Réponse certifiée par SFR Question résolue

Latences invivables le soir ! Ping monstrueux Evreux

JohnEvreux
Visiteur

Bonjour,

 

Tous les soirs, depuis plusieurs jours, sur le secteur Evreux, impossible de faire quoi que ce soit sur internet. J'ai une fibre 1GB, je tourne à 15MEGA avec un ping monstrueux. TOUS LES SOIRS.

Mon voisin est dans la même situation !

Malgré de multiples appels, aucunes réponses, aucun détail technique crédible (un conseiller a osé me sortir qu'il y avait une panne mondiale.. Ouuuuuu blackout).

Cela correspond bizarrement à une surcharge du réseau aux heures de pointes !

Même avec des traces routes, on voit le bazar jusqu'à Paris !

 

Quand est-ce que SFR va faire son travail et intervenir sur son réseau ou ses infras ?!

 

Exaspérant vôtre

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @JohnEvreux,


Je vous recommande, tout comme @clementro03, de prendre contact avec le Service Client SFR au moment de la panne afin d'augmenter le nombre de remontées. Cela aidera peut-être le service client SFR ainsi que le service technique à résoudre ce dysfonctionnement plus rapidement.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
clementro03
Visiteur

Je suis sur le même secteur et j'ai le même problème. L'assistance dit qu'elle ne peut rien faire.. 

JohnEvreux
Visiteur

Merci pour ce retour (qui me rassure, ou pas ?).

Donc on paie pour un service non fourni.. C'est beau ! Ils ont honte de rien. Mais grâce aux discours des conseillers, enregistrés, ça va être très facile d'attaquer pour non respect des Conditions Générales de Vente, et **bleep**.

 

Et sinon, ils sont payés à faire quoi les pseudo-techniciens ?

JohnEvreux
Visiteur

Je viens de faire un signalement à l'ARCEP, ça finira peut-être par faire bouger les choses. Vraiment une honte, en 2023 et en France. Preuves à l'appui.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JohnEvreux 

 


Mon voisin est dans la même situation !


Ton voisin est-il chez SFR ?

Si oui, as-tu un voisin fibré qui ne serait PAS chez SFR mais chez la concurrence, pour voir s'il est touché aussi ou non ?

 

Si même la concurrence est touchée, alors cette "saturation de secteur" est alors due à l'opérateur d'infrastructure (l'OI lire ICI)

  • ton opérateur d'infrastructure apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • mais avouons que le plus souvent ce n'est pas sur sa partie qu'il y a ce genre de saturations, et c'est plutôt le cas qui suit.

Si au contraire la concurrence n'est pas touchée, alors cette "saturation de secteur" est alors due au réseau de ton FAI (situé plus loin, après le point du mutualisation de l'opérateur d'infrastructure, voir schéma ICI)

  • dans ce cas si SFR traine à résoudre votre problème, votre intérêt est de résilier pour "défaut de service", voir fiche du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
  • et souscrire chez un fournisseur non touché dans le secteur (ce qui ne veut pas dire que celui-ci ne sera pas touché ultérieurement)

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @JohnEvreux 

 


Donc on paie pour un service non fourni.. C'est beau ! Ils ont honte de rien. Mais grâce aux discours des conseillers, enregistrés, ça va être très facile d'attaquer pour non respect des Conditions Générales de Vente, et **bleep**.

Non, hélas en fait cela sera très difficile.

  • D'une part je n'ai jamais vu aucun client réussir à se procurer les enregistrements officiels (en revanche certains ont peut-être fait des enregistrements sauvages par eux-mêmes, mais ce n'est pas toujours facile de les faire prendre en compte par la justice, et surtout il faut rentrer dans un contentieux judiciaire, ce qui n'est pas forcément motivant pour tout le monde)
  • Et d'autre part, hélas, il n'y a pas de débit minimum indiqué dans les conditions générales de ventes...

Bref, hélas, le plus plausible pour toi, c'est soit SFR répare dans un temps raisonnable, soit lassé, tu pars ailleurs sans frais (cf. réponse précédente).

Bon courage face à cette situation parfaitement anormal.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clementro03
Visiteur

Bonjour, j'ai rappellé ce matin l'assistance, la ligne etant "bonne" le matin, il me conseille d'appeler le soir lorsque  c'est perturbé. Personnellement ça fait que 5 jour que ça dysfonctionne, je rappelle ce soir en espérant ne pas devoir changer d'opérateur. 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @clementro03,


N'hésitez pas à nous faire un retour suite à votre échange avec le service client et/ou technique.

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @JohnEvreux,


Je vous recommande, tout comme @clementro03, de prendre contact avec le Service Client SFR au moment de la panne afin d'augmenter le nombre de remontées. Cela aidera peut-être le service client SFR ainsi que le service technique à résoudre ce dysfonctionnement plus rapidement.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus