Réponse certifiée par SFR Question résolue

Liste d'accès Wifi 2.4G et 5G : comment bloquer certaines adresses MAC et IP masqués ? + pb de nom limité à 20 c.

TheTrveHerve
Visiteur

Bonjour, 

J'ai pas mal d'appareils connectés à la maison et je souhaite en bloquer certains. Mais ça ne marche pas vraiment...

Au début je voulais créer une liste "autorisée", mais SFR limite le nombre d'adresse MAC dans la liste, et je ne peux pas ajouter certains appareil à cause de la longueur du nom ( 20 caractères). Par ex le Huwei P30 : impossible de modifier le nom réseau de l'appareil (Huwei_P30_2d5b46984v498a9849fdgg6)

Donc je bloque certaines adresses. Mais certaines adresses MAC et IP sont masqués... ou changeante (les gamins ont installés un brouilleur sur leurs tablettes).

Et en plus j'utilise un répéteur (un truc basique Amazon à 50 EUR, rockspace, très efficace au demeurant).

Bref si vous une idée je suis preneur.

Sinon j'achète un vrai routeur, mais à, je ne sais pas quoi acheter du tout...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu es limité à combien d'adresse mac, car je pense que la seule solution c'est une liste d'adresses mac autorisées.

Le nom n'a pas d'importance, c'est l'adresse mac autorisée qui est importante.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu es limité à combien d'adresse mac, car je pense que la seule solution c'est une liste d'adresses mac autorisées.

Le nom n'a pas d'importance, c'est l'adresse mac autorisée qui est importante.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus