pour garder une preuve
Lee21
Visiteur

Bonjour 🙂

 

Thank you for your help! 

I tried to chat but no one is able to help. 

 

I am struggling from a month to have a internet connection back and moreover they charged me for this month. 

 

I just dont understand how can rectifying one issue take so much time!

Lee21
Visiteur

Bonjour

J'ai envoyé la lettre noraml de La Poste. L’équipe SFR dit que c’est au niveau technique 2 et qu’elle étudie la question. Ils ont déjà planifié une intervention deux fois sans résultat. Aujourd’hui, j’ai utilisé le chat et l’a sauvegardé en tant que suggestion. Nous espérons que cela se réglera dans la semaine. 😞

franco27
Contributeur Confirmé

Bonjour

 

envoi normal donc,  non il faut si après de multiple contact à l'assistance, le problème n'est toujours pas résolu, envoyer un courrier AR pour avoir une preuve de votre demande et respecter la procédure légal

 

si depuis plus d'un mois que cela dure, , vous attendez l'activation de votre ligne ou sa réparation, 15 jours d'attente suffit et ensuite vous auriez pu envoyer l'AR, sans tarder envoyé une mise en demeure avec délai de 10 jours pour contraindre le FAI à rétablir vos services ou son activation

et par ce courrier AR, si l'inexécution est total je réclamerais le remboursement pour 1 mois

sachez aussi que vous avez 8 semaines à compter de la date du débit pour demander le remboursement à votre banque, vous pouvez dire qu'il ne remplit pas ses obligations contractuelles

 

Le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a une obligation de résultat. Vous avez signé un contrat d'abonnement et le FAI s'est engagé et doit vous procurer le service.(Article L121-20-3)(Article 1217 du code civil)

 

vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

 

à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)

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