Réponse certifiée par SFR Question résolue

Opérateur de raccordement SFR mais éligibilité fibre FREE

simonho01
Visiteur

Bonjour,

 

Habitant un nouveau lotissement fraichement raccordé à la fibre je ne suis pas éligible alors que mon voisin à 10m vient de se faire raccorder par FREE, la seule solution que SFR me propose c'est de faire une demande sur http://mkg-immo.sfr.fr/particulier/ sauf que cela ne mène à rien, on me demande de patienter ... 

 

Je décide alors d'appeler FREE et la surprise je suis éligible. Ce qui est incompréhensible c'est que le raccordement du quartier est fait par l'opérateur SFR et pour cela que je m'étais empressé de prendre un abonnement ADSL SFR me disant que je serais le premier à être raccordé.

 

Merci et bonne soirée

 

Dois-je souscrire un abonnement chez FREE ou pouvez-vous faire quelque chose ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @simonho01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations. En revanche, sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de rue soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment.

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture (https://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/). Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

Vous souhaitant une belle journée ! 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @simonho01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations. En revanche, sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de rue soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment.

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture (https://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/). Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

Vous souhaitant une belle journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus