Question résolue

Ligne fixe vétuste

laurentop01
Visiteur

Je me sent énervé des solutions qui vont m'être proposé ce soir !! Voilà j'expose la problématique qui est toute simple !!

Ligne téléphonique vétuste extérieure à chez moi jusque l'antenne !!

Après une multitude de passage de SFR et Orange à mon domicile pour constater le bon ou le mauvais fonctionnement de ma box, décodeur, prise téléphonique....ainsi que les branchements, on s'aperçoit que tout est correctement fait à mon domicile mais que le problème vient de la ligne extérieure vétuste qui n'est pas réparable et qui devrait être changé et donc à la charge et à la responsabilité d'Orange qui loue cette ligne à SFR et dont moi je paye à SFR pour la prestation que j'ai signé dont je n'ai pas, ligne constamment instable. En gros j'ai une TV de compétition que je ne peux regarder qu'en mode standart, quelque fois en mode HD si je coupe tout les Wi-fi (portable, tablette......) et encore cela est très très rare.

En conclusion Orange dit ne pas vouloir réparer et SFR confirme qu'ils ne le feront pas.

Les seules solutions que l'on m'apporte, c'est soit vous vous contenter du peu de débit que vous avez, soit on ne vous retient pas. 

Il est incroyable de payer une prestation que l'on ne peut utiliser et que l'on ne veuille rien apporter au client pour qu'il bénéficie de son forfait à part gentiment lui dire au revoir ou alors tu reste mais tu subis. Orange, Sfr ou Bouygues le problème restera puisque les lignes appartiennent à Orange et si elles sont vétustes, ils ne veulent pas réparer ou changer. C'est inadmissible.... 

Donc soit je pars de chez SFR alors que le problème restera à l'identique chez les autres, soit je reste et je subis jusqu'à ce que la fibre arrive (la question c'est quand elle sera installé lol)

EN GROS LE CLIENT PAYE ET QUAND IL Y A UN PROBLEME TOUT LE MONDE SE DEBINE ET PERSONNE N'ASSUME.

Je suis client depuis plus de dix ans et voilà comment on traite un fidèle et petit soit le client, les gros s'en foute royalement.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @laurentop01 ,

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas "Ligne téléphonique vétuste extérieure à chez moi jusque l'antenne !!"

 

Quel est le type d'abonnement  ?

- ADSL (box branchée sur la prise téléphonique)

- câble (box branchée sur le câble d'antenne)

 

Si c'est ADSL, la ligne sera la même quelque soit le fournisseur d'accès internet.

Si la ligne est endommagée pour SFR, elle le sera pour Free ou Bouygues.

Si vous allez chez Orange (les lignes appartiennent à Orange) vous aurez peut-être plus de chances d'avoir une réfection de votre ligne extérieure.

 

J'en arrive à penser que le technicien Orange a dit "Orange dit ne pas vouloir réparer" pour vous pousser à aller chez eux.

 

Pour l'anecdote.

J'étais chez SFR avec un vieux contrat 8Mb/s.

Malgré une ligne pourrie, la box SFR arrivait tant bien que mal à assurer ces 8Mb/s et Orange ne voulait pas se bouger.

Orange ayant amélioré le central téléphonique je pouvais bénéficier du VDSL2, je suis donc passé chez Orange.

Quand Orange m'a raccordé, le débit était catastrophique (entre 1 et 2 Mb/s très instable)

Là, Orange a fait le nécessaire. Ils ont passé une journée complète à la réfection de ma ligne, résultat 26Mb/s.

 

Quand il veulent, ils peuvent.

 

D'un autre côté si la fibre est déjà programmée dans votre commune, Orange ne bougera probablement pas.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @laurentop01 ,

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas "Ligne téléphonique vétuste extérieure à chez moi jusque l'antenne !!"

 

Quel est le type d'abonnement  ?

- ADSL (box branchée sur la prise téléphonique)

- câble (box branchée sur le câble d'antenne)

 

Si c'est ADSL, la ligne sera la même quelque soit le fournisseur d'accès internet.

Si la ligne est endommagée pour SFR, elle le sera pour Free ou Bouygues.

Si vous allez chez Orange (les lignes appartiennent à Orange) vous aurez peut-être plus de chances d'avoir une réfection de votre ligne extérieure.

 

J'en arrive à penser que le technicien Orange a dit "Orange dit ne pas vouloir réparer" pour vous pousser à aller chez eux.

 

Pour l'anecdote.

J'étais chez SFR avec un vieux contrat 8Mb/s.

Malgré une ligne pourrie, la box SFR arrivait tant bien que mal à assurer ces 8Mb/s et Orange ne voulait pas se bouger.

Orange ayant amélioré le central téléphonique je pouvais bénéficier du VDSL2, je suis donc passé chez Orange.

Quand Orange m'a raccordé, le débit était catastrophique (entre 1 et 2 Mb/s très instable)

Là, Orange a fait le nécessaire. Ils ont passé une journée complète à la réfection de ma ligne, résultat 26Mb/s.

 

Quand il veulent, ils peuvent.

 

D'un autre côté si la fibre est déjà programmée dans votre commune, Orange ne bougera probablement pas.

 

Wilfried
Visiteur

Bonjour @laurentop01 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus