IPSEC VPN

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Faute de pouvoir joindre le service client, je viens lancer un appel au secours...

Suite aux circonstances actuelles, je suis en télétravail, mais je rencontre un problème pour établir ma connection AT&T.

J'ai un message d'erreur SSL 243. Après avoir fait appel à mon helpdesk, je n'ai pas eu de solution apportée de leur côté. 

Apparament, il faudrait que mon fournisseur d'accès (SFR, en l'occurence) m'active l'option IPSEC VPN.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?*

 

@utilisateur_supprimé Team SFR: pouvez-vous m'aider su ce sujet svp ?

 

par avance, merci à tous.

 

Cordialement.

Lenz

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

https://www.assistance-mobile.com/questions/1762552-veux-parametrer-vpn-compatible-box

 

Pour les box cable c'est là http://192.168.0.1/reseau-pb3-services.html

 

Réseau puis service puis cocher la case idoine.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour jnq35,

 

Merci pour votre réponse rapide.

Je m'étais déjà promené dans les paramètres de ma box, mais sans trouver mon bonheur...

J'ai à nouveaux essayé ce matin, mais je n'ai pas la même interface que celle présentée dans votre lien, du coup, je ne c=vois pas ce menu ''service'' et ses options.

SharedScreenshot.jpg

 

une idée depuis cette interface / version de box ?

 

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lenz

 

jnq35
Client Top Contributeur

Votre copie d'écran est illisble , quelle box avez vous ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

re-bonjour,

c'est une NB6VAC-MAIN-R4.0.41

Je remet ma copie d'écarn au format original.

Merci

SharedScreenshot.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je ne connais pas votre matériel ni ses possibilités. Un spécialiste de la nb6vac vous guidera.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas de soucis.

Merci pour votre temps passé à m'zider 😉

bonne journée.

gramnos
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec la nouvelle box fibre 8. 

L'interface utilisateur n'est pas du tout le même que celui de la box 6 et il est impossible de trouver l'option équivalente "IPSEC passThrough" qui existait dans l'IHM précédente. 

Or il se trouve que le VPN pro que j'utilise est basé sur IPSEC. Les VPN SSL eux fonctionnent correctement. 

Se pourrait-il que SFR ait oublié d'implémenter l'option dans sa nouvelle IHM ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Gramnos,

Je ne sais pas si c'est un oubli de SFR ou une volonté pour des raison de sécurité ou autre...

Ma connexion professionnelle se fait via AT&T. J'ai pu trouver une solution pour me dépanner dans les paramètres de profli AT&T, mais la vitesse d'échange en prend un coup... Si c'est votre cas, je pourrai développer un peu plus sur ce que j'ai fait.

J'esoère tiut de même que SFR pourra faire qque chose assez rapidement.

Bonne journée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @gramnos

Merci @jnq35 pour ton intervention. 
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé sur ce sujet, as-tu une idée sur cette problématique liée à l'usage des VPN.

En vous souhaitant à tous une excellente journée. 

Yann, Community Manager

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