Insatisfait de mon débit ADSL

ZwuGraaL
Contributeur en Herbe

Bonjour,
On appelle pour dire que notre connexion SFR est tout simplement très nulle le service client nous dit qu'il va booster notre connexion. je vais sur l'interface de la box je vois qu'il a tout simplement changer le canal a 9 alors qu'il était en auto surtout que vous dites que le mode auto est conseiller franchement poser vous des questions sérieusement. Si vous n'avez pas la fibre n'allez pas chez SFR.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ZwuGraaL 

 

En effet, l'opérateur ne s'est pas foulé à modifier simplement ton canal wifi pour "booster" ta connexion. (Cependant ce n'est pas toujours inutile car, aussi malin soit le mode "auto" largement recommandé, parfois en manuel on fait tout de même mieux... cf. ce genre d'article qui explique ICI comment partager au mieux son canal wifi avec les voisins).

 


on appelle pour dire que notre connexion SFR est tout simplement très nul

Peux-tu être plus détaillé :

  1. Qu'obtiens-tu en pratique pour ton débit ADSL ?
  2. En "théorie", selon ton éloignement, combien pourais-tu espérer combien selon le principe d'atténuation à tester, expliqué sur ces pages :

 


Si vous n'avez pas la fibre n'allez pas chez SFR . C'est pitoyable .   

C'est vrai que nous sommes nombreux à souffrir de la relation avec le service clients SFR actuel, cela apparaît souvent partagé. Inversement, concernant la "performance" ADSL du réseau SFR, elle semble en moyenne parfaitement concurrentielle avec Orange et les autres concurrents d'après cette étude récente (2019) réalisée par nPerf et résumée par les echosdunet ICI. (cf. les moyennes au milieu de l'article).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus