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PANNE Fibre SFR Agglo PAU
Bonjour
Depuis 15 jours, la CONNEXION FIBRE chez moi, mais aussi chez des amis palois, est CATASTROPHIQUE le SOIR !
SI dans la journée les tests montrent des vitesses entre 750 et 850 Mb/s , le soir, cela tombe à 4 ou 5 Mb/s en descente entre 21 h et 23h.
Par contre en montée je suis quand-même entre 300 et 350 Mb/s.
Après plusieurs appels au SAV, totalement incompétent, le problème n'est toujours pas résolu.
Par contre , le flux TV fonctionne bien y compris RMC Sport UHD?
Mais avec cette vitesse internet, impossible d'avoir NetFlix en 4K ou MyCanal avec Canal UHD.
Je ne sais plus quoi faire , sauf partir chez la concurrence...
Avez vous aussi ce type de problème sur le réseau Axione SFR de l'agglomération Paloise ?
Merci
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Bonjour,
A ma connaissance, il y a un programme de rénovation du réseau sur Pau (Axione) qui a démarré l'année dernière. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien.
De quel type de connexion bénéficiez vous ?
- via un médiaconverteur (ancienne techno PAP) ?
- via un mini-ONT (nouvelle techno GPON) ?
Un technicien Axione est il passé récemment chez vous pour réaliser une intervention ?
Cordialement
Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
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Bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement , le réseau sur PAU est entrain d'être modernisé. D'ailleurs un technicien est passé pour me changer le convertisseur Fibre 100 Mbs par un ONT à 1 Gb/s.
J'ai une Box Plus avec un décodeur Plus et une TV 4K OLED Android Philips .
Toute la liaison est OK, puisq'en journée les débits sont bons, c'est en soirée que ça se gâte, où je ne peux même pas regarder soit via Apple TV ou par l'App de la TV, Netfix , ou myCanal en Full HD ou en 4K, tellement le débit est ridicule.
Je vais appeler encore une fois, le SAV SFR cet après-midi, pour essayer (surement en vain) d'avancer...
Si de votre coté, vous pourriez m'apporter des éléments de réponse, ce serait sympa.
Merci d'avance
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Difficile d'en dire beaucoup plus en l'état.
Cette dégradation du débit se produisant depuis 15 jours et touchant d'autres clients semble indiquer un problème plus général.
Si aucune anomalie n'est signalée sur votre secteur, seul le service client (via le 1023, chat ou réseaux sociaux) pourra vous répondre de façon précise.