Réponse certifiée par SFR Question résolue

Optimisation PS4 pour Box 8

Kentin64
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Venant d'acquérir la nouvelle Box 8, je souhaiterais optimiser le débit via mes prises CPL.

Je m'explique dans le salon en Wifi à environ 5m de la Box j'obtiens 250mb/s.

Dans la chambre situé environ 6m plus loin, je n'obtiens que 6mb/s... en prise CPL avec ethernet.

Ce sont des prises CPL et câble ethernet haut de gamme.

 

Avez vous fait des réglages dans les paramètres de la box afin d'optimiser le débit arrivant à ma console PS4. (parametrage ip fixe, adressage MAC..)

 

Merci d'avance à vous.

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kentin64 

 


Avez vous fait des réglages dans les paramètres de la box afin d'optimiser le débit arrivant à ma console PS4. (parametrage ip fixe, adressage MAC..)


Quand tu dis "vous" tu penses t'adresser directement à SFR ici ? Attention, n'oublie pas que ici c'est un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre ses clients... Il ne se substitue pas au SAV et au service clients qui n'interviennent pas ici.

 

Mais néanmoins en tant que "clients" abonnés comme toi, nous pouvons essayer de te renseigner.

Et, non, je peux te garantir que SFR ne cherche en rien à optimiser/modifier le débit spécifiquement pour ta PS4.

 


Dans la chambre situé environ 6m plus loin, je n'obtiens que 6mb/s... en prise CPL avec ethernet.

Ce sont des prises CPL et câble ethernet haut de gamme.


Honnêtement, là je crois qu'il faut chercher ailleurs que sur de "l'optimisation de paramètres" sur la box.

D'ailleurs pour t'en convaincre, je te conseilles de brancher (juste pour un test) ta PS4 directement en Ethernet sur la box et voir le résultat qui devrait être bon.

 

Car en fait, haut de gamme ou non, les performances des boitiers CPL sont généralement assez loin de leur maximum théorique car en pratique ils sont hyper dépendants du réseau électrique de ton logement. Même à 6 mètres de distance, ça peut passer on ne sait où et surtout via des éléments intermédiaires qui dégradent la puissance de tes CPL (parfois même ça ne passe pas du tout et tu as zéro Mbit/s). Cas qui peuvent être encore plus problématique sur une installation électrique pas récente. Tu peux aussi avoir un éléments perturbateur sur le chemin (électrique) entre ta source et ta destination CPL (par exemple un frigo qui crée des interférences dans les fils électriques).

Bref, à mon avis, il faut plutôt chercher du côté du réseau électrique (mais pas facile à améliorer à part en banissant les prises multiples pour les CPL).

À+

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Ryry
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Bonjour @Kentin64 

 


Avez vous fait des réglages dans les paramètres de la box afin d'optimiser le débit arrivant à ma console PS4. (parametrage ip fixe, adressage MAC..)


Quand tu dis "vous" tu penses t'adresser directement à SFR ici ? Attention, n'oublie pas que ici c'est un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre ses clients... Il ne se substitue pas au SAV et au service clients qui n'interviennent pas ici.

 

Mais néanmoins en tant que "clients" abonnés comme toi, nous pouvons essayer de te renseigner.

Et, non, je peux te garantir que SFR ne cherche en rien à optimiser/modifier le débit spécifiquement pour ta PS4.

 


Dans la chambre situé environ 6m plus loin, je n'obtiens que 6mb/s... en prise CPL avec ethernet.

Ce sont des prises CPL et câble ethernet haut de gamme.


Honnêtement, là je crois qu'il faut chercher ailleurs que sur de "l'optimisation de paramètres" sur la box.

D'ailleurs pour t'en convaincre, je te conseilles de brancher (juste pour un test) ta PS4 directement en Ethernet sur la box et voir le résultat qui devrait être bon.

 

Car en fait, haut de gamme ou non, les performances des boitiers CPL sont généralement assez loin de leur maximum théorique car en pratique ils sont hyper dépendants du réseau électrique de ton logement. Même à 6 mètres de distance, ça peut passer on ne sait où et surtout via des éléments intermédiaires qui dégradent la puissance de tes CPL (parfois même ça ne passe pas du tout et tu as zéro Mbit/s). Cas qui peuvent être encore plus problématique sur une installation électrique pas récente. Tu peux aussi avoir un éléments perturbateur sur le chemin (électrique) entre ta source et ta destination CPL (par exemple un frigo qui crée des interférences dans les fils électriques).

Bref, à mon avis, il faut plutôt chercher du côté du réseau électrique (mais pas facile à améliorer à part en banissant les prises multiples pour les CPL).

À+

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