Réponse certifiée par SFR Question résolue

la SFR box 8 passe du 1000 au 100 full duplex

nicolases01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une connexion Fibre 8Gg/s. Mon installation est la suivante :

- 1 routeur SFR box 8

- 1 Switch 16 ports Gigabits

- X équipements (ordinateurs, consoles, autres switchs gigabit) de connecté sur le premier switch

 

J'ai remarqué que mon débit sur 1 pc n'était que de 100mo/s (carte gigabit et PC ayant déjà atteint du Gigabit). En regardant sur mon panel d'admin de la box, je vois qu'effectivement le port connecté est en 100mb/s Full duplex. Je change de port et le met sur 1 autre, résultat : je suis passé en 1000Gb/s et tout est OK.

Sauf que de temps en temps, mon port passe en 100mb/s et je dois manuellement changer mon branchement ce qui a pour résultat de le repasser en 1000Gb/s

 

J'ai vérifié, le mode ECO est bien désactivé. 

Ai-je loupé quelque chose ?

 

Par avance, merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@nicolases01 ,

 

Effectivement avec 900Mo/s on est plus près du 8Gb/s que du 1Gb/s.

Mais j'ai l'impression que vous faites un amalgame entre bit et octet.(1 octet = 8bits)

 

Chez SFR ce n'est pas du 2Gb/s, c'est du 2Gb/s partagés

Les ports de la box étant des ports en gigabit on ne peut pas avoir 2 Gb/s sur un seul port.

Néanmoins, en WiFi 6, avec des conditions idéales on peut dépasser le Gigabits mais pas atteindre 2Gb/s pour autant.

 

EDIT pour en revenir à votre copie-écran des offres SFR, il y a en effet une erreur, c'est bien 2Gb/s partagés maxi (dépend de la localisation)

Voir la fiche standardisée--> https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_fibrepower8_bts_170821.pdf

 

 

Je ne sais pas si ça existe sur la box 8, mais dans l'onglet ECO il y avait une option 802.3az de gestion de la consommation pour chaque port Ethernet.

Testez les deux possibilités (case cochée ou non) pour voir si le port reste sur le Gigabits.

 

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicolases01 ,

 

Une instabilité peut être causée par un câble défectueux ou de qualité insuffisante (câbles à utiliser = cat5E minimum ou Cat6)

 

Par contre j'ignorais que la SFR Box 8 était capable de passer du 8Gb/s

La Freebox Delta peut fournir 8Gb/s partagés, mais ça n'existe pas chez SFR ( 2Gb/s partagés maxi)

 

"J'ai remarqué que mon débit sur 1 pc n'était que de 100mo/s" On peut considérer 100Mo/s comme du Gb/s (je ne dépasse pas 115Mo/s)

nicolases01
Visiteur

Merci pour votre réponse !

Ah ba Au temps pour moi pour le 8Gb/s Au passage voici l'offre à laquelle j'ai souscrit (j'avais pris un screenshot pour mon épouse):

image.png(la dernière)

.... et là actuellement je vois que c'est en 2Gb/s  ... sympa SFR ! Bon mais 2Gb/S est suffisant pour moi.

 

Pour les 100mb/s, non ce n'est pas du Gb/s sinon cela aurait été proche du 900mo/s (sur https://www.fast.com par exemple).

Sur la box Orange Fibre, c'était du Gb/s tout le temps (jusqu'à ce qu'il me coupe sans raison, d'ou ma venue chez SFR 🙂 )

 

Donc pour vous ce n'est pas une obscure option du routeur, mais plus la box qui est plus tatillonne que celle d'orange ?

 

Quoi qu'il en soit, merci de votre réponse !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@nicolases01 ,

 

Effectivement avec 900Mo/s on est plus près du 8Gb/s que du 1Gb/s.

Mais j'ai l'impression que vous faites un amalgame entre bit et octet.(1 octet = 8bits)

 

Chez SFR ce n'est pas du 2Gb/s, c'est du 2Gb/s partagés

Les ports de la box étant des ports en gigabit on ne peut pas avoir 2 Gb/s sur un seul port.

Néanmoins, en WiFi 6, avec des conditions idéales on peut dépasser le Gigabits mais pas atteindre 2Gb/s pour autant.

 

EDIT pour en revenir à votre copie-écran des offres SFR, il y a en effet une erreur, c'est bien 2Gb/s partagés maxi (dépend de la localisation)

Voir la fiche standardisée--> https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_fibrepower8_bts_170821.pdf

 

 

Je ne sais pas si ça existe sur la box 8, mais dans l'onglet ECO il y avait une option 802.3az de gestion de la consommation pour chaque port Ethernet.

Testez les deux possibilités (case cochée ou non) pour voir si le port reste sur le Gigabits.

 

nicolases01
Visiteur

Oui, pardon je parle bien en mega/giga bit (et non pas byte) 🙂

 

Je vois l'option, je vais tester, merci !

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus