Pas d'accès à internet

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je vous contacte car je n'ai plus d'accès a internet sur mon ordinateur (pc fix windows 10)

Lorsque je demarre un dépannage le diagnostic réseau de windows affiche "windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur dns principal).

Apres avoir vu ce message, mon reflex a été de faire une recherche sur internet en copiant le message d'erreur mais j'ai essayé plusieurs solutions mais aucunes n'a fonctionnées, toujours pas internet.

Ce que j'ai essayé : réinitialiser les paramètres réseau (dans cmd et dans les paramètres), vérifiez que javais coché "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", j'ai aussi essayé de configurer un serveur DNS manuellement dont celui de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4 il me semble et je n'ai pas essayé que ce serveur dns la) évidemment je l'ai pas dit j'ai essayé de redémarrer la box et de ré débranché et re branché mes cables ethernet (je suis en CPL) mais rien ne fonctionnent.

Detail important : seul mon pc fix ne parvient pas à avoir internet, tout les autres appareils ont une connexion internet qui fonctionnent normalement, j'en ai déduit que le problème vient de mon pc et non de la box internet

Si vous avez des solutions a me proposer merci d'avance, bonne soirée
4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Au niveau de la configuration réseau de ton PC, tu es bien partout en automatique, obtention de l'adresse IP DNS etc ....

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui je suis en automatique
Ricouz
Client Top Contributeur

Désolé, tu avais donné déjà l'indication avant que je te pose la question.

 

Déjà est-ce que tu as accès à la box depuis ce PC ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

peux tu faire une copie de ipcongif (tu lances cmd.exe, puis ipconfig).

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus