Lecture photos sur disque externe multimedia à partir d'un boitier SFR 4K

jason87
Visiteur

Bonjour, j'ai acquis et installé un boitié SFR 4K. J'y ai connecté un disque NAS pour pouvoir visualiser mes films et photos, écouter ma musique.

Je peux lire mes films, écouter ma musique, MAIS je ne peux pas visualiser mes photos!

 

Quelqu'un a- t'il connu le même soucis? Et avez-vous pu trouvé la solution?

 

Merci pour votre aide,

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

9 RÉPONSES 9
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que tu peux donner plus de précision sur le problème, est-ce que tu as un message d'erreur par exemple ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Et en complément, sais-tu quel outil de serveur multimédia est sur ton NAS (ext-ce Plex ?) car d'ordinaire la plupart des serveurs DLNA des différents NAS sont invisbles sur la Box THD 4K (si tu as bien ce modèle à confirme ICI). ALors que toi, tes symptomes sont un peu meilleurs.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jason87
Visiteur

Bonjour, Aucun message d'erreur... Les fichiers photos sont listés, mais aucune photo ne s'affiche sur l'écran! (écran noir)

jason87
Visiteur

Bonjour,  mon serveur multimédia est un Goflex et se présente sur mon explorateur de cette manière. (cf photo jointe)

Je peux lire mes autres fichiers video et musique, masi pas les fichiers photos!

Capture.JPG
Ricouz
Client Top Contributeur

Tes fichiers sont de quel type bmp, gif, jpg, png ou tiff ?

D'après la doc de ton serveur ce sont les seuls types lisibles par le serveur

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jason87
Visiteur
Bonsoir, quasiment que des jpg!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jason87 

 

> quasiment que des jpg

En effet du Jpeg c'est un classique et difficilement de comprendre ce qui coince.

 

Cependant, en matière de dysfonctionnement il est toujours utile de faire quelques essais pour essayer de mieux cerner la chose :

  • est-ce que tous ces Jpeg proviennent de la même source (par exemple tous issu du même appareil photo ?)
  • as-tu essayé d'autres images (par exemple en provenance d'internet) à différentes résolutions et formats pour voir si ça marche mieux que tes Jpeg à toi ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jason87
Visiteur

Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème.

J'ai fait un essai, copier un fichier jpeg sur une clé usb, brancher la clé directement sur la box, et là... la photo s'affiche normalement...

Donc le problème semble ne pas provenir de la box, mais plutot du logiciel qui gère le disque dur multimédia.

Comme le programme,  Seagate, qui gère ce disque n'est plus maintenu.... Je pense que je n'aurai pas d'autre solution que de le changer.

Je vais investiguer auprès de Seagate pour voir si une solution existe de leur coté, mais je n'y crois pas beaucoup.

Merci encore et bonne continuation.

@+

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui, si la même photo en utilisant ton logiciel ne s'affiche pas, cela semble probable.

 

Ce qui est étonnant c'est que les vidéos passent, c'est souvent ce qui coincent avec ce genre de logiciel, rarement les photos.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus