NB6VAC et redirection de ports

dokho
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Sur ma box fibre j'ai mis mon routeur (sous openwrt) en DMZ car je préfère openwrt pour gérer mes redirections de ports.

 

Je rencontre toutefois des soucis pour rediriger certains ports qui semblent réserver par la box:

1287/tcp

1288/tcp

1290-1339/tcp

2427/udp

5060/both

35500-35599/udp

68/udp

8254/udp

64035-65535/both

9/udp

 

Pourquoi tous ces ports sont réservés par la box ?

 

Existe-t-il une box SFR qui permet, d'une part de passer la box en mode bridge pour l'utiliser avec mon routeur et d'autre part d'utiliser les ports comme je l'entend ?

 

 

Merci d'avance.

 

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dokho,

 

Je me permets d'interpeller @Ricouz@Ryry et @Dan921, qui sauront vous répondre beaucoup mieux que moi sur ce sujet.

 

Excellente journée.

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @dokho ,

 

je n'ai pas cette box mais je peux te répondre sur certains points.

 


@dokho  a écrit :

Bonjour,

 

Sur ma box fibre j'ai mis mon routeur (sous openwrt) en DMZ car je préfère openwrt pour gérer mes redirections de ports.

 

Je rencontre toutefois des soucis pour rediriger certains ports qui semblent réserver par la box:

1287/tcp

1288/tcp

1290-1339/tcp

2427/udp

5060/both

35500-35599/udp

68/udp

8254/udp

64035-65535/both

9/udp

 

Pourquoi tous ces ports sont réservés par la box ?

 

Existe-t-il une box SFR qui permet, d'une part de passer la box en mode bridge pour l'utiliser avec mon routeur et d'autre part d'utiliser les ports comme je l'entend ?

 

 

Merci d'avance.

 


Pour les ports réservés c'est tout simplement que la box les utilisent. Par exemple pour le WOL (UDP 9), pour le boostrap/dhcp -67...

 

Si il existe une autre box permettant de lever ces limitations je ne sais pas. Par contre je pense que tu peux t'inspirer de ces articles à condition que tu n'utilises pas le téléphone ni la TV.

 

https://blogmotion.fr/systeme/remplacer-box-sfr-par-routeur-tomato-18028

 

https://lafibre.info/remplacer-sfr/ftth-tuto-bypass-complet-neufbox-avec-un-routeur-openwrt/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus