nicolassi04
Visiteur

Je pense qu'il serait bon de vérifier ce qu'il s'est passé dans le nord de l'essonne entre le 29 et le 30 mars 2021 .

Car la cela devient très pénible!

 

Cordialement

Nicolas

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Évidemment pas la moindre idée de la solution tellement votre problème est étrange...

On pourrait échafauder plein d'explications pour tenter d'être compatible avec vos observations, par exemple à base de certaines routes internet qui passent bien depuis chez vous (expliquant le bon fonctionnement de certaines applis) et à base d'autres destinations passant par d'autres points et moins fiables (ce qui expliquerait d'autres mauvais fonctionnement).

Mais, bref, à part SFR, pas grand monde pour être capable de fiabiliser tout ça.

 


@nicolassi04  a écrit :

Et pour info j'ai des nperfs constantes a : 

Download: 1Gbits

Upload: 400 Mbits


En fait, pour revenir à ce quei je disais plus haut, ça ne prouve "que" ta connexion est bonne entre chez toi et le site de nperf... D'autres routes pourraient être mauvaises vers d'autres.

  • Je ne sais pas si le site de test de nperf permet de choisir manuellement un autre serveur dans une autre ville et comparer ?
  • en tous cas tu peux comparer avec d'autres sites de tests (qui choisiront peut-être un serveur dans une autre ville ) : par exemple  https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • ou tout simplement tester plusieurs villes de serveur différentes dans des testeurs qui permettent de choisir : https://www.speedtest.net/

Obtiens-tu des performances très différentes pour certaines directions et qui pourraient (un peu) expliquer que ça marche bien d'un côté et mal et de l'autre ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminpo01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

 

Je vais aussi de mon côté effectuer plusieurs tests pour investiguer aussi.

 

Je vous tiens au courant

 

Bien cordialement,

 

Benjamin *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

nicolassi04
Visiteur

Pour information, le problème à disparu ce matin.

La camera de teams sur l'appli windows refonctionne parfaitement. 

(y a t'il eu une intervention physique ou logiciel chez sfr ce week end ? Sinon tant pis on ne saura jamais)

Cela ne vient pas de Microsoft car il n'y a pas eu de changement de version depuis le 13 avril et l'amélioration a eu lieue entre le 16 et le 19 avril 2021

 

Cordialement,

 

Nicolas

benjaminpo01
Visiteur

Bonjour @nicolassi04 ,

 

c'est une excellente nouvelle. Ce matin, je n'ai utilisé que Zoom, alors je n'ai pas eu l'occasion de tester 🙂

 

Je vais tester asap.

 

Cordialement,

 

Benjamin

nicolassi04
Visiteur

je me suis enthousiasmé pour rien le probleme est revenu ce matin

 

Nicolas

benjaminpo01
Visiteur

Bonjour @nicolassi04 ,

 

tout d'abord, pour répondre à @Ryry, j'ai testé avec nPerf sur plusieurs serveurs; il y a effectivement des différences, mais rien de remarquable.

 

Nicolas, ce matin j'ai utilisé Teams, avec partage d'écran pendant 3h, et aucun soucis... MAIS... J'ai fait différemment cette fois-ci; je me suis d'abord connecté sur le VPN de ma boite (j'étais vu sur Nanterre avec whatmyipaddress) en pensant à ce que Ryry a dit sur les chemins que prennent les flux. 

 

Je crois (sans en être sûr), que ce VPN est configuré pour faire transiter toutes les connexions par lui. Si c'est bien ça, ça veut dire que je suis cette fois passé par un chemin différent que lorsque je suis en direct...

 

Je ferai d'autres tests, mais ça semble bien correspondre à ce que dit @Ryry 

 

Je vous tiens au courant.

 

Cdlt

orlandomamm
Visiteur

Bonjour

Exactement le même problème depuis 2 semaines environ.

Avant tout était parfait.

Je passe par une box sfr la fibre et en Wi-Fi. Les débits sont excellents (internet, WiFi).

Et ça rame uniquement avec Teams et seulement dans le sens montant (je vois bien les autres participants).

Comme si sfr avait bridé les visi Teams !

Pour compléter mon post, je ne suis pas dans l'Essonne mais sur Nice. Donc cela semble plus général !

Cordialement 

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

benjaminpo01
Visiteur

C'est vraiment intéressant de voir que le problème est général, et qu'il est bien lié à SFR. Je suis de plus en plus énervé que le support m'ait dit que "mon débit est très bon Monsieur, il est très bon!"; comme si nPerf était la seule référence...

 

J'hésite à les rappeler car ils risquent encore de me faire réinitialiser la Box pour rien.

 

Pour le moment, j'ai réglé le problème en passant par le VPN de ma boite, et en me mettant en filaire; mais vraiment très galère!

 

Ces messages sont-ils suppervisé par les équipes techniques de SFR? Car ce serait intéressant qu'une investigation soit faite sur ce sujet; c'est inutilisable pour le home-office...

 

Merci

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous,

 

Les services client et technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR, et nous n'avons pas relevé ici d'autres soucis similaires au vôtre. Je vous invite donc désormais à signaler vos constatations auprès d'un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin que cela soit remonté aux équipes en charge.

 

En espérant que cela sera rapidement résolu,

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus