benjaminpo01
Visiteur

Merci du conseil @Robert26, je vais essayer de les joindre

 

Cordialement,

 

Benjamin

orlandomamm
Visiteur

Bonsoir, ayant partagé mon problème avec mes collègues (nous sommes plusieurs milliers de salariés), plusieurs m'ont confirmé avoir eu le même problème.

Le sentiment partagé par beaucoup d'entre nous est que SFR aurait bloqué le port up utilisé par Teams (je ne suis pas expert !). 

Pour certains, la seule solution a été de passez chez la concurrence. J'aimerais ne pas arriver à cette mesure extrême. 

benjaminpo01
Visiteur

j’ai envisagé la solution changement d’opérateur....

 

J’ai tenté de les joindre sur messenger, a part le robot, aucune réponse. Et par ailleurs, je ne suis vraiment pas certain que le problème sera compris. La dernière fois que j’ai eu le support, les questions sont très basiques, et tant qu’il y a un accès internet, pour eux tout va bien dans le meilleur des mondes..

nicolassi04
Visiteur

Bonsoir j'ai contacte SFR sur Facebook et Twitter et je n'ai eu aucune réponse.

Ce problème semble quand même très étrange et très récent. Enfin de mon côté c'est apparu fin mars et j'ai même eu du mieux ce lundi! Je pensais je c'était réglé je vais me renseigner si d'autre collègue chez SFR ont le même soucis. 

Nicolas

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @orlandomamm 

 


ayant partagé mon problème avec mes collègues (nous sommes plusieurs milliers de salariés), plusieurs m'ont confirmé avoir eu le même problème.

Le sentiment partagé par beaucoup d'entre nous est que SFR aurait bloqué le port up utilisé par Teams (je ne suis pas expert !). 

Pour certains, la seule solution a été de passez chez la concurrence. J'aimerais ne pas arriver à cette mesure extrême. 


Ce qui serait intéressant c'est de mieux contextualiser ces "plusieurs" :

  • est-ce que dans les autres abonnés SFR de ton entreprise, les autres disent n'avoir aucun problème ?
  • ou bien n'ont-ils pas répondu ?
  • as-tu demandé si pour certains cela marchait "sans problème" ?

Cela étant, il y a donc un problème puisque vous êtes plulsieurs à le partager.

 

Le sentiment partagé par beaucoup d'entre nous est que SFR aurait bloqué le port up utilisé par Teams (je ne suis pas expert !). 

Pour certains, la seule solution a été de passez chez la concurrence. J'aimerais ne pas arriver à cette mesure extrême. 


Je pense c'est toutefois juste céder à la facilité dans les évidences, mais je crains que cela ne soit nettement plus subtil et finaud que quelque chose d'aussi global, du fait de ce genre de constatations :

  • si le port "up" était bloqué... ben ça ne passerait pas du tout, ça ne serait pas simplement "dégradé". Et si donc le service de Teams que tu souhaites utiliser continue à fonctionner, en mode dégradé [mais donc forcément sur un autre port non bloqué par conséquent], alors on se demande pourquoi sur cet autre port ça ne fonctionne qu'à moitié bien ? Bref, tout de même difficile à penser que c'est aussi simple et tranché qu'un port bloqué.
  • de plus, ce qui me semble clair, c'est que, quoi qu'il en soit, SFR n'a pas "décidé" de bloquer le port de Teams, car je sais de source sûr (pour avoir participé à plusieurs d'entre elles 😂) que SFR et ses salariés ont des licence Microsoft Teams et l'utilisent au quotidien pour faire des réunion, sur leur propre réseau réseau et pendant le confinement (donc sur le réseau d'entreprise pour ceux qui sont dans les locaux, et sur des box SFR de particuliers pour ceux qui télétravaillent)... À mon avis, cela aurait commencé à se savoir si c'était un blocage globalisé côté SFR et donc un dysfonctionnement chez chacun d'entre eux...

Bref, votre problème reste hélas entier.

Cependant, je crains que le conseil de vos collègues ne soit le bon : parfois, sans solution à court terme, le mieux est de faire table rase (il est bien rare d'avoir la poisse 2 fois d'affilée sur le même point technique...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolassi04
Visiteur

Visiblement nous sommes très nombreux à avoir ce soucis. Sur la fibre red le problème est aussi présent:

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Bug-Microsoft-Teams/td-p/494151

 

Cela viendrait aussi de l'appli teams ce qui n'est pas très étonnant vu que la vidéo et le partage fonctionne parfaitement sur d'autre outils type zoom ou slack! Mais bon tout semble parfaitement fonctionner chez d'autres opérateurs.

Le problème devrait être assez simple à corriger côté SFR et/ou Microsoft

 

Nicolas

 

 

 

 

nicolassi04
Visiteur

Bon un technicien SFR a répondu gentiment à la demande sur Facebook ... Et la réponse est que tout va bien les performances sur le site nperfs (qui est très fiable) sont excellentes... Bref tout ça pour ça...

benjaminpo01
Visiteur

pas du tout surpris, ils exagèrent! Moi, après avoir réinitialisé ma box, il m’a dit avec cran « c’est sûr, vous allez voir, votre problème est réglé »... no comment.

 

ils faut qu’ils escaladent le problème, il doit y avoir des investigations plus poussées...

nicolassi04
Visiteur

Je me demande si une ouverture de port sur le routeur n'aiderai pas.. j'ai vu que pour bien configurer teams Microsoft recommande 2-3 trucs.. mais c'est plus sûr des serveurs entreprise.

benjaminpo01
Visiteur

Je ne sais pas car ça marche quand même, on arrive quand même à parler quand on ne partage pas l’écran, les interlocuteurs voient quand même l’écran de temps en temps; c’est surtout un débit pourri en montant.

 

au fait, ce soir, j’ai eu aussi un problème sur Zoom. « Your connection is unstable » et ma webcam qui bloque. Je suis donc persuadé qu’il y’a un problème de débit montant, ou de coupures. C’est seulement que Teams est plus sensible à la qualité du débit.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus