Ricouz
Client Top Contributeur

Re

Je peux te guider pour le passage en mode passerelle il doit trainer un tuto sur le forum que j'ai fait il y a quelques années et qui doit être toujours d'actualité.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
jpr105
Visiteur

Merci @Ryry et @Ricouz,

 

À la lueur de vos explications je crois que je vais la jouer comme ça :

  1. Contacter RED dès demain pour :
    1. Valider l'offre "Internet seul" avec le SagemCom F@st 3686 (20€ par mois forever)
    2. Bien m'assurer que j'aurai la TNT comme actuellement sur toutes les prises de la maison
  2. Résilier SFR avant même l'activation

Concernant le mode bridge, je pense que cela ne sera pas trop éloigné de mon SagemCom F@st 3284 actuel 😉

 

Donc pour résumer, je pourrais sans rien changer :

  1. Passer de 200<->10Mb/s à 400<->20Mb/s
  2. Divider mon abonnement Numericable actuel par presque 2

Nickel non 😎

Merci à vous et bon dimanche - Jean-Paul

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jpr105 

 

Oui, je crois que (financièrement parlant) cette solution est parfaite pour toi pour obtenir le même service.

 

Par contre, 3 micro-détails sur lesquels je te développe mes remarques :

 


(20€ par mois forever)

On est bien conscient après la polémique sur l'existence officielle ou non de l'argument "à vie" (lire ICI) que le tarif n'est pas du tout "forever" LOL. Notamment par exemple en ce moment même (ce mois-ci) des abonnés Red (comme SFR d'ailleurs) recoivent leur fameuse augmentation de 3€ (généralisée à toute la clientèle et étalée sur quelques mois depuis début 2021).

 


Concernant le mode bridge, je pense que cela ne sera pas trop éloigné de mon SagemCom F@st 3284 actuel 😉


Disons, qu'en effet tu passeras d'un modem SagemCom à un autre modèle SagemCom, mais pour être honnête ton "incertitude" sur le fait qu'il fonctionne identiquement reste la même que la question que tu posais sur la BOX THD que tu allais recevoir : en effet toutes les BOX THD (la V1, la V2 et la V3) intègrent un modem SagemCom pour la partie modem (et d'ailleurs l'interface de gestion est à s'y méprendre).

Cependant je pense, comme pour la BOX THD que tu allais recevoir, que ça devrait marcher, surtout avec @Ricouz dans le coin.

 

 


Bien m'assurer que j'aurai la TNT comme actuellement sur toutes les prises de la maison

Alors, en effet, question intéressante à poser au service client Red, mais attention (à mon sens) :

  • d'un point de vue technique je n'ai pratiquement AUCUN doute que cette distribution de TNT par le coaxial SFR (qu'on appelle classiquement le "service antenne") sera disponible chez toi, même avec un abonnement internet sans "option télé". (Conviction renforcée par le fait qu'il est usuel que même quand ils résilient et partent à la concurrence, des abonnés SFR n'ont pas ce service "filtré" dans leur coaxial même en maison individuelle. Et en logement collectif ce service est facturé dans les charges, dont pas coupé bien sûr).
  • d'un point de vue commercial : je ne serai pas étonné que l'interlocuteur Red essaye de te refiler leur option télé qui se substitue à ce service antenne, qui ne passe pas par un décodeur coaxial mais depuis peu ils misent tout sur un boitier Android TV (la Connect TV de SFR) qui fonctionne en Wi-Fi ou RJ45 depuis le modem principal.
    Mais comme ceci est une "option" que tu peux ajouter ensuite pour quelques euros, à ta place j'attendrais de voir si elle est vraiment nécessaire par rapport aux service antenne TNT (pour lequel tu as selon moi très peu de risque qu'il ne soit pas maintenu dans ton abonnement Red THD. En épluchant les contrats on pourrait même découvrir qu'il est inclue tout comme les abonnements THD SFR (contrairement aux abonnements fibre)... mais il faudrait vérifier).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus