Offre 100mega vers plus?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permets de venir directement vers vous, car j'ai déménagé sur Ivry-sur-Seine et je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas eu vraiment de réponse via le tchat ou encore par téléphone.

Je suis actuellement sur une zone 100méga/5méga et le conseiller me dit que je peux avoir plus grâce à l'option débit plus, mais je lis sur internet que ça ne marcherait pas (on lit tout et son contraire :s). Quand je fais le test d'éligibilité il est bien inscrit 100/5 mais pas d'autres indications comme la possible evolution avec l'option débit plus.. Je m'interroge, car je viens d'une zone qui était directement éligible au giga...

Si ce n'est pas possible est-ce prévu que l'infrastructure évolue au niveau d’Ivry-sur-Seine pour permettre une augmentation du débit?

 

En vous remerciant de vos réponses

 

Un Usager un peu perdu et perplexe 🙂

 

PS: Je prie pour que quelqu'un sache ce qu'il en est dans cette ville, car il n'y a rien sur internet, ou qu'une personne du staff avec des informations passe par là 😛

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Quand je fais le test d'éligibilité il est bien inscrit 100/5 mais pas d'autres indications comme la possible evolution avec l'option débit plus..

C'est "normal".

Le test d'éligibilité (de cette adresse ICI) t'indique le MAXIMUM possible à ton adresse (c'est par définition ce à quoi tu es éligible).

S'il n'indique "que" 100/5 c'est que dans l'état actuel du réseau de ta ville, on ne peut pas avoir mieux à ton adresse.

 

Sauf erreur dans la base d'éligibilité (techniquement possible mais tout de même trèèèèèèèèèès rare) l'opérateur qui t'a incité à prendre l'option Débit+ t'a un peu pipoté car elle ne t'apportera rien d'après l'éligibilité à ton adresse.

 

> Si ce n'est pas possible est-ce prévu que l'infrastructure évolue au niveau d’Ivry-sur-Seine pour permettre une augmentation du débit?

Ça ce serait un tuyau super intéressant à savoir, en effet, mais je doute que qui ce soit (même du staff du forum) puisse te donner une prévision (même à court terme) sur ce futur.

À moins que ce ne soit "l'erreur de la base d'éligibilité" évoquée ci-dessus, et qu'un autre résident de ta rue confirme qu'il y a techniquement "plus" dans ce secteur...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Je me permets de venir directement vers vous, car j'ai déménagé sur Ivry-sur-Seine et je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas eu vraiment de réponse via le tchat ou encore par téléphone.

Je suis actuellement sur une zone 100méga/5méga et le conseiller me dit que je peux avoir plus grâce à l'option débit plus, mais je lis sur internet que ça ne marcherait pas (on lit tout et son contraire :s). Quand je fais le test d'éligibilité il est bien inscrit 100/5 mais pas d'autres indications comme la possible evolution avec l'option débit plus.. Je m'interroge, car je viens d'une zone qui était directement éligible au giga...

Si ce n'est pas possible est-ce prévu que l'infrastructure évolue au niveau d’Ivry-sur-Seine pour permettre une augmentation du débit?

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

As-tu des voisins, dans ton imeuble, ta rue,  qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Quels abonnements et débits ont-ils ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour être franc je ne sais pas trop, je n’ai vu personne encore vu que je suis seulement dans le bâtiment 🙂

Je suis assez déçu pour être franc de savoir que la personne que j’ai eu au téléphone m’a un peu vendu du rêve pour rien... mais dans ce cas là à quoi sert cette option?
Je trouve ça assez dingue de voir des villes de campagne avoir du 1 giga par sfr (c’était mon cas) et qu’une ville comme Ivry sur Seine classe zone très dense n’ai « que » du 100 mega... il n’y a pas un seul site qui référence les évolutions d’infrastructure ou autre?

Merci en tout cas pour les réponses rapides, même si j’espère toujours un petit espoir avec un technicien ou quelqu’un d’Ivry qui serait au courant 🙂 (l’espoir fait vivre n’est ce pas? Lol)
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Pour être franc je ne sais pas trop, je n’ai vu personne encore vu que je suis seulement dans le bâtiment 🙂

Je suis assez déçu pour être franc de savoir que la personne que j’ai eu au téléphone m’a un peu vendu du rêve pour rien... mais dans ce cas là à quoi sert cette option?
Je trouve ça assez dingue de voir des villes de campagne avoir du 1 giga par sfr (c’était mon cas) et qu’une ville comme Ivry sur Seine classe zone très dense n’ai « que » du 100 mega... il n’y a pas un seul site qui référence les évolutions d’infrastructure ou autre?

Merci en tout cas pour les réponses rapides, même si j’espère toujours un petit espoir avec un technicien ou quelqu’un d’Ivry qui serait au courant 🙂 (l’espoir fait vivre n’est ce pas? Lol)

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Fais quand même le tour de tes voisins, tu auras ainsi l'information la plus juste. 🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, comme suggéré par @utilisateur_supprimé il serait intéressant de consulter le voisinage pour l'éventualité (que j'évoquais) d'une éligibilité erroné concernant ton adresse.

Même si, hélas, je n'y crois pas trop...

 

> mais dans ce cas là à quoi sert cette option ?

Elle sert dans les zones où justement elle a du sens car réalisable sur le réseau technique de la ville. Smiley très heureux

Par exemple, dans une ville en zone 1 Gbit/s et quand tu as pris l'abonnement de base STARTER (qui est plafonné à 400 Mbit/s) : alors elle te fait passer de 400 Mbit/s à 1 Gbit/s.

 

Mais il est vrai que "idéalement"

  • un opérateur ne devrait la proposer qu'à un abonné pour qui elle a du sens (et ton cas serait un contre-exemple, mais ça on peut à la rigueur tolérer que l'erreur de l'opérateur soit humaine Smiley heureux)
  • le système informatique devrait empêcher de souscrire (et payer) cette option lorsqu'elle n'apporte aucun intérêt dans la ville de l'abonné (et hélas on a vu des cas qui la payait quand même pour rien sur le forum => ça, au contraire, ne devrait même pas être possible)

Je trouve ça assez dingue de voir des villes de campagne avoir du 1 giga par sfr (c’était mon cas) et qu’une ville comme Ivry sur Seine classe zone très dense n’ai « que » du 100 mega...

Oui oui, certes c'est énervant. Dans ma ville c'est pareil... 100 méga maxi... Depuis presque 10 ans maintenant.

Même si on est pas dans le secret des dieux, c'est aussi le défaut d'être dans une "grande ville" : tu es équipé avant les campagnes... et donc avec une technologie antérieure... et il n'est pas impossible alors que les déploiements ultérieurs en campagne soit meilleurs que celui de ta ville (car il ne serait pas très juste non plus de faire "une modernisation" de ta ville alors que les campagnes ne sont toujours pas équipées)... Bref c'est un peu le lot et les aléas des constructions de nouveaux réseaux et de modernisation des anciens... Tout ne se fait pas en même temps et l'investissement est progressive (voire trop lent)...

 

> il n’y a pas un seul site qui référence les évolutions d’infrastructure ou autre?

Ça serait trop beau.

Comme je te l'ai dit je doute que qui que ce soit puisse avoir l'info et te la donne, encore moins la trouver publiée au grand jour.

Et quand en boutique (ou au téléphone) on te sert du "très bientôt le réseau va monter en puissance, vous allez voir", c'est donc du vent le plus souvent... Et je l'ai entendu un paquet de fois alors que ça ne bouge pas depuis presque 10 ans chez moi comme je l'écrivais Smiley frustré

C'est d'ailleurs souvent comme ça chez toute la concurrence : tu "constates" qu'une ville est en train d'avoir le réseau quand les travaux sont en cours... mais rarement par des publicités des mois avant...

 

Je dirai même que sur le réseau "fibre à terminaison par câble" que tu utilises avec ta box THD on a regressé sur ce genre d'information :

  • avant (du temps de Numericable) on avait une carte (relativement bien mise à jour) des quartiers et des rues en fonction de leur débit actuel (ça ne donnait pas le futur, mais au moins le présent Smiley très heureux)
  • désormais (au temps de SFR) ce site a disparu et tout ce que l'on sait, c'est si une adresse est reliée ou non, mais plus avec une précision du débit en cartographie.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers vous, car j'ai enfin ma fibre bien active 🙂 (ce ne fut pas simple, mais c'est bon!)

Donc jusque-là tout marche bien par contre j'ai lu sur le forum que les gens qui avaient 24VM étaient les gens en 1giga et pourtant je suis en 100 megas.

Le service client de SFR n'arrive absolument pas à me répondre, certains disent oui c'est 1giga d'autre 100mega...

Sauriez-vous me répondre?

 

En vous remerciant

 

PS: En pièce jointe j'ai mis la capture d'écran, et le fichier de configuration est le : sfr_egci429_100m_5m_sip.cm

Sfr.png
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> j'ai lu sur le forum que les gens qui avaient 24VM étaient les gens en 1giga et pourtant je suis en 100 megas.

 

Attention au sens de l'implication Smiley très heureux

 

OUI, il faut en effet 24 voies descendantes pour assurer une connexion 1 Gbit/s

  • Au motif qu'une fois fourni grosso modo 50 Mbit/s et qu'ainsi on a un petit peu de marge technique

NON, ce n'est pas parce qu'on à 16 voies descendantes qu'on a forcément 800 Mbit/s ni parce qu'on a 24 voies descendantes qu'on a 1 Gbit/s

  • Parfois le nombre de voies est "augmenté" juste pour désaturer un secteur qui est très chargé en abonnés (n'oublie pas que ces voies sont mutualisées entre voisins) : c'est par exemple mon cas... 16 voies descedantes (donc potentiel de 800 méga... et pourtant ville limité à 100 méga, point barre).
  • Parfois le nombre de voies passe à 24 en vue d'un passage imminent au gigabit qui n'est pas encore effectif
  • etc. d'autres raisons peuvent exister.

Donc ce qui fait foi (ou en tous cas implique le reste) c'est :

  1. quelle est l'éligibilité technique (càd le max proposé par SFR) à ton adresse ? (cf. ICI).
  2. de plus il faut savoir à quel offre commerciale tu as souscrit ICI (STARTER ? POWER ? PREMIUM ?)

à+

 

P.S. Par contre, parfois il y a des erreurs et des clients qui devraient avoir du gigabit... ont par erreur le fichier les configurant seulement en 100 méga. D'où l'intérêt des 2 questions ci-dessus

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

a ivry sur seine il y a probablement la vraie fibre avec orange ou autre alors pourquoi se prendre la tete avec du cable à 100 mégas. et surtout pourquoi se prendre la tete avec sfr

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> a ivry sur seine il y a probablement la vraie fibre

À Ivry-sur-seine oui.

Au domicile de notre ami on ne sait pas Smiley heureux

D'après la carte de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.f

  • cette ville n'est fibrée par Orange qu'entre 25 et 50% (on voit bien en effet une bonne partie des rues oubliées)
  • et de plus, beaucoup des raccordements ne sont même pas verts (déployé) mais oranges (programmé)

Mais ça vaut le coup de vérifier pour @utilisateur_supprimé  en effet.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus