Réponse certifiée par SFR Question résolue

Jeu en ligne impossible sur PS4

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis connecté sur internet je peux parler en party...mais impossible de me connecter pour jouer en multijoueur sur call of et Rainbow 6... ca a duré toute la soirée...c est insuportable.
Je suis conecte avec le câble mais j'ai essayé en Wifi même constat..

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Message d'information (on va appeler ça comme ça)

 

La situation semblant enfin se résoudre, je vous transmets, comme promis, les info que j'ai pour rester dans la transparence qui est celle du Forum SFR (oui il y a bien SFR dans Forum) : 

 

Un correctif a été appliqué par les équipes Réseau le 22/04 à 16h (environ, c'est peut-être aux alentours de 15h45 on ne va pas chipoter). Le souci identifié était lié au transit chez l'un de nos partenaires (ne me demandez pas le détail, je ne suis pas tech, je ne sais pas ce que ça signifie). L'incident est remonté chez SFR lundi 22/04 à 20h et a fait l'objet depuis lors de nombreuses analyses pour identifier pleinement le problème et les clients impactés. L'incident étant complexe (de nombreuses anomalies trouvées) et l'impact conséquent (niveau national), cela a mis un peu de temps d'avoir une compréhension global du problème. Dès qu'il a été trouvé, le correctif a été développé et déployé en urgence.

En mon nom, celui de la Team Forum et de SFR, je suis désolée que vous ayez rencontré un tel désagrément, impactant le peu de loisirs possibles en plein confinement, et je comprends le mécontentement de chacun (bon les insultes j'ai compris mais moins apprécié). Et je suis contente que la situation soit résolue pour la plupart d'entre vous. Pour ma part, j'ai apprécié les échanges avec les membres de cette Communauté.

Je tenais également à remercier toutes les personnes ici nous ayant détaillé leur équipement, leur connexion (bref tout ce qu'on a demandé mardi) car c'est en grande partie grâce à cela que les équipes techniques, une fois vos données escaladées, ont pu trouver la cause de l'incident et effectuer les tests dans la bonne direction. A chaque fois que vous rencontrez un souci, n'hésitez jamais à nous communiquer le détail car nous le remontons. Sans votre contribution, cela aurait pu prendre plus de temps, c'est aussi ça la force de cette communauté.

 

En vous souhaitant un bon jeu, de pexer un max et surtout de prendre soin de vous (chez vous, hein, on reste confinés). N'hésitez pas à repasser pour échanger en toute cordialité, ça nous fera plaisir. J'en profite aussi pour rappeler qu'il y a un jeu (pas trop compliqué) sur le Forum pour gagner un Huawei P40Pro (je dis ça, je dis rien).

 

Bonne journée à tous !

678 RÉPONSES 678
Mitch51
Visiteur

Meme chose pour moi. Cela fait plus d'un mois que j'y joue sans avoir aucun problème et bizzarement cette nuit, impossible de se connecter à call of modern warfare (warzone).

J'aimerais savoir pourquoi. Sur d'autres jeux, ça fonctionne pourtant. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
le même souci pour moi, j'ai tout essayé .
En partage de connexion via mon mobile pas de souci tout fonctionne. Un ami a Sfr comme fournisseur lui aucun souci sa fonctionne, je suis perdu.....
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Exactement le même problème. Reboot de la box / vérification des ouverture des ports (j'ai des règles en dur pour call of duty), passage en DMZ, rien n'y fait.

Par contre en 4G c'est fonctionnel...

 

J'espère que le problème sera vite trouvé et résolu 

 

(Je suis chez SFR depuis peu et c'est pas la première fois que j'ai ce problème en peu de temps...problème de connexion que je ne rencontrais pas chez mon ancien FAI)

NicoAce
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Aucune connexion possible sur des jeux en ligne mais navigation internet ok.

J'ai désactivé mon anti-virus, windows defender et le fire-wall de la box (tout du moins ce qui s'appelle "filtrage") pour test, rien ne marche.

J'ai testé avec une connexion 4G, tout fonctionne. Le PC n'est pas en cause.

 

Problème de redirection automatique des ports ?

 

Je signale que tout fonctionnait hier et que c'est venu d'un coup, sans modification de ma part des paramètres de la box. J'ai aussi fait le reset des paramètres de la box mais rien n'a changé.

 

Modèle box : NB6VAC ; connexion filaire.

Ce problème n'est pas inconnu à SFR, encore moins à ce forum j'ai l'impression :
https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-fibre-wifi/difficult%C3%A9-connexion-jeu-en-ligne/td-p/21...
https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-fibre-wifi/probl%C3%A8me-de-connexion-a-des-jeux-online-c...

https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-fibre-wifi/connexion-call-of-duty/td-p/2152695

Salutations

EDIT : J'ai ouvert en dur les ports liés au jeu "Call of Duty: Modern Warfare" et ça ne marche toujours pas.

Pierr0
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

Même problème pour moi depuis hier soir alors que tout marchait bien auparavant...

 

Cordialement,

 

Pierre

Jeremy50120
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre aussi le même problème de connexion au jeu en ligne sur PS4 depuis hier.

 

Ca fonctionne avec un partage de connexion depuis mon smarthphone, mais impossible avec ma connexion internet.

 

Cordialement,

Jérémy

Baba33000
Visiteur

C'est la même. Depuis hier soir et ça semble être encore le cas ce matin... lorsqu'on fait un test de connection sur sa ps4 il y a souvent échec du NAT. La connection internet (navigation) semble moins stable aussi depuis hier soir (chez moi ça a commencé à deconner n peu avant 1h du matin)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Faut-il ouvrir un ticket au SAV pour prise en compte du probleme ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous allons nous renseigner sur cette problématique. Je rappelle cependant que le service client et technique n'étant pas présent sur le Forum SFR, je ne peux pas savoir combien de temps cela prendra pour analyser et traiter la demande, surtout compte tenu de la situation actuelle.

 

Je précise aussi que les clients RED doivent se rendre sur le Forum RED, les services SFR et RED étant bien distincts.

 

Ensuite, pour celles et ceux qui sont chez SFR, pouvez-vous donner votre modèle de box svp, en vous référant aux appelations de cette liste ?

 

Enfin, je vous invite à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), ou en demandant un rappel gratuit par un conseiller après diagnostic de votre équipement sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance), afin de maximiser la prise en charge du souci.

 

N'oubliez pas non plus de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus